ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.33

« Écoutez une autre histoire : Un propriĂ©taire plante une vigne. Il l’entoure d’un mur, il creuse un trou pour le pressoir Ă  raisin. Il construit une tour pour surveiller la vigne. Ensuite, il laisse la vigne Ă  des vignerons et il part en voyage.

"Hear another parable. There was a man who was a master of a household, who planted a vineyard, set a hedge about it, dug a winepress in it, built a tower, leased it out to farmers, and went into another country.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 1

      15 Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis Ă  votre tĂȘte comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autoritĂ© dans vos tribus.
      16 Je donnai, dans le mĂȘme temps, cet ordre Ă  vos juges : Écoutez vos frĂšres, et jugez selon la justice les diffĂ©rends de chacun avec son frĂšre ou avec l'Ă©tranger.
      17 Vous n'aurez point égard à l'apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l'entende.

      Deutéronome 16

      18 Tu Ă©tabliras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront le peuple avec justice.

      Deutéronome 17

      9 Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras, et ils te feront connaßtre la sentence.
      10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront dans le lieu que choisira l'Éternel, et tu auras soin d'agir d'aprùs tout ce qu'ils t'enseigneront.
      11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche.
      12 L'homme qui, par orgueil, n'Ă©coutera pas le sacrificateur placĂ© lĂ  pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou qui n'Ă©coutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ĂŽteras ainsi le mal du milieu d'IsraĂ«l,

      Deutéronome 33

      8 Sur Lévi il dit : Les thummim et les urim ont été confiés à l'homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.
      9 Lévi dit de son pÚre et de sa mÚre : Je ne les ai point vus ! Il ne distingue point ses frÚres, Il ne connaßt point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance ;
      10 Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent l'encens sous tes narines, Et l'holocauste sur ton autel.

      1 Rois 22

      19 Et MichĂ©e dit : Écoute donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trĂŽne, et toute l'armĂ©e des cieux se tenant auprĂšs de lui, Ă  sa droite et Ă  sa gauche.

      Psaumes 80

      8 (80 : 9) Tu avais arrachĂ© de l'Égypte une vigne ; Tu as chassĂ© des nations, et tu l'as plantĂ©e.
      9 (80 : 10) Tu as fait place devant elle : Elle a jeté des racines et rempli la terre ;
      10 (80 : 11) Les montagnes étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cÚdres de Dieu ;
      11 (80 : 12) Elle étendait ses branches jusqu'à la mer, Et ses rejetons jusqu'au fleuve.
      12 (80 : 13) Pourquoi as-tu rompu ses clÎtures, En sorte que tous les passants la dépouillent ?
      13 (80 : 14) Le sanglier de la forĂȘt la ronge, Et les bĂȘtes des champs en font leur pĂąture.
      14 (80 : 15) Dieu des armées, reviens donc ! Regarde du haut des cieux, et vois ! considÚre cette vigne !
      15 (80 : 16) ProtÚge ce que ta droite a planté, Et le fils que tu t'es choisi !...
      16 (80 : 17) Elle est brûlée par le feu, elle est coupée ! Ils périssent devant ta face menaçante.

      Cantique 8

      11 Salomon avait une vigne à Baal Hamon ; Il remit la vigne à des gardiens ; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d'argent.
      12 Ma vigne, qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit ! -

      EsaĂŻe 1

      10 Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome ! PrĂȘte l'oreille Ă  la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

      EsaĂŻe 5

      1 Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
      2 Il en remua le sol, Îta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bùtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
      3 Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ?

      Jérémie 2

      21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant ; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangÚre ?

      Jérémie 19

      3 Tu diras : Écoutez la parole de l'Éternel, rois de Juda, et vous, habitants de JĂ©rusalem ! Ainsi parle l'Éternel des armĂ©es, le Dieu d'IsraĂ«l : Voici, je vais faire venir sur ce lieu un malheur Qui Ă©tourdira les oreilles de quiconque en entendra parler.

      Osée 4

      1 Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'IsraĂ«l ! Car l'Éternel a un procĂšs avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vĂ©ritĂ©, point de misĂ©ricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.

      Malachie 2

      4 Vous saurez alors que je vous ai adressĂ© cet ordre, Afin que mon alliance avec LĂ©vi subsiste, Dit l'Éternel des armĂ©es.
      5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignit ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom.
      6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lÚvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.
      7 Car les lĂšvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est Ă  sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyĂ© de l'Éternel des armĂ©es.
      8 Mais vous, vous vous ĂȘtes Ă©cartĂ©s de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violĂ© l'alliance de LĂ©vi, Dit l'Éternel des armĂ©es.
      9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.

      Matthieu 13

      18 Vous donc, Ă©coutez ce que signifie la parabole du semeur.

      Matthieu 21

      28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
      33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maütre de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bñtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

      Matthieu 23

      2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de MoĂŻse.

      Matthieu 25

      14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.
      15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisiÚme, à chacun selon sa capacité, et il partit.

      Marc 12

      1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bùtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
      2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
      3 S'Ă©tant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyĂšrent Ă  vide.
      4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils le frappĂšrent Ă  la tĂȘte, et l'outragĂšrent.
      5 Il en envoya un troisiÚme, qu'ils tuÚrent ; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuÚrent.
      6 Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
      7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
      8 Et ils se saisirent de lui, le tuĂšrent, et le jetĂšrent hors de la vigne.
      9 Maintenant, que fera le maßtre de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
      10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetĂ©e ceux qui bĂątissaient Est devenue la principale de l'angle ;
      11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
      12 Ils cherchaient Ă  se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'Ă©tait pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole. Et ils le quittĂšrent, et s'en allĂšrent.

      Marc 13

      34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tùche, et ordonne au portier de veiller.

      Luc 19

      12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

      Luc 20

      9 Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
      10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyÚrent à vide.
      11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent, l'outragÚrent, et le renvoyÚrent à vide.
      12 Il en envoya encore un troisiÚme ; ils le blessÚrent, et le chassÚrent.
      13 Le maĂźtre de la vigne dit : Que ferai-je ? J'enverrai mon fils bien-aimé ; peut-ĂȘtre auront-ils pour lui du respect.
      14 Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnÚrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier ; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
      15 Et ils le jetÚrent hors de la vigne, et le tuÚrent. Maintenant, que leur fera le maßtre de la vigne ?
      16 Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise !
      17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bùtissaient Est devenue la principale de l'angle ?
      18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
      19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchĂšrent Ă  mettre la main sur lui Ă  l'heure mĂȘme, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'Ă©tait pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole.

      Jean 15

      1 Je suis le vrai cep, et mon PĂšre est le vigneron.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.