ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.28

Mais moi je vous dis, que quiconque regarde une femme pour la convoiter, il a déjà commis dans son coeur un adultÚre avec elle.
Mais moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a dĂ©jĂ  commis un adultĂšre avec elle dans son cƓur.
Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a dĂ©jĂ  commis adultĂšre avec elle dans son cƓur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 34

      2 Sichem, le fils de Hamor, le chef hivite de la rĂ©gion, la voit. Il l’enlĂšve et il couche avec elle en lui faisant violence.

      GenĂšse 39

      7 Au bout de quelque temps, la femme de son maßtre le remarque et lui dit : « Couche avec moi ! »
      8 Joseph refuse et il dit Ă  la femme de son maĂźtre : « Depuis que je suis ici, mon maĂźtre ne s’occupe plus de rien dans sa maison. Il m’a confiĂ© tout ce qu’il possĂšde.
      9 Dans cette maison, il n’a pas plus de pouvoir que moi. Il ne m’a rien interdit, sauf de te toucher, parce que tu es sa femme. Alors comment est-ce que je peux faire un acte aussi grave et pĂ©cher contre Dieu ? »
      10 Tous les jours, la femme de Potifar demande Ă  Joseph de venir dans son lit et de s’unir Ă  elle. Mais Joseph ne l’écoute pas.
      11 Un jour, il entre dans la maison pour faire son travail. Les serviteurs ne sont pas lĂ .
      12 La femme de Potifar prend Joseph par son vĂȘtement et elle lui dit : « Couche avec moi ! » Joseph lui laisse son vĂȘtement dans les mains et il s’enfuit de la maison.
      13 La femme voit que Joseph a fui dehors en lui laissant son vĂȘtement dans les mains.
      14 Alors, elle appelle ses serviteurs et leur dit : « Regardez ! Mon mari nous a amenĂ© un HĂ©breu pour nous insulter. Il s’est approchĂ© de moi pour coucher avec moi. Mais j’ai poussĂ© un grand cri.
      15 Alors, quand il m’a entendu crier et appeler, il s’est enfui tout de suite de la maison en laissant son vĂȘtement Ă  cĂŽtĂ© de moi. »
      16 Puis la femme garde le vĂȘtement de Joseph prĂšs d’elle jusqu’au retour de son mari.
      17 Elle lui raconte la mĂȘme chose : « L’esclave hĂ©breu que tu nous as amenĂ© s’est approchĂ© de moi pour me salir.
      18 Quand j’ai criĂ© et appelĂ©, il a laissĂ© son vĂȘtement Ă  cĂŽtĂ© de moi et il a fui dehors. VoilĂ  comment ton esclave a agi envers moi. »
      19 Quand le maĂźtre entend ce que sa femme lui raconte, il se met en colĂšre.
      20 Il fait arrĂȘter Joseph pour le mettre en prison, lĂ  oĂč on enferme les prisonniers du roi. Pendant que Joseph est dans cette prison,
      21 le SEIGNEUR est avec lui, et il lui montre sa bonté. En effet, il permet que le commandant de la prison commence à faire confiance à Joseph.
      22 Il lui confie tous les autres prisonniers. C’est Joseph qui dirige tous les travaux qu’ils doivent accomplir.
      23 Le commandant de la prison ne s’occupe plus de ce qu’il a confiĂ© Ă  Joseph. En effet, le SEIGNEUR est avec Joseph et il fait rĂ©ussir tous ses projets.

      Exode 20

      17 « Ne dĂ©sire pas pour toi la maison de ton prochain. N’aie pas envie de prendre sa femme, ni son esclave, ni sa servante, ni son bƓuf, ni son Ăąne. Ne dĂ©sire rien de ce qui est Ă  lui. »

      2 Samuel 11

      2 À la fin d’un aprùs-midi, aprùs la sieste, David se promùne sur le toit en terrasse de son palais. Il aperçoit une femme qui se baigne. Elle est trùs belle.

      Job 31

      1 « J’avais interdit Ă  mes yeux de regarder une jeune fille en la dĂ©sirant.
      9 « Est-ce que mon cƓur s’est laissĂ© entraĂźner par une femme ? Est-ce que je l’ai attendue en cachette Ă  la porte de mon voisin ?

      Psaumes 119

      96 Je le vois, mĂȘme ce qui est parfait a une fin, mais ton commandement est sans limites.

      Proverbes 6

      25 Ne désire pas une telle femme à cause de sa beauté, ne te laisse pas prendre par ses yeux attirants.

      Matthieu 5

      22 Mais moi, je vous dis : Si quelqu’un se met en colĂšre contre son frĂšre ou sa sƓur, on l’amĂšnera devant le juge. Si quelqu’un dit Ă  son frĂšre ou Ă  sa sƓur : “ImbĂ©cile !”, on l’amĂšnera devant le tribunal. Si quelqu’un insulte son frĂšre ou sa sƓur, cette personne mĂ©rite la terrible punition de Dieu.
      28 Mais moi, je vous dis : celui qui regarde la femme d’un autre avec envie, celui-lĂ , dans son cƓur, a dĂ©jĂ  couchĂ© avec cette femme.
      39 Mais moi, je vous dis : si quelqu’un vous fait du mal, ne vous vengez pas. Au contraire, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre joue.

      Matthieu 7

      28 Quand JĂ©sus a fini de dire toutes ces paroles, les foules sont trĂšs Ă©tonnĂ©es par sa façon d’enseigner.
      29 En effet, il ne fait pas comme les maĂźtres de la loi, mais il enseigne avec l’autoritĂ© que Dieu lui donne.

      Romains 7

      7 Alors, qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce que la loi appartient au pĂ©ché ? SĂ»rement pas ! Mais j’ai connu le pĂ©chĂ© seulement par la loi. En effet, je ne pouvais pas connaĂźtre les dĂ©sirs mauvais sans ce commandement de la loi : « Tu n’auras pas de dĂ©sirs mauvais. »
      8 Le pĂ©chĂ© a profitĂ© de l’occasion, il s’est servi du commandement pour produire en moi toutes sortes de dĂ©sirs mauvais. Le pĂ©chĂ©, c’est une chose morte, s’il n’y a pas de loi.
      14 Oui, nous le savons, la loi vient de Dieu, mais moi, je suis un homme faible, vendu comme esclave au péché.

      Jacques 1

      14 Chacun est poussĂ© au mal par son dĂ©sir mauvais qui l’attire et l’entraĂźne.
      15 Et quand on laisse faire ce désir, il donne naissance au péché. Puis, quand le péché a grandi, il donne naissance à la mort.

      2 Pierre 2

      14 Leurs yeux ne font que chercher des femmes, ils ont toujours envie de commettre des péchés, ils attirent ceux qui sont faibles. Ce sont des hommes qui cherchent toujours à gagner quelque chose. La malédiction est sur eux !

      1 Jean 2

      16 Voici ce qu’on trouve dans le monde : les mauvais dĂ©sirs que chacun porte en soi, l’envie de possĂ©der ce qu’on voit, et l’orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du PĂšre, mais du monde.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.