ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 7.11

Si donc, vous qui ĂȘtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, Ă  combien plus forte raison votre PĂšre qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes Ă  ceux qui les lui demandent.
If you then, being evil, know how to give good gifts to your children, how much more will your Father who is in heaven give good things to those who ask him!
Si donc, mauvais comme vous l'ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, votre PĂšre cĂ©leste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      5 L’Éternel vit que la mĂ©chancetĂ© de l’homme Ă©tait grande sur la terre ; et que chaque jour son cƓur ne concevait que des pensĂ©es mauvaises.

      GenĂšse 8

      21 L’Éternel sentit une odeur agrĂ©able, et l’Éternel dit en son cƓur : Je ne maudirai plus le sol, Ă  cause de l’homme, parce que le cƓur de l’homme est disposĂ© au mal dĂšs sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

      Exode 34

      6 L’Éternel passa devant lui en proclamant : L’Éternel, l’Éternel, Dieu compatissant et qui fait grĂące, lent Ă  la colĂšre, riche en bienveillance et en fidĂ©litĂ©,
      7 qui conserve sa bienveillance jusqu’à mille gĂ©nĂ©rations, qui pardonne la faute, le crime et le pĂ©chĂ©, mais qui ne tient pas (le coupable) pour innocent, et qui punit la faute des pĂšres sur les fils et sur les petits-fils jusqu’à la troisiĂšme et Ă  la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration !

      2 Samuel 7

      19 C’est encore peu de chose Ă  tes yeux, Seigneur Éternel ; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour des temps lointains. Est-ce lĂ  la voie d’un ĂȘtre humain, Seigneur Éternel ?

      Job 15

      16 Combien moins l’ĂȘtre horrible et corrompu, L’homme qui boit l’iniquitĂ© comme l’eau !

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut en effet un jour dans tes parvis que mille (ailleurs) ; J’ai choisi de me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, PlutĂŽt que de rĂ©sider sous les tentes de la mĂ©chancetĂ©.

      Psaumes 85

      12 La vérité germe de la terre, Et la justice se penche (du haut) des cieux.

      Psaumes 86

      5 Car toi, Seigneur, tu es bon et clĂ©ment, Riche en bienveillance pour tous ceux qui t’invoquent.
      15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu compatissant et qui fait grùce, Lent à la colÚre, riche en bienveillance et en fidélité ;

      Psaumes 103

      11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bienveillance est efficace pour ceux qui le craignent ;
      12 Autant l’orient est Ă©loignĂ© de l’occident, Autant il Ă©loigne de nous nos offenses.
      13 Comme un pùre a compassion de ses fils, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

      EsaĂŻe 49

      15 Une femme oublie-t-elle son nourrisson ? N’a-t-elle pas compassion du fils de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai pas.

      EsaĂŻe 55

      8 Car mes pensĂ©es ne sont pas vos pensĂ©es, Et vos voies ne sont pas mes voies, – Oracle de l’Éternel.
      9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

      Jérémie 17

      9 Le cƓur est tortueux par-dessus tout Et il est incurable : Qui peut le connaütre ?

      Jérémie 33

      14 Voici que les jours viennent, – Oracle de l’Éternel –, OĂč j’accomplirai la parole de bonheur Que j’ai dite sur la maison d’IsraĂ«l Et sur la maison de Juda.

      Osée 11

      8 Comment pourrais-je te traiter, ÉphraĂŻm ? Pourrais-je te livrer, IsraĂ«l ? Comment pourrais-je te traiter comme Adma ? Te rendrais-je semblable Ă  TseboĂŻm ? Mon cƓur est bouleversĂ©, Toute ma pitiĂ© s’émeut.
      9 Je n’agirai pas selon mon ardente colĂšre, Je ne reviendrai pas dĂ©truire ÉphraĂŻm ; Car moi je suis Dieu, Et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colĂšre.

      Osée 14

      2 IsraĂ«l, reviens Ă  l’Éternel, ton Dieu, Car tu as trĂ©buchĂ© par ta faute.

      Michée 7

      18 Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute et passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colÚre à toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance.

      Malachie 1

      6 Un fils honore son pĂšre, Et un serviteur son maĂźtre. Si je suis PĂšre, OĂč est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis MaĂźtre, OĂč est le respect qu’on me doit ? Dit l’Éternel des armĂ©es, A vous, sacrificateurs, Qui dĂ©daignez mon nom. Vous dites : En quoi avons-nous dĂ©daignĂ© ton nom ?

      Matthieu 7

      11 Si donc, vous qui ĂȘtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, Ă  combien plus forte raison votre PĂšre qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes Ă  ceux qui les lui demandent.

      Luc 2

      10 Mais l’ange leur dit : Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple :
      11 aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est nĂ© un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

      Luc 11

      11 Quel pùre parmi vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? ou (s’il lui demande) du poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ?
      12 Ou s’il demande un Ɠuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
      13 Si donc, vous qui ĂȘtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, Ă  combien plus forte raison le PĂšre cĂ©leste donnera-t-il l’Esprit Saint Ă  ceux qui le lui demandent.

      Jean 3

      16 Car Dieu a tant aimĂ© le monde qu’il a donnĂ© son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne pĂ©risse pas, mais qu’il ait la vie Ă©ternelle.

      Romains 3

      9 Quoi donc ! sommes-nous supĂ©rieurs ? Absolument pas. Car nous avons dĂ©jĂ  prouvĂ© que tous, Juifs et Grecs, sont sous (l’empire) du pĂ©chĂ©,
      19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 5

      8 Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colÚre.
      10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

      Romains 8

      32 Lui qui n’a pas Ă©pargnĂ© son propre Fils, mais qui l’a livrĂ© pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grĂące ?

      2 Corinthiens 9

      8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grĂąces, afin que, possĂ©dant toujours Ă  tous Ă©gards de quoi satisfaire Ă  tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute Ɠuvre bonne,
      9 selon qu’il est Ă©crit : Il a rĂ©pandu (ses bienfaits), il a donnĂ© aux indigents ; Sa justice subsiste Ă  jamais.
      10 Celui qui : Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
      11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards en vue de toute espÚce de libéralité qui, par notre moyen, aura pour résultat des actions de grùces envers Dieu.
      12 Car le service de cette offrande, non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais fait abonder de nombreuses actions de grĂąces envers Dieu.
      13 Vu la valeur de ce service, ils glorifient Dieu au sujet de votre obĂ©issance Ă  confesser l’Évangile du Christ et de la libĂ©ralitĂ© de votre communion envers eux et envers tous.
      14 Ils prient pour vous avec tendresse Ă  cause de la grĂące surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Grùces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !

      Galates 3

      22 Mais l’Écriture a tout enfermĂ© sous le pĂ©chĂ©, afin que la promesse soit donnĂ©e par la foi en JĂ©sus-Christ Ă  ceux qui croient.

      Ephésiens 2

      1 Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés
      2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rĂ©bellion.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colÚre comme les autres.
      4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts par nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec le Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –

      Tite 3

      3 Car nous aussi, nous Ă©tions autrefois insensĂ©s, dĂ©sobĂ©issants, Ă©garĂ©s, asservis Ă  toute espĂšce de dĂ©sirs et de passions, vivant dans la mĂ©chancetĂ© et dans l’envie, odieux et nous haĂŻssant les uns les autres.
      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur, et son amour pour les hommes, ont été manifestés,
      5 il nous a sauvĂ©s – non parce que nous aurions fait des Ɠuvres de justice, mais en vertu de sa propre misĂ©ricorde – par le bain de la rĂ©gĂ©nĂ©ration et le renouveau du Saint-Esprit ;
      6 il l’a rĂ©pandu sur nous avec abondance par JĂ©sus-Christ notre Sauveur,
      7 afin que, justifiĂ©s par sa grĂące, nous devenions hĂ©ritiers dans l’espĂ©rance de la vie Ă©ternelle.

      Jacques 1

      17 tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d’en-haut, du Pùre des lumiùres, chez lequel il n’y a ni changement, ni ombre de variation.

      1 Jean 3

      1 Voyez, quel amour le PĂšre nous a donnĂ©, puisque nous sommes appelĂ©s enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaĂźt pas : c’est qu’il ne l’a pas connu.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimĂ© Dieu, mais en ce qu’il nous a aimĂ©s et qu’il a envoyĂ© son Fils comme victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.