ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 7.11

Si donc, mauvais comme vous l'ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, votre PĂšre cĂ©leste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent.
Vous, vous ĂȘtes mauvais, et pourtant, vous donnez de bonnes choses Ă  vos enfants. Alors, ceci est encore plus sĂ»r : votre PĂšre qui est dans les cieux donnera de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent. »

Si donc, tout mauvais que vous ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, Ă  combien plus forte raison votre PĂšre cĂ©leste donnera-t-il de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      5 Le Seigneur vit que les hommes Ă©taient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur cƓur les portaient de façon constante et radicale vers le mal.

      GenĂšse 8

      21 Le Seigneur respira l’odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « DĂ©sormais je renonce Ă  maudire le sol Ă  cause des ĂȘtres humains. C’est vrai, dĂšs leur jeunesse ils n’ont au cƓur que de mauvais penchants. Mais je renonce dĂ©sormais Ă  dĂ©truire tout ce qui vit comme je viens de le faire.

      Exode 34

      6 Puis il passa devant MoĂŻse en proclamant encore : « Je suis le Seigneur ! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidĂšle bontĂ©.
      7 Je manifeste ma bontĂ© envers les hommes jusqu’à mille gĂ©nĂ©rations, en supportant les pĂ©chĂ©s, les dĂ©sobĂ©issances et les fautes ; mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, j’interviens contre celui qui a pĂ©chĂ©, contre ses enfants et ses descendants jusqu’à la troisiĂšme ou la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration. »

      2 Samuel 7

      19 Mais pour toi, Seigneur, ce n’est pas encore suffisant. Voilà que tu fais des promesses pour l’avenir de ma famille ; de plus tu m’en informes, moi qui ne suis qu’un homme.

      Job 15

      16 qu’en sera-t-il alors de l’homme mĂ©prisable, cet ĂȘtre corrompu, qui commet l’injustice aussi facilement qu’il boit un verre d’eau ?

      Psaumes 84

      11 Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. PlutÎt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi !

      Psaumes 85

      12 La fidélité germe de la terre, tandis que la loyauté descend du ciel.

      Psaumes 86

      5 Toi, Seigneur, tu es bon, prĂȘt Ă  pardonner, et gĂ©nĂ©reux pour tous ceux qui t’appellent.
      15 Mais toi, Seigneur, Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidĂšle bontĂ©,

      Psaumes 103

      11 Sa bonté pour ses fidÚles monte aussi haut que le ciel au-dessus de la terre.
      12 Il met entre nous et nos mauvaises actions autant de distance qu’entre l’est et l’ouest.
      13 Le Seigneur aime ses fidĂšles comme un pĂšre aime ses enfants.

      EsaĂŻe 49

      15 Mais le Seigneur rĂ©pond : Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? cesse-t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a porté ? A supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas :

      EsaĂŻe 55

      8 « En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes.
      9 Il y a autant de distance entre ma façon d’agir et la vître, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre le ciel et la terre.

      Jérémie 17

      9 « Rien n’est plus trompeur que le cƓur humain. On ne peut pas le guĂ©rir, on ne peut rien y comprendre.

      Jérémie 33

      14 « BientĂŽt, dĂ©clare le Seigneur, je rĂ©aliserai les promesses que j’ai faites au peuple d’IsraĂ«l et au peuple de Juda.

      Osée 11

      8 « Pourtant comment peut-on imaginer que je t’abandonne, ÉfraĂŻm, que je te trahisse, IsraĂ«l ? Comment pourrais-je en venir Ă  te traiter comme les villes d’Adma et de SeboĂŻm ? Une telle dĂ©cision me bouleverserait, l’émotion serait trop forte.
      9 Ce n’est pas mon indignation qui aura le dernier mot, et je ne reviendrai pas Ă  l’idĂ©e de dĂ©truire ÉfraĂŻm. Car je ne suis pas homme, je suis Dieu, moi. Chez toi, ÉfraĂŻm, je suis le Dieu unique, et je ne viens pas pour montrer ma fureur. »

      Osée 14

      2 Reviens, IsraĂ«l, reviens au Seigneur, Ă  ton Dieu, car si tu es tombĂ©, c’est l’effet de ta faute.

      Michée 7

      18 Aucun dieu n’est semblable Ă  toi, Seigneur, tu effaces la faute, tu pardonnes la rĂ©volte du reste de ton peuple qui a survĂ©cu. Ta colĂšre ne dure pas toujours, car tu prends plaisir Ă  nous manifester ta bontĂ©.

      Malachie 1

      6 Le Seigneur de l’univers dĂ©clare ceci aux prĂȘtres : « Un fils a des Ă©gards pour son pĂšre et un serviteur pour son maĂźtre. Ne suis-je pas Ă  la fois votre pĂšre et votre maĂźtre ? Alors pourquoi n’avez-vous ni Ă©gards ni respect pour moi ? Vous me mĂ©prisez et vous demandez : “En quoi t’avons-nous mĂ©prisé ?”

      Matthieu 7

      11 Tout mauvais que vous ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre PĂšre qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent !

      Luc 2

      10 Mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui rĂ©jouira beaucoup tout le peuple :
      11 cette nuit, dans la ville de David, est nĂ©, pour vous, un Sauveur ; c’est le Christ, le Seigneur.

      Luc 11

      11 Si l’un d’entre vous est pùre, donnera-t-il un serpent à son fils alors que celui-ci lui demande un poisson ?
      12 Ou bien lui donnera-t-il un scorpion s’il demande un Ɠuf ?
      13 Tout mauvais que vous ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants. A combien plus forte raison, donc, le PĂšre qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit Ă  ceux qui le lui demandent ! »

      Jean 3

      16 Car Dieu a tellement aimĂ© le monde qu’il a donnĂ© son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie Ă©ternelle.

      Romains 3

      9 Mais quoi ? Sommes-nous, nous les Juifs, supĂ©rieurs aux autres ? Pas du tout ! J’ai dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© que tous, Juifs et non-Juifs, sont Ă©galement sous la domination du pĂ©chĂ©.
      19 Nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit Ă  ceux qui sont soumis Ă  la loi, afin que nul ne puisse ouvrir la bouche pour se justifier et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 5

      8 Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
      9 Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu ; à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      10 Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils. A plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés avec lui, serons-nous sauvés par la vie de son Fils.

      Romains 8

      32 Il n’a pas Ă©pargnĂ© son propre Fils, mais il l’a livrĂ© pour nous tous : comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils ?

      2 Corinthiens 9

      8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nĂ©cessaire et, en plus, de quoi contribuer Ă  toutes les Ɠuvres bonnes.
      9 Comme l’Écriture le dĂ©clare : « Il donne largement aux pauvres, sa gĂ©nĂ©rositĂ© dure pour toujours. »
      10 Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croßtre, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits.
      11 Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux ; ainsi, beaucoup remercieront Dieu pour les dons que nous leur transmettrons de votre part.
      12 Car ce service que vous accomplissez ne pourvoit pas seulement aux besoins des croyants, mais il suscite encore de trĂšs nombreuses priĂšres de reconnaissance envers Dieu.
      13 ImpressionnĂ©s par la valeur de ce service, beaucoup rendront gloire Ă  Dieu pour l’obĂ©issance tĂ©moignant de votre fidĂ©litĂ© Ă  la Bonne Nouvelle du Christ ; ils lui rendront gloire aussi pour votre gĂ©nĂ©rositĂ© dans le partage de vos biens avec eux et avec tous les autres.
      14 Ils prieront pour vous, en vous manifestant leur affection, à cause de la grùce extraordinaire que Dieu vous a accordée.
      15 Loué soit Dieu pour son don incomparable !

      Galates 3

      22 Mais l’Écriture a dĂ©clarĂ© que le monde entier est soumis Ă  la puissance du pĂ©chĂ©, afin que le don promis par Dieu soit accordĂ© aux croyants, en raison de leur foi en JĂ©sus-Christ.

      Ephésiens 2

      1 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés.
      2 Vous vous conformiez alors Ă  la maniĂšre de vivre de ce monde ; vous obĂ©issiez au chef des puissances spirituelles de l’espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s’opposent Ă  Dieu.
      3 Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres.
      4 Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que,
      5 lorsque nous Ă©tions spirituellement morts Ă  cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grĂące de Dieu que vous avez Ă©tĂ© sauvĂ©s.

      Tite 3

      3 Car nous aussi, nous Ă©tions autrefois insensĂ©s, rebelles, dans l’erreur. Nous Ă©tions esclaves de toutes sortes de dĂ©sirs et de plaisirs. Nous vivions dans la mĂ©chancetĂ© et l’envie ; nous nous rendions dĂ©testables et nous nous haĂŻssions les uns les autres.
      4 Mais lorsque Dieu notre Sauveur a manifestĂ© sa bontĂ© et son amour pour les ĂȘtres humains,
      5 il nous a sauvĂ©s, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu’il a eu pitiĂ© de nous. Il nous a sauvĂ©s et fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle au travers de l’eau du baptĂȘme et par le Saint-Esprit.
      6 Car Dieu a répandu avec abondance le Saint-Esprit sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur ;
      7 ainsi, par sa grùce, il nous rend justes à ses yeux et nous permet de recevoir la vie éternelle que nous espérons.

      Jacques 1

      17 tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel ; ils viennent de Dieu, le crĂ©ateur des lumiĂšres cĂ©lestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.

      1 Jean 3

      1 Voyez Ă  quel point le PĂšre nous a aimĂ©s ! Son amour est tel que nous sommes appelĂ©s enfants de Dieu, et c’est ce que nous sommes rĂ©ellement. Voici pourquoi le monde ne nous connaĂźt pas : il n’a pas connu Dieu.

      1 Jean 4

      10 Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimĂ© Dieu, mais c’est lui qui nous a aimĂ©s ; il a envoyĂ© son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos pĂ©chĂ©s.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.