ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 7.16

By their fruits you will know them. Do you gather grapes from thorns, or figs from thistles?
Vous les reconnaßtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons ?
Vous les reconnaütrez en voyant ce qu’ils font. On ne cueille pas du raisin sur des cactus ! On ne cueille pas des figues sur des plantes piquantes !
Vous les reconnaĂźtrez Ă  leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 7

      Matthieu 12

      33 Le langage des hommes rĂ©vĂšle leur origine, mais aussi leur Ă©tat d'esprit. Le cƓur est une « fontaine », les paroles en sont le « courant » : une fontaine trouble et une source corrompue ne produisent que des ruisseaux boueux et dĂ©sagrĂ©ables. Seul le « sel » de la GrĂące, jetĂ© dans la source, en « guĂ©rira » les eaux, assainira la parole, et purifiera toute communication corrompue.

      Un homme mĂ©chant a un poids de malveillance en son cƓur, d’oĂč ne peuvent venir que des choses mauvaises. Les convoitises et les corruptions qui demeurent et rĂšgnent dans le cƓur, constituent en fait un mauvais trĂ©sor, dont le pĂ©cheur ne peut que tirer de mauvaises paroles et de viles actions, qui dĂ©shonorent Dieu, et blessent les autres.

      Veillons constamment sur nous-mĂȘmes, afin que nous prononcions toujours des paroles qui soient conformes au caractĂšre chrĂ©tien !

      Luc 6

      Jacques 3

      2 Pierre 2

      10 Les séducteurs impurs et leurs malheureuses victimes ne font que suivre leur propre esprit charnel.

      Refusant toute forme d’obĂ©issance Ă  Christ, ils agissent contre les prĂ©ceptes remplis de droiture du Seigneur. Ils marchent selon « la chair », et persĂ©vĂšrent Ă  suivre les voies de la cupiditĂ©, atteignant les plus hauts degrĂ©s de l'impudicitĂ© et de la mĂ©chancetĂ©. Ils mĂ©prisent Ă©galement toutes les autoritĂ©s que Dieu a placĂ©es sur eux, et qu'Il demande d'honorer...

      Les vains plaisirs de ce monde ne reprĂ©sentent que ce que les pĂ©cheurs attendent et promettent. Nul ne devrait trembler davantage, que celui qui ne cherche qu’à assouvir ses convoitises coupables, doutant de la puissance de la GrĂące et de la MisĂ©ricorde divines.

      De nombreuses personnes parlent hĂ©las avec lĂ©gĂšretĂ© des directives qu’ordonne la loi de l’Éternel ; elles se sentent libres de toute obligation d'y obĂ©ir. Que les chrĂ©tiens puissent se tenir Ă  l’écart de tels individus !

      17 La Parole de la Vérité est « l'eau de la vie », Celle qui rafraßchit les ùmes qui la reçoivent ; mais les séducteurs ont étendu et développé l'erreur : en réalité, ils sont moralement « vides », car il n'y a aucune vérité en eux.

      De mĂȘme que la lumiĂšre du soleil est entravĂ©e par les nuages, ainsi en est-il de ceux qui s’enlisent dans les tĂ©nĂšbres spirituelles, par des paroles qui sont loin de la VĂ©ritĂ©. Compte tenu que de telles personnes ne font qu’accroĂźtre ces « tĂ©nĂšbres » ici-bas, il est logique que ces derniĂšres prolifĂšrent dans les Ăąmes...

      Dans leur discours sur la soi-disant liberté, ces « faux docteurs » ne sont en fait que de vils esclaves ; leurs propres convoitises les ont complÚtement vaincus, étant ainsi devenus de réels esclaves.

      Quand les hommes sont enlisés, ils sont facilement vulnérables ; en conséquence, les véritables chrétiens doivent garder fermement la Parole de Dieu, et résister à tous ceux qui cherchent à les désorienter.

      L'apostasie est bien pire que l’ignorance. Le fait de masquer le vĂ©ritable chemin qui mĂšne Ă  Dieu, Ă©quivaut Ă  dĂ©vier les Ăąmes de celui de la VĂ©rité : de tels sĂ©ducteurs doivent subir la pire des condamnations.

      Quel triste Ă©tat est dĂ©crit dans ce texte ! Cependant, bien qu'il soit dĂ©plorable, il n'est pas totalement dĂ©sespĂ©ré ; un lĂ©preux peut ĂȘtre purifiĂ©, mĂȘme un mort peut ĂȘtre ressuscitĂ© par Dieu... Est-ce qu’une vĂ©ritable repentance peut te paraĂźtre nĂ©gative ? Crois au Seigneur JĂ©sus, et tu seras sauvé !

      Jude 1

      17 Les personnes dépravées, séparées de Christ et de Son église, se rallient en fait au diable, au monde et à « la chair, » par des pratiques impies et coupables.

      Une telle attitude est infiniment plus grave que celle qui consiste Ă  se sĂ©parer d'une branche de l'Ă©glise, pour cause de divergences, modes, circonstances extĂ©rieures ou problĂšmes divers, relatifs Ă  l’adoration.

      Les dĂ©bauchĂ©s ne recherchent nullement la saintetĂ©, que l’on ne peut acquĂ©rir, sans appartenir Ă  Christ. La GrĂące, qui mĂšne Ă  la foi, est trĂšs sainte, elle est animĂ©e par l’Amour divin, elle purifie le cƓur et est tout Ă  fait capable de vaincre le monde ; une telle foi se distingue de celle qui est fausse et morte.

      Nos priĂšres ont toutes les chances d’ĂȘtre exaucĂ©es, si nous prions avec foi et ferveur, sous l’égide du Saint-Esprit, selon Son conseil et Son influence, conformĂ©ment Ă  l’enseignement de La Parole.

      Une attente assurĂ©e de la vie Ă©ternelle nous armera contre les piĂšges du pĂ©ché : une foi vivante dans cette espĂ©rance bĂ©nie nous aidera Ă  mortifier nos convoitises. Veillons les uns sur les autres : fidĂšlement, mais aussi avec circonspection, en blĂąmant celui qui pourrait cĂ©der au pĂ©chĂ©, et en montrant le bon exemple Ă  tous. Une telle dĂ©marche doit ĂȘtre effectuĂ©e avec compassion, en distinguant chaque cas : nous devons traiter certains avec tendresse d'autres avec discernement, le tout, selon la volontĂ© du Seigneur.

      Tous nos efforts doivent ĂȘtre joints Ă  une nette aversion envers le pĂ©chĂ©, et toute prĂ©caution doit ĂȘtre prise pour Ă©viter tout ce qui peut y conduire, ou qui y serait lié : restons Ă©loignĂ©s des Ɠuvres des tĂ©nĂšbres et du mal !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.