ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 4.2

Des nations s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.
Des nations nombreuses viendront et se diront les unes aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au Temple du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites, nous suivrons ses sentiers. » Car de *Sion viendra la Loi, et de JĂ©rusalem, la Parole de l’Eternel.
et beaucoup de nations iront, et diront : Venez, et montons Ă  la montagne de l'Éternel, et Ă  la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de JĂ©rusalem, la parole de l'Éternel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 6

      1 Voici le commandement, les prescriptions et les ordonnances que l’Éternel, votre Dieu, a commandĂ© de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dans lequel vous allez passer pour en prendre possession,

      Psaumes 25

      8 L’Éternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pĂ©cheurs le chemin.
      9 Il fait cheminer les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles son chemin.
      12 Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre le chemin qu’il doit choisir.

      Psaumes 110

      2 L’Éternel Ă©tendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !

      EsaĂŻe 2

      3 Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons Ă  la montagne de l’Éternel, A la Maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de JĂ©rusalem la parole de l’Éternel.

      EsaĂŻe 42

      1 Voici mon serviteur auquel je tiens fermement, Mon Ă©lu, en qui mon Ăąme se complaĂźt. J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il rĂ©vĂ©lera le droit aux nations.
      2 Il ne criera pas, Il n’élĂšvera pas la voix Et ne la fera pas entendre dans les rues.
      3 Il ne brisera pas le roseau broyĂ© Et il n’éteindra pas la mĂšche qui faiblit ; Il rĂ©vĂ©lera le droit selon la vĂ©ritĂ©.
      4 Il ne faiblira pas Ni ne s’esquivera, Jusqu’à ce qu’il ait Ă©tabli le droit sur la terre, Et que les Ăźles s’attendent Ă  sa loi.

      EsaĂŻe 51

      4 Donne-moi ton attention, mon peuple ! Ma nation, prĂȘte-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et je ferai jaillir mon jugement Pour ĂȘtre la lumiĂšre des peuples.
      5 Ma justice est proche, Mon salut va paraßtre Et mes bras jugeront les peuples ; Les ßles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

      EsaĂŻe 54

      13 Tous tes fils seront disciples de l’Éternel, Et grande sera la prospĂ©ritĂ© de tes fils.

      Jérémie 31

      6 Car il est un jour OĂč les gardes crient sur les monts d’ÉphraĂŻm : Levez-vous, montons Ă  Sion Vers l’Éternel, notre Dieu !

      Jérémie 50

      4 En ces jours-lĂ , en ce temps-lĂ , – Oracle de l’Éternel –, Les fils d’IsraĂ«l et les fils de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant Et chercheront l’Éternel, leur Dieu.
      5 Ils s’informeront de Sion, Ils se tourneront dans cette direction : Venez, attachez-vous Ă  l’Éternel, En une alliance Ă©ternelle qui ne soit jamais oubliĂ©e !

      Osée 6

      3 Connaissons, cherchons Ă  connaĂźtre l’Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondĂ©e, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

      Michée 4

      2 Des nations s’y rendront nombreuses et diront : Venez, et montons Ă  la montagne de l’Éternel, A la Maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi Et de JĂ©rusalem la parole de l’Éternel.

      Zacharie 2

      11 Allons ! Sion, tu peux t’échapper, Toi qui habites chez la fille de Babylone !

      Zacharie 8

      20 Ainsi parle l’Éternel des armĂ©es : Il viendra encore des peuples et des habitants d’un grand nombre de villes.
      21 Les habitants d’une (ville) iront Ă  l’autre, en disant : Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armĂ©es ! Moi aussi j’irai !
      22 Et beaucoup de peuples et de puissantes nations viendront chercher l’Éternel des armĂ©es Ă  JĂ©rusalem et implorer l’Éternel.
      23 Ainsi parle l’Éternel des armĂ©es : En ces jours-lĂ , dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan (de son vĂȘtement) et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

      Zacharie 14

      8 Alors en ce jour-lĂ , Des eaux vives sortiront de JĂ©rusalem (Et couleront) moitiĂ© vers la mer orientale, MoitiĂ© vers l’autre mer ; Il en sera ainsi Ă©tĂ© comme hiver.
      9 L’Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, L’Éternel sera (le Dieu) unique, Et son nom sera (le nom) unique.
      16 Alors tous ceux qui subsisteront de toutes les nations Venues contre JĂ©rusalem Monteront chaque annĂ©e Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armĂ©es, Et pour cĂ©lĂ©brer la fĂȘte des Huttes.

      Matthieu 11

      25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, PÚre, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.
      26 Oui, PÚre, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein.
      27 Tout m’a Ă©tĂ© remis par mon PĂšre, et personne ne connaĂźt le Fils, si ce n’est le PĂšre, personne non plus ne connaĂźt le PĂšre, si ce n’est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler.
      28 Venez Ă  moi, vous tous qui ĂȘtes fatiguĂ©s et chargĂ©s, et je vous donnerai du repos.
      29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cƓur, et vous trouverez du repos pour vos ñmes.
      30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

      Matthieu 28

      19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PĂšre, du Fils et du Saint-Esprit,
      20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

      Marc 16

      15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prĂȘchez la bonne nouvelle Ă  toute la crĂ©ation.
      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
      20 Et ils s’en allĂšrent prĂȘcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient].

      Luc 24

      47 et que la repentance en vue du pardon des pĂ©chĂ©s serait prĂȘchĂ©e en son nom Ă  toutes les nations Ă  commencer par JĂ©rusalem.

      Jean 6

      45 Il est écrit dans les prophÚtes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le PÚre et reçu son enseignement vient à moi.

      Jean 7

      17 Si quelqu’un veut faire sa volontĂ©, il reconnaĂźtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-mĂȘme.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes tĂ©moins Ă  JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e, dans la Samarie et jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.

      Actes 10

      32 Envoie donc appeler, à Jaffa, Simon surnommé Pierre ; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, au bord de la mer.
      33 AussitĂŽt je t’ai envoyĂ© chercher, et toi, tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce qui t’a Ă©tĂ© ordonnĂ© par le Seigneur.

      Actes 13

      42 A leur sortie, on les invitait Ă  parler de ce sujet le sabbat suivant et,
      46 Paul et Barnabas leur dirent alors ouvertement : C’est Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e, mais, puisque vous la repoussez, et que vous ne vous jugez pas dignes de la vie Ă©ternelle, voici : nous nous tournons vers les paĂŻens.
      47 Car ainsi nous l’a prescrit le Seigneur : Je t’ai Ă©tabli pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.

      Romains 10

      12 Il n’y a pas de diffĂ©rence, en effet, entre le Juif et le Grec : ils ont tous le mĂȘme Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
      13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
      14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, sans prĂ©dicateurs ?
      15 Et comment y aura-t-il des prĂ©dicateurs, s’ils ne sont pas envoyĂ©s ? selon qu’il est Ă©crit : Qu’ils sont beaux, Les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles.
      16 Mais tous n’ont pas obĂ©i Ă  la bonne nouvelle. Aussi ÉsaĂŻe dit-il : Seigneur, qui a cru Ă  ce que nous avons fait entendre ?
      17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.
      18 Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allĂ©e par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s du monde.

      Romains 15

      19 par la puissance de l’Esprit. Ainsi, depuis JĂ©rusalem et en rayonnant jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment rĂ©pandu l’Évangile du Christ.

      Jacques 1

      19 Sachez-le, mes frÚres bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colÚre :
      20 car la colùre de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
      21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excĂšs de mĂ©chancetĂ©, recevez avec douceur la parole qui a Ă©tĂ© plantĂ©e en vous et qui peut sauver vos Ăąmes.
      22 Pratiquez la parole et ne l’écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements.
      23 Car si quelqu’un Ă©coute la parole et ne la pratique pas, il est semblable Ă  un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel
      24 et qui, aprĂšs s’ĂȘtre regardĂ©, s’en va et oublie aussitĂŽt comment il est.
      25 Mais celui qui a plongĂ© les regards dans la loi parfaite, la loi de la libertĂ©, et qui persĂ©vĂšre, non pas en l’écoutant pour l’oublier, mais en la pratiquant activement, celui-lĂ  sera heureux dans son action mĂȘme.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.