On a tout repens√© pour vous ! ūüéä ūüéČ (nouvelle Home 2021)

Michée 6.6

¬ę¬†Avec quoi me pr√©senterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu tr√®s-haut¬†? Me pr√©senterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.
      19 Il b√©nit Abram en disant¬†: ¬ę¬†Qu'Abram soit b√©ni par le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†!
      20 B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.
      21 Le roi de Sodome dit √† Abram¬†: ¬ę¬†Donne-moi les personnes et prends pour toi les richesses.¬†¬Ľ
      22 Abram r√©pondit au roi de Sodome¬†: ¬ę¬†Je le jure, la main lev√©e vers l'Eternel, le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†:

      Exode 12

      5 Ce sera un agneau sans d√©faut, m√Ęle, √Ęg√© d'un an. Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

      Lévitique 1

      3 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de gros b√©tail, il offrira un m√Ęle sans d√©faut¬†; il l'offrira √† l'entr√©e de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.
      4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera accepté de l'Eternel pour lui servir d'expiation.
      5 Il égorgera le veau devant l'Eternel et les prêtres, les descendants d'Aaron, offriront le sang et le verseront sur tout le pourtour de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      6 Il enlèvera la peau de l'holocauste et le coupera en morceaux.
      7 Les descendants du prêtre Aaron mettront du feu sur l'autel et arrangeront du bois sur le feu.
      8 Les prêtres, les descendants d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse sur le bois en feu placé sur l'autel.
      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le pr√™tre br√Ľlera toute l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      10 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de petit b√©tail, d'agneaux ou de chevreaux, il offrira un m√Ęle sans d√©faut.
      11 Il l'√©gorgera du c√īt√© nord de l'autel, devant l'Eternel. Les pr√™tres, les descendants d'Aaron, en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      12 Il le coupera en morceaux et le prêtre les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
      13 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau, et le pr√™tre sacrifiera le tout, il br√Ľlera l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      14 ¬Ľ Si son offrande √† l'Eternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
      15 Le pr√™tre sacrifiera l'oiseau sur l'autel. Il lui ouvrira la t√™te avec l'ongle, la br√Ľlera sur l'autel et versera le sang contre un c√īt√© de l'autel.
      16 Il enl√®vera le jabot avec ses plumes et le jettera pr√®s de l'autel, vers l‚Äôest, √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on met les cendres.
      17 Il le d√©chirera par les ailes, sans les d√©tacher. Le pr√™tre br√Ľlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Nombres 23

      1 Balaam dit √† Balak¬†: ¬ę¬†Construis-moi ici 7 autels et pr√©pare-moi ici 7 taureaux et 7 b√©liers.¬†¬Ľ
      2 Balak fit ce que Balaam avait dit, et Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel.
      3 Balaam dit √† Balak¬†: ¬ę¬†Tiens-toi pr√®s de ton holocauste, tandis que je m'√©loignerai. Peut-√™tre que l'Eternel viendra √† ma rencontre. Je te dirai alors ce qu'il me r√©v√©lera.¬†¬Ľ Et il se rendit sur une hauteur.
      4 Dieu vint √† la rencontre de Balaam et Balaam lui dit¬†: ¬ę¬†J'ai dress√© 7 autels et j'ai offert un taureau et un b√©lier sur chaque autel.¬†¬Ľ
      14 Balak conduisit Balaam au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga. Il construisit 7 autels et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.
      15 Balaam dit √† Balak¬†: ¬ę¬†Tiens-toi ici, pr√®s de ton holocauste, tandis que j'irai √† la rencontre de Dieu.¬†¬Ľ
      29 Balaam dit √† Balak¬†: ¬ę¬†Construis-moi ici 7 autels et pr√©pare-moi ici 7 taureaux et 7 b√©liers.¬†¬Ľ
      30 Balak fit ce que Balaam avait dit et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

      2 Samuel 21

      3 David dit aux Gabaonites¬†: ¬ę¬†Que puis-je faire pour vous¬†? Avec quoi puis-je faire expiation afin que vous b√©nissiez l'h√©ritage de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      29 car c’est à l’Eternel qu’appartient le règne : il domine sur les nations.

      Psaumes 40

      6 Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.
      7 *Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché,
      8 alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Me voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď

      Psaumes 51

      16 O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.
      17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.

      Psaumes 95

      6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l’Eternel, notre créateur,

      Daniel 3

      26 Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entr√©e de la fournaise ardente et dit¬†: ¬ę¬†Shadrak, M√©shak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu tr√®s-haut, sortez et venez¬†!¬†¬Ľ Shadrak, M√©shak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.

      Daniel 4

      9 Son feuillage était beau et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tous. Les bêtes sauvages s'abritaient sous son ombre, les oiseaux faisaient leur nid dans ses branches et toutes les créatures tiraient leur nourriture de lui.

      Daniel 5

      18 Roi, le Dieu très-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
      21 Il a √©t√© chass√© du milieu des hommes, son cŇďur est devenu semblable √† celui des b√™tes et il a habit√© avec les √Ęnes sauvages. On lui a donn√© de l'herbe √† manger, comme aux bŇďufs, et son corps a √©t√© tremp√© de la ros√©e du ciel, et ce jusqu'√† ce qu'il reconnaisse que le Dieu tr√®s-haut domine sur toute royaut√© humaine et la donne √† qui il le d√©sire.

      Michée 6

      6 ¬ę¬†Avec quoi me pr√©senterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu tr√®s-haut¬†? Me pr√©senterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an¬†?

      Matthieu 19

      16 Un homme s'approcha et dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†[Bon] Ma√ģtre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie √©ternelle¬†?¬†¬Ľ

      Marc 5

      7 et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, J√©sus, Fils du Dieu tr√®s-haut¬†? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas.¬†¬Ľ

      Luc 10

      25 Un professeur de la loi se leva et dit √† J√©sus pour le mettre √† l'√©preuve¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, que dois-je faire pour h√©riter de la vie √©ternelle¬†?¬†¬Ľ

      Jean 6

      26 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, vous me cherchez non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mang√© du pain et que vous avez √©t√© rassasi√©s.

      Actes 2

      37 Apr√®s avoir entendu ce discours, ils eurent le cŇďur vivement touch√© et dirent √† Pierre et aux autres ap√ītres¬†: ¬ę¬†Fr√®res, que ferons-nous¬†?¬†¬Ľ

      Actes 16

      17 Elle s‚Äôest mise √† nous suivre, Paul et nous, en criant¬†: ¬ę¬†Ces hommes sont les serviteurs du Dieu tr√®s-haut et ils nous annoncent le chemin du salut.¬†¬Ľ
      30 Il les a fait sortir et a dit¬†: ¬ę¬†Seigneurs, que faut-il que je fasse pour √™tre sauv√©¬†?¬†¬Ľ

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      Ephésiens 3

      14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ],

      Hébreux 10

      4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps ;
      6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
      7 alors j'ai dit¬†: ‚ÄėMe voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď pour faire, √ī Dieu, ta volont√©.‚Äô
      8 Il a d'abord dit¬†: Tu n'as voulu et tu n'as accept√© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le p√©ch√© ‚Äď qui sont pourtant offerts conform√©ment √† la loi ‚Äď
      9 et ensuite il a d√©clar√©¬†: Me voici, je viens, [√ī Dieu, ] pour faire ta volont√©. Il abolit ainsi le premier culte pour √©tablir le second.
      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider