Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Osée 11.8

Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      8 Alors les rois de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma, de Tsebo√Įm et de B√©la, c‚Äôest-√†-dire Tsoar, s'avanc√®rent. Ils se rang√®rent en ordre de bataille contre eux dans la vall√©e de Siddim¬†:

      Genèse 19

      24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel.
      25 Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol.

      Deutéronome 29

      23 et ils diront avec toutes les nations¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel a-t-il trait√© ce pays ainsi¬†? Pourquoi cette ardente, cette grande col√®re¬†?‚Äô

      Deutéronome 32

      36 ¬Ľ *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura piti√© de ses serviteurs en voyant que leur force est √©puis√©e et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.

      Juges 10

      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.

      2 Rois 13

      23 Mais l'Eternel leur fit gr√Ęce et eut compassion d'eux, il se tourna vers eux √† cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Jusqu‚Äô√† pr√©sent, il n‚Äôa pas voulu les d√©truire et il ne les a pas rejet√©s loin de lui.

      Psaumes 106

      45 Il s’est souvenu en leur faveur de son alliance, il a eu pitié d’eux, conformément à sa grande bonté,

      Esa√Įe 1

      9 *Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.
      10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

      Esa√Įe 63

      15 ¬ę¬†Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide r√©sidence¬†: o√Ļ sont pass√©s ton z√®le et ta puissance¬†? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.

      Jérémie 3

      12 Va crier ces paroles vers le nord, va dire¬†: ‚ÄėReviens, infid√®le Isra√ęl¬†! d√©clare l'Eternel. Je ne jetterai pas un regard s√©v√®re sur vous, car moi, je suis fid√®le, d√©clare l'Eternel. Je ne garde pas ma col√®re pour toujours.

      Jérémie 9

      7 Leur langue est une flèche meurtrière, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piège.

      Jérémie 31

      20 Ephra√Įm est-il donc pour moi un fils ch√©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi¬†? C‚Äôest que je suis profond√©ment boulevers√© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, d√©clare l'Eternel.

      Lamentations 1

      20 Regarde, Eternel, car je suis dans la détresse ! Je suis profondément tourmentée, profondément bouleversée, car j'ai été vraiment rebelle. Dehors, l'épée m’a privée d’enfants ; dedans, c’est la mort.

      Lamentations 3

      33 De fait, ce n'est pas de bon cŇďur qu'il humilie, qu'il cause du chagrin aux hommes.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephra√Įm¬†? Que puis-je te faire, Juda¬†? Votre attachement est pareil √† la nu√©e du matin, √† la ros√©e qui se dissipe tr√®s vite.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.

      Amos 4

      11 Je vous ai bouleversés comme lors de la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe et vous avez été pareils à un bout de bois arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Amos 7

      3 L'Eternel l‚Äôa regrett√©¬†: ¬ę¬†Cela n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit l'Eternel.
      6 L'Eternel l‚Äôa regrett√©. ¬ę¬†Cela non plus n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit le Seigneur, l'Eternel.

      Sophonie 2

      9 C'est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, Moab sera pareil √† Sodome, et les Ammonites pareils √† Gomorrhe¬†: un endroit couvert de ronces, une mine de sel, un d√©sert pour toujours. Le reste de mon peuple les pillera, ce qui subsiste de ma nation les aura en h√©ritage.

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.

      2 Pierre 2

      6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,

      Jude 1

      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.

      Apocalypse 11

      8 Leurs cadavres seront laiss√©s sur la place de la grande ville appel√©e symboliquement Sodome et Egypte, l√† m√™me o√Ļ leur Seigneur a √©t√© crucifi√©.

      Apocalypse 18

      18 et ils s'√©criaient, en voyant la fum√©e de l'incendie¬†: ¬ę¬†Quelle ville pouvait se comparer √† la grande ville¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider