Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 60.1

Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Le lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Hymne de David pour enseigner,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David prie pour qu'Isra√ęl soit d√©livr√© de ses ennemis. (Psaumes 60:1-5)
Il supplie Dieu de le mener à la victoire. (Psaumes 60:6-12)

David est persuad√© que le m√©contentement de Dieu est la cause de toutes les √©preuves subies. Et quand Dieu d√©sire nous faire du bien, il est bon de nous rappeler toutes les √©preuves par lesquelles nous sommes d√©j√† pass√©s. Si au temps du d√©plaisir de Dieu, les probl√®mes du peuple ont surgi, on peut imaginer √† quel point la prosp√©rit√© pourra commencer au moment ou Isra√ęl aura Sa faveur.

Ces br√®ches et divisions que provoquent la folie et la corruption humaine, peuvent trouver rem√®de dans la Sagesse et la Gr√Ęce de Dieu, Celui qui r√©pand un Esprit d'Amour et de Paix, par lequel seul un royaume peut √™tre sauv√© de la ruine.

La colère de Dieu vis-à-vis du péché est la seule cause de toute misère vécue ou à venir, collective, ou particulière à l'individu. Dans tous les cas il n'y à pas d'autre remède que celui du retour vers le Seigneur, dans la repentance, par la foi et dans la prière ; implorons Son retour !

Christ, le Fils de David à été donné comme modèle à ceux qui craignent Dieu ; en Lui, tout à été rassemblé ; prenons courage ! En Son nom et par Sa force nous pouvons partir en guerre contre les puissances des ténèbres.

    • 1¬†Samuel 4

      10 Les Philistins livr√®rent bataille et Isra√ęl fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La d√©faite fut tr√®s grande et 30'000 fantassins isra√©lites furent tu√©s.
      11 L'arche de Dieu fut prise et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent.
      17 Celui qui apportait la nouvelle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Isra√ęl a pris la fuite devant les Philistins et le peuple a subi une grande d√©faite. M√™me tes deux fils, Hophni et Phin√©es, sont morts et l'arche de Dieu a √©t√© prise.¬†¬Ľ

      1 Samuel 13

      6 Les Israélites se virent menacés, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les grottes, les buissons, les rochers, les caveaux et les citernes.
      7 Il y eut aussi des H√©breux qui pass√®rent le Jourdain pour se rendre dans le pays de Gad et de Galaad. Quant √† Sa√ľl, il √©tait encore √† Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait √† ses c√īt√©s tremblait.
      11 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu fait¬†?¬†¬Ľ Sa√ľl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas dans le d√©lai fix√© et que les Philistins √©taient rassembl√©s √† Micmash,
      19 On ne trouvait aucun forgeron dans tout le pays d'Isra√ęl, car les Philistins s‚Äô√©taient dit¬†: ¬ę¬†Emp√™chons les H√©breux de fabriquer des √©p√©es ou des lances.¬†¬Ľ
      20 Chaque Israélite descendait donc chez les Philistins pour aiguiser son soc de charrue, sa pioche, sa hache ou sa bêche.
      21 Cela co√Ľtait deux tiers d‚Äôune pi√®ce d‚Äôargent pour aiguiser des b√™ches, des pioches, des fourches et des haches ou remettre en √©tat des aiguillons.
      22 Ainsi, le jour du combat, le peuple qui √©tait avec Sa√ľl et Jonathan ne disposait d‚Äôaucune √©p√©e ni lance¬†; Sa√ľl et son fils Jonathan, en revanche, en poss√©daient.

      1 Samuel 31

      1 Les Philistins livr√®rent bataille √† Isra√ęl et les Isra√©lites prirent la fuite devant eux. Ils tomb√®rent morts sur le mont Guilboa.
      2 Les Philistins rattrap√®rent Sa√ľl et ses fils, et ils tu√®rent Jonathan, Abinadab et Malkishua, les fils de Sa√ľl.
      3 L'effort du combat porta sur Sa√ľl. Les archers le touch√®rent et le bless√®rent gri√®vement.
      4 Sa√ľl dit alors √† son porteur d‚Äôarmes¬†: ¬ę¬†Tire ton √©p√©e et transperce-moi¬†! Sinon, ce seront ces incirconcis qui viendront le faire et ils me feront subir leurs mauvais traitements.¬†¬Ľ Son porteur d‚Äôarmes ne voulut pas le tuer, car il √©tait rempli de peur. Alors Sa√ľl prit son √©p√©e et se jeta dessus.
      5 Voyant Sa√ľl mort, son porteur d‚Äôarmes se jeta aussi sur son √©p√©e et il mourut avec lui.
      6 C‚Äôest ainsi que Sa√ľl et ses trois fils, son porteur d‚Äôarmes et tous ses hommes moururent en m√™me temps, dans cette journ√©e.
      7 Lorsqu'ils virent que les Isra√©lites s'enfuyaient et que Sa√ľl et ses fils √©taient morts, ceux d'Isra√ęl qui √©taient de l'autre c√īt√© de la vall√©e et de l'autre c√īt√© du Jourdain abandonn√®rent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Les Philistins all√®rent s'y installer.

      2 Samuel 5

      20 David vint √† Baal-Peratsim o√Ļ il les battit. Puis il dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel a dispers√© mes ennemis devant moi comme de l‚Äôeau qui coule.¬†¬Ľ C'est pourquoi l'on a appel√© cet endroit Baal-Peratsim.

      2 Samuel 8

      3 David battit Hadadézer, fils de Rehob et roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur l'Euphrate.
      12 ‚Äď la Syrie, Moab, les Ammonites, les Philistins, Amalek ‚Äď ainsi que sur le butin d'Hadad√©zer, fils de Rehob et roi de Tsoba.
      13 David se fit encore un nom lorsqu’il revint de sa victoire sur les Syriens, au nombre de 18'000, dans la vallée du sel.

      2 Samuel 10

      16 Hadad√©zer envoya chercher les Syriens qui habitaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate. Ils arriv√®rent √† H√©lam, avec √† leur t√™te Shobac, le chef de l'arm√©e d'Hadad√©zer.

      2 Rois 14

      7 Il battit 10'000 Edomites dans la vallée du sel, et durant cette guerre il prit Séla ; il l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui.

      1 Chroniques 18

      3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur l'Euphrate.
      12 Abisha√Į, fils de Tseruja, battit 18'000 Edomites dans la vall√©e du sel.
      13 Il √©tablit des garnisons dans Edom, et Edom tout entier fut asservi √† David. L'Eternel prot√©geait David partout o√Ļ il allait.

      1 Chroniques 19

      16 Voyant qu'ils avaient √©t√© battus par Isra√ęl, les Syriens envoy√®rent chercher les Syriens qui habitaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate. Shophach, le chef de l'arm√©e d'Hadar√©zer, √©tait √† leur t√™te.
      17 On l'annon√ßa √† David, qui rassembla tout Isra√ęl, passa le Jourdain, marcha contre eux et se pr√©para √† les attaquer. David se rangea en ordre de bataille contre les Syriens, mais, apr√®s avoir combattu contre lui,
      18 ils prirent la fuite devant Isra√ęl. David tua parmi eux l‚Äô√©quipage de 7000 chars et 40'000 fantassins. Il fit aussi mourir Shophach, le chef de l'arm√©e.
      19 Ceux qui √©taient soumis √† Hadar√©zer, se voyant battus par Isra√ęl, firent la paix avec David et lui furent asservis. Quant aux Syriens, ils ne voulurent plus se porter au secours des Ammonites.

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      2 Chroniques 25

      11 Amatsia prit courage et conduisit son peuple dans la vallée du sel. Il battit 10'000 habitants de Séir.

      Psaumes 44

      9 Nous chantons la louange de Dieu chaque jour, et nous c√©l√©brerons √©ternellement ton nom. ‚Äď Pause.

      Psaumes 59

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsque Sa√ľl envoya cerner sa maison pour le faire mourir.
      11 Mon Dieu m’accueille dans sa bonté, Dieu me fait contempler mes adversaires.

      Psaumes 60

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Le lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Hymne de David pour enseigner,
      10 Moab est le bassin o√Ļ je me lave, je jette ma sandale sur Edom. Pays des Philistins, pousse des cris contre moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 74

      1 Cantique d‚ÄôAsaph. Pourquoi, √ī Dieu, nous rejettes-tu d√©finitivement¬†? Pourquoi t‚Äôirrites-tu contre le troupeau dont tu es le berger¬†?

      Psaumes 79

      5 Jusqu’à quand, Eternel, t’irriteras-tu sans cesse et ta colère s’embrasera-t-elle comme le feu ?
      9 Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

      Psaumes 80

      3 Devant Ephra√Įm, Benjamin et Manass√©, d√©ploie ta force et viens √† notre secours¬†!

      Psaumes 85

      4 Tu as retiré toute ta fureur, tu as renoncé à ton ardente colère.

      Psaumes 89

      3 Oui, je le dis¬†: ¬ę¬†La bont√© est √©difi√©e pour toujours¬†; tu fondes ta fid√©lit√© dans le ciel.¬†¬Ľ
      7 En effet, qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?
      19 Notre protecteur est √† l‚ÄôEternel, notre roi appartient au Saint d‚ÄôIsra√ęl.
      38 comme la lune il sera √©tabli √©ternellement. Le t√©moin qui est dans le ciel est fid√®le.¬†¬Ľ ‚Äď Pause.

      Psaumes 90

      13 Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitié de tes serviteurs !

      Psaumes 108

      11 Qui me mènera dans la ville fortifiée ? Qui me conduira jusqu’en Edom ?

      Lamentations 3

      31 En effet, le Seigneur ne rejette pas pour toujours,
      32 mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande.

      Zacharie 10

      6 Je fortifierai la communauté de Juda et je délivrerai la famille de Joseph. Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés, car je suis l'Eternel, leur Dieu, et je leur répondrai.

      Romains 11

      1 Je demande donc¬†: ¬ę¬†Dieu aurait-il rejet√© son peuple¬†?¬†¬Ľ Certainement pas¬†! En effet, je suis moi-m√™me isra√©lite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
      2 Dieu n'a pas rejet√© son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte au sujet d'Elie, quand le proph√®te adresse √† Dieu cette plainte contre Isra√ęl¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider