Actes 14.1

A Iconium de même, Paul et Barnabas entrèrent dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande foule de Juifs et de non-Juifs crurent.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul et Barnabas à Icone. (Actes 14:1-7)
Un impotent est guéri à Lystre. Le peuple voulait offrir un sacrifice à Paul et Barnabas. (Actes 14:8-18)
Paul est lapidé à Lystre. Les églises sont de nouveau visitées par les frères. (Actes 14:19-28)

Paul et Barnabas, pouss√©s manifestement par l'Esprit, annonc√®rent l‚Äô√©vangile si clairement, avec une telle puissance et une telle chaleur spirituelle, se souciant des √Ęmes, que ceux qui les √©coutaient pensaient vraiment que Dieu √©tait avec eux.

Ce succ√®s ne devait pas √™tre attribu√© uniquement √† leur style de pr√©dication, mais √† l'Esprit de Dieu, qui utilisait Ses serviteurs. La pers√©v√©rance dans la pratique du bien, au milieu des dangers et des √©preuves, est une b√©n√©diction √©vidente de la Gr√Ęce divine.

Quel que soit l'endroit o√Ļ les serviteurs de Dieu sont conduits, ceux-ci doivent s‚Äôefforcer d‚Äôannoncer la V√©rit√©. Quand Paul et Barnabas pr√™chaient au Nom de Christ, avec Sa force, ils ne manquaient pas de rendre t√©moignage √† la Parole de Sa Gr√Ęce. La Bible est v√©ritablement la Parole de Dieu et nous pouvons sans crainte en ¬ę¬†nourrir¬†¬Ľ notre √Ęme.

Les pa√Įens et les Juifs d‚ÄôIcone √©prouvaient de l'inimiti√© mutuelle, cependant, ils unissaient leurs efforts contre les chr√©tiens. Si les ennemis de l'√©glise s'associent pour la d√©truire, ses amis ne s'uniront-ils pas pour la prot√©ger¬†?

Dieu est un refuge permanent pour Son peuple, lors de la temp√™te. Au temps de la pers√©cution, les croyants peuvent chercher √† quitter le lieu o√Ļ ils se trouvent, mais ils ne baisseront pas les bras pour servir leur Ma√ģtre¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...