Actes 26.12

C'est ainsi que je me suis rendu à Damas avec les pleins pouvoirs et un mandat des chefs des prêtres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un monde qui git dans les t√©n√®bres doit √™tre √©clair√©¬†; on doit faire conna√ģtre √† ceux qui sont encore ¬ę¬†ignorants¬†¬Ľ la paix √©ternelle. Un monde qui demeure dans la m√©chancet√© doit √™tre sanctifi√© et r√©form√©¬†; les impies ne doivent pas seulement avoir leurs ¬ę¬†yeux¬†¬Ľ ouverts spirituellement, ils doivent avoir leur cŇďur renouvel√©¬†; il n'est pas suffisant de les amener des t√©n√®bres √† la lumi√®re, mais ils doivent √™tre soustraits au pouvoir de Satan, pour √™tre amen√©s √† Dieu.

Tous ceux qui se d√©tournent du p√©ch√© pour aller vers Dieu ne sont pas seulement pardonn√©s, mais ils sont assur√©s de b√©n√©ficier d'un riche h√©ritage. Le pardon des p√©ch√©s conduit √† ce but. Nul ne peut √™tre heureux s'il n'est saint¬†; avant d‚Äô√™tre des saints dans le ciel, nous devons d'abord l‚Äô√™tre ici-bas. Nous sommes rendus saints et sauv√©s par la foi en Christ¬†; avec cette foi, nous nous appuyons sur Christ, le Seigneur et notre Justice¬†; nous nous abandonnons √† Lui, en tant que Ma√ģtre et Souverain¬†; par cette foi nous recevons la r√©mission des p√©ch√©s, le don du Saint-Esprit, et la vie √©ternelle¬†!

La croix de Christ √©tait une pierre d'achoppement pour les Juifs, ils √©taient furieux en entendant la pr√©dication de Paul, relative √† l'accomplissement des pr√©dictions de l'Ancien Testament. Christ devait √™tre le Premier qui devait ressusciter d‚Äôentre les morts¬†: la T√™te. Il a √©t√© aussi pr√©dit par les proph√®tes, que les Pa√Įens devaient √™tre amen√©s √† la connaissance de Dieu, par le Messie¬†; pourquoi donc les Juifs √©taient-ils si hostiles √† la pr√©dication de Paul¬†?

C'est de cette mani√®re, le t√©moignage de l‚Äôap√ītre, que le v√©ritable converti peut donner une raison de son esp√©rance, et un bon t√©moignage du changement qui se manifeste en lui. Cependant, pour s'√™tre mis en avant, afin d'appeler les hommes √† se repentir et √† se convertir, nombreux furent bl√Ęm√©s et pers√©cut√©s...

    • 1¬†Rois 21

      8 Elle écrivit alors, au nom d'Achab, des lettres qu'elle marqua de l’empreinte du roi, puis elle les envoya aux anciens et aux magistrats qui étaient concitoyens de Naboth.
      9 Voici ce qu'elle √©crivit dans ces lettres¬†: ¬ę¬†Proclamez un je√Ľne. Placez Naboth au premier rang du peuple
      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ

      Psaumes 94

      20 Comment pourrais-tu être le complice de mauvais juges qui commettent des crimes au mépris de la loi ?
      21 Ils se liguent contre le juste, ils condamnent l’innocent,

      Esa√Įe 10

      1 Malheur à ceux qui promulguent des règles injustes et à ceux qui transcrivent des décrets oppressifs

      Jérémie 26

      8 Il finissait de dire √† tout le peuple tout ce que l'Eternel lui avait ordonn√© de dire lorsque les pr√™tres, les proph√®tes et tout le peuple s‚Äôempar√®rent de lui en disant¬†: ¬ę¬†Tu vas mourir¬†!

      Jérémie 29

      26 ‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.
      27 Maintenant, pourquoi n’adresses-tu pas des menaces à Jérémie d'Anathoth, qui prophétise parmi vous ?

      Jean 7

      45 Ainsi, les gardes retourn√®rent vers les chefs des pr√™tres et les pharisiens, qui leur dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi ne l'avez-vous pas amen√©¬†?¬†¬Ľ
      46 Les gardes r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Jamais personne n'a parl√© comme cet homme.¬†¬Ľ
      47 Les pharisiens leur r√©pliqu√®rent¬†: ¬ę¬†Est-ce que vous aussi, vous vous √™tes laiss√© tromper¬†?
      48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui ?

      Jean 11

      57 Or les chefs des pr√™tres et les pharisiens avaient donn√© l'ordre que, si quelqu'un savait o√Ļ √©tait J√©sus, il le d√©nonce, afin qu'on l'arr√™te.

      Actes 9

      1 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prêtre
      2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrêter et amener à Jérusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.
      3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire¬†: ¬ę¬†Saul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?¬†¬Ľ
      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qui es-tu, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Moi, je suis J√©sus, celui que tu pers√©cutes.
      6 L√®ve-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire.¬†¬Ľ
      7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
      8 Saul se releva de terre. Malgré ses yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas.

      Actes 22

      5 Le grand-pr√™tre et tout le coll√®ge des anciens m'en sont t√©moins, puisque j'ai m√™me re√ßu d'eux des lettres pour les fr√®res de Damas, o√Ļ je me suis rendu afin d'arr√™ter ceux qui s'y trouvaient et de les ramener √† J√©rusalem pour les faire punir.
      6 ¬Ľ J'√©tais en chemin et j'approchais de Damas quand tout √† coup, vers midi, une grande lumi√®re venue du ciel a resplendi autour de moi.
      7 Je suis tomb√© par terre et j‚Äôai entendu une voix qui me disait¬†: ‚ÄėSaul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?‚Äô
      8 J‚Äôai r√©pondu¬†: ‚ÄėQui es-tu, Seigneur¬†?‚ÄôIl m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe suis J√©sus de Nazareth, celui que tu pers√©cutes.‚Äô
      9 Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière [et ont été effrayés], mais ils n’ont pas compris celui qui me parlait.
      10 Alors j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėQue dois-je faire, Seigneur¬†?‚ÄôEt le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, va √† Damas et l√† on te dira tout ce que tu dois faire.‚Äô
      11 Comme je ne voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi m’ont pris par la main et je suis arrivé à Damas.

      Actes 26

      10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison beaucoup de chrétiens, car j'en avais reçu le pouvoir des chefs des prêtres, et quand on les condamnait à mort, je votais contre eux.
      12 C'est ainsi que je me suis rendu à Damas avec les pleins pouvoirs et un mandat des chefs des prêtres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...