Amos 1.1

Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il a eues sur Isra√ęl durant les r√®gnes d'Ozias sur Juda et de J√©roboam, fils de Joas, sur Isra√ęl, deux ans avant le tremblement de terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Amos √©tait berger et cultivateur. Un m√™me Esprit divin a influenc√© √Čsa√Įe et Daniel, en leur lieu, et Amos dans les p√Ęturages, donnant √† chacun la puissance et l'√©loquence qui leur √©tait n√©cessaire.

L'auteur annonce aux douze tribus la destruction des nations environnantes¬†; et comme le peuple s'abandonnait √† la m√©chancet√© et √† l'idol√Ętrie, il le r√©prouve avec s√©v√©rit√©¬†; Amos d√©crit l'instauration de l'√©glise par le Messie, dans les jours futurs.

* Jugements contre les Syriens, les Philistins, les habitants de Tyr, les √Čdomites et les Ammonites

Dieu a utilisé un homme étant à la fois berger et cultivateur pour réprimander et avertir le peuple. Ceux à qui Dieu donne des capacités pour Son service, ne doivent pas être méprisés à cause de leur origine, ou de leur emploi. Dans ce texte, des jugements sont dénoncés contre les nations avoisinantes et contre les oppresseurs du peuple de Dieu.

Le nombre de transgressions mentionn√©es ici n'est pas √† prendre au sens litt√©ral, il signifie plut√īt une grande quantit√©¬†: le peuple √©tait parvenu au comble de ses p√©ch√©s, il √©tait m√Ľr pour subir la vengeance divine. Le traitement inflig√© √† ces nations peut sembler √† premi√®re vue √™tre toujours le m√™me, mais en fait, un sort particulier a √©t√© r√©serv√© pour chacune. De tout temps, une certaine hostilit√© a √©t√© constat√©e √† l'encontre du peuple de Dieu.

Quand le seigneur traite avec ses ennemis, ses jugements sont alors terribles !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...