TAN avec Jonathan Vallebon

Colossiens 1.18

Il est la tĂȘte du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-nĂ© d'entre les morts, afin d'ĂȘtre en tout le premier.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 45

      2 De belles paroles bouillonnent dans mon cƓur. Je dis : « Mon Ɠuvre est pour le roi. Que ma langue soit comme la plume d’un habile Ă©crivain ! »
      3 Tu es le plus beau des hommes, la grĂące coule de tes lĂšvres ; c’est pourquoi Dieu t’a bĂ©ni pour toujours.
      4 Vaillant guerrier, mets ton épée au cÎté, signe de ta grandeur et de ta majesté,
      5 oui, de ta majesté ! Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta main droite se signale par de merveilleux exploits !

      Psaumes 89

      27 Lui-mĂȘme fera appel Ă  moi : ‘Tu es mon pĂšre, mon Dieu et le rocher de mon salut !’

      Cantique 5

      10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers.

      EsaĂŻe 52

      13 Mon serviteur réussira. Il grandira et gagnera en importance, il sera trÚs haut placé.

      Matthieu 23

      8 Mais vous, ne vous faites pas appeler maĂźtres, car un seul est votre maĂźtre, [c'est le Christ, ] et vous ĂȘtes tous frĂšres.

      Matthieu 28

      18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

      Jean 1

      1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      16 Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grùce sur grùce.
      27 Il vient aprĂšs moi [mais il m’a prĂ©cĂ©dĂ©, ] et je ne suis pas digne de dĂ©tacher la courroie de ses sandales. »

      Jean 3

      29 Celui qui a la mariée, c'est le marié, mais l'ami du marié, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix du marié. Ainsi donc, cette joie qui est la mienne est parfaite.
      30 Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue.
      31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre et il parle des réalités terrestres. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.
      35 Le PĂšre aime le Fils et a tout remis entre ses mains.

      Jean 11

      25 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis la rĂ©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, mĂȘme s'il meurt ;
      26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

      Actes 26

      23 que le Messie souffrirait, qu’il serait le premier Ă  ressusciter et qu’il annoncerait la lumiĂšre au peuple juif et aux non-Juifs. »

      Romains 8

      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.

      1 Corinthiens 11

      3 Je veux cependant que vous sachiez ceci : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

      1 Corinthiens 15

      20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
      21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de mĂȘme aussi tous revivront en Christ,
      23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
      25 En effet, il faut qu'il rĂšgne jusqu'Ă  ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.

      Ephésiens 1

      10 pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre.
      22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donnĂ© pour chef suprĂȘme Ă  l'Eglise
      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

      Ephésiens 4

      15 Mais en disant la vĂ©ritĂ© dans l'amour, nous grandirons Ă  tout point de vue vers celui qui est la tĂȘte, Christ.
      16 C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonnĂ© et solidement uni grĂące aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activitĂ© qui convient Ă  chacune de ses parties et s'Ă©difie lui-mĂȘme dans l'amour.

      Ephésiens 5

      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.

      Colossiens 1

      18 Il est la tĂȘte du corps qu’est l'Eglise ; il est le commencement, le premier-nĂ© d'entre les morts, afin d'ĂȘtre en tout le premier.
      24 Je me rĂ©jouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplĂ©e dans ma vie Ă  ce qui manque aux peines infligĂ©es Ă  Christ pour son corps, c’est-Ă -dire l'Eglise.

      Colossiens 2

      10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
      11 C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse.
      12 Vous avez en effet Ă©tĂ© ensevelis avec lui par le baptĂȘme et vous ĂȘtes aussi ressuscitĂ©s en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscitĂ©.
      13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes,
      14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.

      Hébreux 1

      5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un pÚre et il sera pour moi un fils ?
      6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !

      1 Jean 1

      1 Ce qui Ă©tait dĂšs le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplĂ© et que nos mains ont touchĂ© concernant la parole de la vie, nous vous l’annonçons.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang
      8 « Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siÚcles des siÚcles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

      Apocalypse 3

      14 » Ecris Ă  l'ange de l'Eglise de LaodicĂ©e : ‘Voici ce que dit l'Amen, le tĂ©moin fidĂšle et vĂ©ritable, l'auteur de la crĂ©ation de Dieu :

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des prĂȘtres pour notre Dieu, et ils rĂ©gneront sur la terre. »
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblĂ©s autour du trĂŽne, des ĂȘtres vivants et des anciens ; ils Ă©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte : « L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
      13 Toutes les crĂ©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les ĂȘtres qui s'y trouvent, je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trĂŽne et Ă  l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siĂšcles des siĂšcles ! »

      Apocalypse 11

      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »

      Apocalypse 21

      6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.
      24 Les nations marcheront Ă  sa lumiĂšre et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

      Apocalypse 22

      13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider