Colossiens 1

    • Salutation

      1 De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Timoth√©e

      2 aux saints qui sont √† Colosses, nos fid√®les fr√®res et sŇďurs en Christ¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ¬†!

      Prière de reconnaissance

      3 Nous disons constamment toute notre reconnaissance à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsque nous prions pour vous.

      4 En effet, nous avons été informés de votre foi en Jésus-Christ et de l’amour que vous avez pour tous les saints

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.

      6 Il est parvenu jusqu'√† vous tout comme dans le monde entier, o√Ļ il porte des fruits et progresse. C'est d‚Äôailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour o√Ļ vous avez entendu et connu la gr√Ęce de Dieu dans la v√©rit√©,

      7 suivant l’enseignement que vous avez reçu d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service. Il est pour vous un fidèle serviteur de Christ,

      8 et il nous a appris de quel amour l'Esprit vous anime.

      9 Voil√† pourquoi nous aussi, depuis le jour o√Ļ nous en avons √©t√© inform√©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volont√©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,

      10 pour marcher d'une mani√®re digne du Seigneur et lui plaire enti√®rement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d‚ÄôŇďuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,

      11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,

      12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière.

      13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

      14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

      La personne et l'Ňďuvre du Christ

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

      16 En effet, c‚Äôest en lui que tout a √©t√© cr√©√© dans le ciel et sur la terre, le visible et l‚Äôinvisible, tr√īnes, souverainet√©s, dominations, autorit√©s. Tout a √©t√© cr√©√© par lui et pour lui.

      17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.

      18 Il est la tête du corps qu’est l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

      19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui.

      20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.

      21 Et vous qui √©tiez autrefois √©trangers et ennemis de Dieu par vos pens√©es et par vos Ňďuvres mauvaises, il vous a maintenant r√©concili√©s

      22 par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire para√ģtre devant lui saints, sans d√©faut et sans reproche.

      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      La mission de Paul en faveur de l'√Čglise

      24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c’est-à-dire l'Eglise.

      25 C'est d'elle que je suis devenu le serviteur, conformément à la charge que Dieu m'a confiée pour vous : annoncer pleinement la parole de Dieu,

      26 le mystère caché de tout temps et à toutes les générations, mais révélé maintenant à ses saints.

      27 En effet, Dieu a voulu leur faire conna√ģtre la glorieuse richesse de ce myst√®re parmi les non-Juifs, c‚Äôest-√†-dire Christ en vous, l'esp√©rance de la gloire.

      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      29 C'est à cela que je travaille en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.