ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.3

Quatre bĂȘtes Ă©normes sont sorties de la mer, diffĂ©rentes les unes des autres.

Et quatre grandes bĂȘtes montĂšrent de la mer, diffĂ©rentes l'une de l'autre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 76

      Ezéchiel 19

      Daniel 2

      Daniel 7

      Zacharie 6

      1

      La vision des quatre chars attelés. (Zacharie 6:1-8)
      Josué, le grand sacrificateur couronné, est une image de Christ. (Zacharie 6:9-15)

      La vision de ce texte peut représenter les agissements de la Providence, qui exécute le jugement divin parmi les nations.

      Dans toutes les actions du Seigneur envers nous, concernant nos affaires ici-bas, nous devrions discerner Son bras puissant, telles les montagnes d'airain décrites dans ce texte, qui soulignent probablement le caractÚre bien réel des décrets immuables de Dieu ; il serait complÚtement insensé de tenter d'y résister et notre devoir consiste à nous y soumettre.

      La Providence se déplace rapidement et puissamment, comme les chars dans ce chapitre ; Elle est dirigée et gouvernée par la Sagesse infinie d Dieu, conformément à Sa volonté souveraine.

      Les chevaux roux reprĂ©sentent la guerre et le sang versĂ©. Les noirs reprĂ©sentent les consĂ©quences malheureuses de ces guerres : les famines, les pestes et les dĂ©solations qu’elles engendrent. Les chevaux blancs reprĂ©sentent le retour du rĂ©confort, de la paix et de la prospĂ©ritĂ©. Ceux qui sont tachetĂ©s reprĂ©sentent des Ă©vĂ©nements de diffĂ©rente nature : un jour de prospĂ©ritĂ© peut faire suite Ă  celui de l'adversitĂ© et d’épreuve.

      Les anges envoyés sont des messagers qui annoncent les décrets de Dieu, Sa justice et Sa miséricorde.

      Les divers agissements et impulsions qui caractérisent les hommes, par lesquels les desseins de la Providence sont accomplis, sont ces quatre vents des cieux qui proviennent de la toute puissante du Seigneur : ils accomplissent les ordonnances et les décrets divins.

      Tous les événements qui ont lieu en ce monde proviennent de la Volonté immuable du Seigneur, Volonté qui va de pair avec Sa Sagesse infaillible, Sa justice et Sa bonté, toutes parfaites.

      L'histoire a Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ© que des Ă©vĂ©nements similaires se sont dĂ©roulĂ©s durant la pĂ©riode d’émission de cette prophĂ©tie, au temps de Zacharie.

      Apocalypse 13

      1

      Une bĂȘte sauvage monte de la mer, le dragon lui donne son autoritĂ©. (Apocalypse 13:1-10)
      Une autre bĂȘte Ă  deux cornes surgit, telle un agneau, mais parlant comme un dragon. (Apocalypse 13:11-15)
      Elle oblige toutes les personnes qui lui sont consacrées à adorer son image et à recevoir sa marque. (Apocalypse 13:16-18)

      L'apĂŽtre Jean, se tenant sur le rivage, vit une bĂȘte sauvage sortir de la mer ; elle possĂ©dait un pouvoir tyrannique, idolĂątre et persĂ©cuteur, occasionnant diffĂ©rents troubles.

      Cette bĂȘte Ă©tait un monstre effroyable ! Elle semble reprĂ©senter une domination oppressante du monde, qui, durant de longues pĂ©riodes, mĂȘme du temps de la captivitĂ© babylonienne, avait Ă©tĂ© hostile Ă  la piĂ©tĂ©.

      Cette premiĂšre bĂȘte commença Ă  opprimer et Ă  persĂ©cuter les saints, au nom de la justice : cette fois, ils souffrirent davantage que ceux qui subirent les sĂ©vices de la quatriĂšme bĂȘte de Daniel, (l'Empire romain), qui les affligea par de nombreuses et cruelles persĂ©cutions.

      L’autoritĂ© de cette bĂȘte provenait du dragon. Elle Ă©tait instaurĂ©e par le diable, qui la soutenait. Sa blessure Ă  la tĂȘte peut reprĂ©senter l'abolition de l'idolĂątrie paĂŻenne, et sa guĂ©rison, l’introduction de la vĂ©nĂ©ration du pape : il s’agissait du mĂȘme type d’idolĂątrie, mais, sous un nouvel aspect, rĂ©pondant efficacement aux diffĂ©rents desseins du diable.

      Le monde entier admirait le pouvoir, la politique et le succĂšs de cette bĂȘte. Tous lui rendaient honneur, se soumettant au diable et Ă  ses anges. Elle exerçait un pouvoir infernal et une politique d’adoration des hommes, adoration qui ne peut ĂȘtre rendue qu’à Dieu seul. Cependant le pouvoir et le succĂšs du diable s’avĂ©rĂšrent limitĂ©s...

      Christ possÚde un « reste », parmi Son peuple persécuté : des ùmes préservées, rachetées par Son sang, enregistrées dans Son « livre de vie » et scellées par Son Esprit ; bien que le diable et l'antéchrist puissent vaincre le corps et enlever la vie ici-bas, ils ne peuvent pas conquérir l'ùme, ni forcer les véritables croyants à abandonner leur Sauveur, pour rejoindre Ses ennemis.

      La persĂ©vĂ©rance dans la foi Ă  l'Évangile et dans la vĂ©ritable adoration de Dieu, Ă  cette grande heure d'Ă©preuve et de tentation, qui trouble l’ensemble du monde, sauf les Ă©lus, est la caractĂ©ristique de ceux qui sont enregistrĂ©s dans le « livre de vie ».

      Cette ferme détermination à la sainteté et cet encouragement à la constance, représentent le grand dessein de tout le livre de l'Apocalypse !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.