Esa√Įe 50.4

Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Comme le Saint-Esprit reposait ¬ę¬†sur Lui¬†¬Ľ, Il s'exprimait comme aucun homme ne pouvait le faire¬†; cette divine influence lui donnait toute ferveur pour prier et pr√™cher l'√©vangile, ainsi que pour communiquer compl√®tement la Volont√© du P√®re. Ce Dernier a justifi√© Son Fils, quand Il accepta, parfaitement satisfait, la r√©demption effectu√©e pour le p√©ch√© de l'homme.

Christ parle au nom de tous les croyants. Qui oserait s'opposer √† un tel Ami¬†? Qui oserait faire face √† ceux dont Il est l'Avocat¬†? L'ap√ītre Paul souligne bien cette pens√©e dans, Romains 8:33.

    • Exode 4

      11 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Qui a donn√© une bouche √† l'homme¬†? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle¬†? N'est-ce pas moi, l'Eternel¬†?
      12 Maintenant, vas-y¬†! Je serai moi-m√™me avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire.¬†¬Ľ

      Psaumes 5

      3 Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière.

      Psaumes 45

      2 De belles paroles bouillonnent dans mon cŇďur. Je dis¬†: ¬ę¬†Mon Ňďuvre est pour le roi. Que ma langue soit comme la plume d‚Äôun habile √©crivain¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 119

      147 Je devance l’aurore pour implorer ton aide, j’espère en tes promesses.

      Psaumes 143

      8 D√®s le matin, fais-moi entendre ta bont√©, car je me confie en toi¬†! Fais-moi conna√ģtre le chemin o√Ļ je dois marcher, car je me tourne vers toi¬†!

      Proverbes 15

      23 On éprouve de la joie à bien répondre, et qu’une parole dite à propos est agréable !

      Proverbes 25

      11 Des pommes en or décorées d'argent, voilà ce que sont des paroles dites à propos.

      Esa√Įe 50

      4 Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples.

      Esa√Įe 57

      15 En effet, voici ce que dit le Tr√®s-Haut, celui dont l‚Äôhabitation est √©ternelle et le nom saint¬†: J'habite dans les hauteurs et la saintet√©, mais je suis aussi avec l'homme bris√© et abattu afin de redonner vie √† l‚Äôesprit abattu, afin de redonner vie au cŇďur bris√©.
      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.
      17 C‚Äôest √† cause de ses profits criminels que je me suis irrit√© et que je l'ai frapp√©. Je me suis cach√©, dans mon indignation, et le rebelle a suivi le chemin que lui indiquait son cŇďur.
      18 J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.
      19 Je ferai na√ģtre la louange sur leurs l√®vres, je donnerai la paix, oui *la paix √† celui qui est loin et √† celui qui est pr√®s, dit l'Eternel, et je les gu√©rirai.

      Jérémie 1

      9 Puis l'Eternel a tendu la main et a touch√© ma bouche avant d‚Äôajouter¬†: ¬ę¬†J‚Äôai mis mes paroles dans ta bouche.

      Matthieu 11

      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

      Matthieu 13

      54 Il se rendit dans sa patrie, et il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent √©taient √©tonn√©s et disaient¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ lui viennent cette sagesse et ces miracles¬†?

      Matthieu 22

      46 Aucun ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui poser de questions.

      Luc 4

      22 Tous lui rendaient t√©moignage¬†; ils √©taient √©tonn√©s des paroles de gr√Ęce qui sortaient de sa bouche et ils disaient¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas le fils de Joseph¬†?¬†¬Ľ

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Jean 7

      15 Les Juifs s'√©tonnaient et disaient¬†: ¬ę¬†Comment conna√ģt-il les Ecritures, lui qui n'a pas √©tudi√©¬†?¬†¬Ľ
      16 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoy√©.
      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.
      46 Les gardes r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Jamais personne n'a parl√© comme cet homme.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...