Esa√Įe 9

    • 1 Le peuple qui marche dans les t√©n√®bres Voit une grande lumi√®re¬†; Sur ceux qui habitent le pays de l‚Äôombre de la mort Une lumi√®re resplendit.

      2 Tu rends la nation nombreuse, Tu lui dispenses la joie. Elle se réjouit devant toi de la joie des moissons, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

      3 Car le joug qui pesait sur elle, Le b√Ęton qui frappait son dos, La massue de celui qui l‚Äôopprime, Tu les brises comme √† la journ√©e de Madian.

      4 Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout manteau roulé dans le sang Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

      5 Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

      6 Renforcer la souverainet√© Et donner une paix sans fin au tr√īne de David et √† son royaume, L‚Äôaffermir et le soutenir par le droit et par la justice D√®s maintenant et √† toujours¬†; Voil√† ce que fera le z√®le de l‚Äô√Čternel des arm√©es.

      Le poing menaçant du Seigneur

      7 Le Seigneur lance une parole contre Jacob¬†: Elle tombe sur Isra√ęl.

      8 Tout le peuple en aura connaissance, √Čphra√Įm et les habitants de Samarie Qui disent avec orgueil et fiert√©¬†:

      9 Des briques sont tomb√©es, Nous b√Ętirons en pierres de taille¬†; Des sycomores ont √©t√© coup√©s, Nous les remplacerons par des c√®dres.

      10 L‚Äô√Čternel fera triompher Contre eux les adversaires de Rets√ģn Et il armera leurs ennemis,

      11 Les Syriens √† l‚Äôest, les Philistins √† l‚Äôouest, Et ils d√©voreront Isra√ęl √† pleine bouche. Malgr√© tout cela, sa col√®re ne se retire pas, Et sa main est encore √©tendue.

      12 Le peuple ne revient pas √† celui qui le frappe Et il ne cherche pas l‚Äô√Čternel des arm√©es.

      13 Aussi l‚Äô√Čternel retranchera d‚ÄôIsra√ęl la t√™te et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.

      14 ‚Äď L‚Äôancien et le notable, c‚Äôest la t√™te, Et le proph√®te pass√© ma√ģtre en fausset√©, c‚Äôest la queue ‚Äď.

      15 Les dirigeants de ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent diriger sont engloutis.

      16 C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir compassion de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toute bouche profère des insanités. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.

      17 Car la m√©chancet√© br√Ľle comme un feu Qui d√©vore ronces et √©pines, Il embrase les taillis de la for√™t, Qui se dissipent en volutes de fum√©e.

      18 Par le courroux de l‚Äô√Čternel des arm√©es Le pays est enflamm√©, Et le peuple est pour ainsi dire d√©vor√© par le feu. Nul n‚Äô√©pargne son fr√®re.

      19 On taille à droite et l’on a faim ; On dévore à gauche et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.

      20 Manass√© (d√©vore) √Čphra√Įm, √Čphra√Įm Manass√©, Et ensemble ils (fondent) sur Juda. Malgr√© tout cela, sa col√®re ne se retire pas, Et sa main est encore √©tendue.

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.