TopCartes x PLM collab

Esdras 5

    • 1 Or Agg√©e, le proph√®te, et Zacharie, fils d'Iddo, proph√®te, proph√©tis√®rent aux Juifs qui √©taient en Juda et √† J√©rusalem, au nom du Dieu d'Isra√ęl, qui s'adressait √† eux.

      2 Alors Zorobabel, fils de Salathiel, et J√©shua, fils de Jotsadak, se lev√®rent et commenc√®rent √† b√Ętir la maison de Dieu, qui est √† J√©rusalem¬†; et avec eux √©taient les proph√®tes de Dieu, qui les aidaient.

      3 En ce temps-l√†, Thath√©na√Į, gouverneur de ce c√īt√©-ci du fleuve, Sh√©thar-Bozna√Į et leurs coll√®gues, vinrent vers eux, et leur parl√®rent ainsi¬†: Qui vous a donn√© ordre de b√Ętir cette maison, et de relever ces murailles¬†?

      4 Puis ils leur dirent¬†: Quels sont les noms des hommes qui b√Ętissent cet √©difice¬†?

      5 Mais l'oeil de leur Dieu fut sur les anciens des Juifs, et on ne les fit point cesser, jusqu'√† ce que l'affaire parv√ģnt √† Darius, et qu'alors on leur √©criv√ģt sur cet objet.

      Les Juifs dénoncés au roi Darius

      6 Copie de la lettre que Thath√©na√Į, gouverneur de ce c√īt√©-ci du fleuve, Sh√©thar-Bozna√Į, et ses coll√®gues Aphars√©kiens, qui √©taient de ce c√īt√©-ci du fleuve, envoy√®rent au roi Darius.

      7 Ils lui envoyèrent un rapport en ces termes : Au roi Darius, paix parfaite !

      8 Que le roi soit averti que nous sommes all√©s dans la province de Juda, √† la maison du grand Dieu, que l'on b√Ętit en pierres de taille¬†; le bois est pos√© sur les murs, et cet √©difice se b√Ętit rapidement, et s'avance entre leurs mains.

      9 Alors nous avons interrog√© les anciens qui √©taient l√†, nous leur avons dit¬†: Qui vous a donn√© ordre de b√Ętir cette maison et de relever ces murs¬†?

      10 Et m√™me nous leur avons demand√© leurs noms, pour te les faire conna√ģtre, afin d'√©crire les noms des hommes qui sont √† leur t√™te.

      11 Et ils nous ont r√©pondu ainsi¬†: Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous reb√Ętissons la maison qui avait √©t√© b√Ętie autrefois, il y a longtemps, et qu'un grand roi d'Isra√ęl avait b√Ętie et achev√©e.

      12 Mais, après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nébucadnetsar, roi de Babylone, le Caldéen, qui détruisit cette maison et transporta le peuple à Babylone.

      13 Cependant la premi√®re ann√©e de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus commanda qu'on reb√Ęt√ģt cette maison de Dieu.

      14 Le roi Cyrus tira même du temple de Babylone les vases d'or et d'argent de la maison de Dieu, que Nébucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et qu'il avait apportés au temple de Babylone ; et ils furent remis au nommé Sheshbatsar, qu'il avait établi gouverneur,

      15 Et auquel il dit¬†: Prends ces ustensiles et va les porter dans le temple de J√©rusalem, et que la maison de Dieu soit reb√Ętie sur son emplacement.

      16 Alors ce Sheshbatsar vint et posa les fondements de la maison de Dieu, qui est √† J√©rusalem¬†; et depuis ce temps-l√† jusqu'√† pr√©sent on la b√Ętit, et elle n'est point encore achev√©e.

      17 Maintenant donc, s'il semble bon au roi, qu'on cherche dans la maison des tr√©sors du roi, laquelle est √† Babylone, s'il est vrai qu'il y ait eu un ordre donn√© par Cyrus, de reb√Ętir cette maison de Dieu √† J√©rusalem¬†; et que le roi nous mande sa volont√© sur cela.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.