PassLeMot Campagne générale

Exode 1.17

Mais les sages-femmes avaient la crainte de Dieu et elles ne firent pas ce que leur avait dit le roi d'Egypte : elles laissÚrent vivre les enfants.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 20

      11 Abraham répondit : « Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays et que l'on me tuerait à cause de ma femme.

      GenĂšse 42

      18 Le troisiÚme jour, Joseph leur dit : « Faites ce que je vous dis et vous vivrez. Je crains Dieu !

      Exode 1

      17 Mais les sages-femmes avaient la crainte de Dieu et elles ne firent pas ce que leur avait dit le roi d'Egypte : elles laissÚrent vivre les enfants.
      21 Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leur famille.

      Néhémie 5

      15 Mes prédécesseurs faisaient peser de lourdes charges sur le peuple ; ils exigeaient de lui du pain et du vin, ainsi que 40 piÚces d'argent ; leurs serviteurs, eux aussi, exerçaient une domination sur le peuple. Pour ma part, je n'ai pas agi de cette maniÚre, et ce par crainte de Dieu.

      Psaumes 31

      19 Qu’elles deviennent muettes, les lĂšvres menteuses qui parlent avec insolence contre le juste, avec arrogance et dĂ©dain !

      Proverbes 8

      13 Craindre l'Eternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste.

      Proverbes 16

      6 Par la bonté et la vérité on expie la faute, et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal.

      Proverbes 24

      11 Délivre ceux qu'on traßne à la mort, retiens ceux qu'on amÚne tout tremblants pour les tuer !
      12 Si tu dis : « Ah, nous ne savions pas ! » celui qui Ă©value les cƓurs n’a-t-il rien compris ? Celui qui veille sur toi ne sait-il pas tout ? Il paiera Ă  chacun le salaire de ses actes.

      Ecclésiaste 8

      12 En effet, le pécheur peut faire 100 fois le mal et continuer à vivre. Mais je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu parce qu'ils éprouvent de la crainte devant lui,

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours : « Crains Dieu et respecte ses commandements, car c’est ce que doit faire tout homme.

      Daniel 3

      16 Shadrak, Méshak et Abed-Nego répliquÚrent au roi Nebucadnetsar : « Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et mĂȘme s’il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressĂ©e. »

      Daniel 6

      13 Puis ils se prĂ©sentĂšrent devant le roi et lui parlĂšrent de l’interdiction royale : « N'as-tu pas Ă©crit une interdiction d’aprĂšs laquelle toute personne qui, dans l'espace de 30 jours, adresserait des priĂšres Ă  un autre, dieu ou homme, que toi, roi, serait jetĂ©e dans la fosse aux lions ? » Le roi rĂ©pondit : « Cet ordre est aussi sĂ»r que la loi des MĂšdes et des Perses, qui est irrĂ©vocable. »

      Osée 5

      11 Ephraïm est opprimé, brisé par le jugement, car il a suivi les ordres qui lui plaisaient.

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la maniÚre d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'aprÚs leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le déshonneur de mon peuple. »

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'ùme. Redoutez plutÎt celui qui peut faire périr l'ùme et le corps en enfer.

      Luc 12

      5 Je vais vous montrer qui vous devez redouter : redoutez celui qui, aprÚs avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.

      Actes 4

      18 Alors ils les appelÚrent et leur interdirent absolument de parler ou d'enseigner au nom de Jésus.
      19 Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : « Est-il juste, devant Dieu, de vous Ă©couter, vous, plutĂŽt que Dieu ? Jugez-en vous-mĂȘmes.
      20 Quant à nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu. »

      Actes 5

      29 Pierre et les apÎtres répondirent : « Il faut obéir à Dieu plutÎt qu'aux hommes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider