Destination Liberté (S2) Méditation 9 - Exode 18.6-12, Marc 4.35-41 & Ésaïe 9.5 - Église M
Texte Biblique : Exode 18.6-12, Marc 4.35-41 & Ésaïe 9.5 (Version NFC) Méditation apportée par Jérémie Chamard Télécharger le plan …
4/5 "Vivre intentionnellement" avec Ivan Carluer - S'unir intentionnellement
En partenariat avec Kingdom Productions et Ze Watchers, le TopChrétien vous propose de découvrir la série "Vivre intentionnellement" avec Ivan …
Ces conseillers dont j'ai besoin
Ces conseillers dont j'ai besoin Proverbes 11.14 Introduction Lecture : ici salut, terme général I Tous les leaders savent s'entourer …
Etre trop occupé(e)
Elle était présidente de plusieurs comités, hôtesse et cuisinière remarquable et son jardin était impeccable. Elle s'impliquait dans beaucoup de …
Il y a danger à l'horizon dans le monde du travail
Imaginez un peu la difficulté que vous auriez à trouver des salariés pour votre nouvelle entreprise, si vous découvriez que …
La sagesse de Jethro
La pérennité d'une entreprise de quelqu'un que j'appellerai Jim était en danger. Non pas à cause d'une quelconque défaillance morale, …
Jérémy Mattina - Tiens bon
A tous ceux qui sont découragés, qui ont envie de baisser les bras ou qui dépriment. Ceux sont prêts à …
Rends-moi la vue Seigneur !
« (Exode 13v 21) Et la nuée, marchait devant eux le jour… une colonne de feu éclairait le campement… (Exode …
Exode 1–18 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Exode à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
7 à 9 L'accueil que Moïse fait à Jéthro
Se prosterna et l'embrassa. Si glorieux que fût son rôle actuel, Moïse rend hommage à la dignité de Jéthro, sacrificateur et chef de la tribu qui l'a reçu dans son sein. Le baiser est la forme ordinaire de salutation en Orient. Hérodote dit des Perses : Quand ils se rencontrent, vous pouvez juger s'ils sont égaux en rang, car, dans ce cas, au lieu de se parler, ils s'embrassent sur les lèvres ; autrement ils s'embrassent sur la joue.
Les conversations relatant les merveilles divines sont toujours bonnes et édifiantes. Jéthro ne s'est pas réjoui uniquement de l'honneur acquis par son gendre, mais aussi de toutes les bontés que Dieu a accordées au peuple d'Israël. Les témoins de ces faveurs divines étaient plus touchés que les Hébreux eux-mêmes, pourtant bénéficiaires directs. Jéthro rendit gloire au Dieu d'Israël. Quelle que soit la joie qui nous anime, Dieu doit être le premier objet de notre louange.
Les deux patriarches offrirent conjointement un sacrifice de reconnaissance. L'amitié mutuelle est sanctifiée par l'adoration commune. Il est vraiment profitable à ceux qui entretiennent des relations amicales, de se réunir sous le regard de Christ, afin d'offrir un sacrifice spirituel, de prière et de louange. Dans ce texte, le festin en question était relativement modeste : ils consommèrent du pain et de la manne. Jéthro devait goûter à ce pain descendant du ciel ; en tant que « gentil », il était le bienvenu à ce repas : les « gentils » sont également les bienvenus en Christ, le pain de vie.