6
En effet, le Seigneur y avait fait entendre un bruit de chars et de chevaux, le bruit d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : « Le roi d'Israël a enrôlé contre nous les rois des Hittites et ceux des Egyptiens pour venir nous attaquer. »
2
Ecoutez attentivement les vibrations de sa voix, le grondement qui sort de sa bouche !
4
Puis éclate un rugissement : il tonne de sa voix majestueuse ; il ne retient plus l'éclair, dès que sa voix retentit.
5
» Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse. Il fait de grandes choses que nous sommes incapables de connaître.
13
Une lumière éclatante le précédait, d’où provenaient ses nuées, de la grêle et des charbons de feu.
3
La voix de l’Eternel retentit sur l’eau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; l’Eternel domine les grandes eaux.
4
La voix de l’Eternel est puissante, la voix de l’Eternel est majestueuse.
5
La voix de l’Eternel brise les cèdres, l’Eternel brise les cèdres du Liban.
6
Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Sirion comme un jeune buffle.
7
La voix de l’Eternel fait jaillir des éclairs.
8
La voix de l’Eternel fait trembler le désert, l’Eternel fait trembler le désert de Kadès.
9
La voix de l’Eternel fait mettre bas les biches, elle dénude les forêts. Dans son palais, tout s’écrie : « Gloire ! »
33
Royaumes de la terre, chantez en l’honneur de Dieu, célébrez le Seigneur ! – Pause.
24
J’ai entendu le bruit de leurs ailes, quand ils se déplaçaient : pareil au bruit des grandes eaux ou à la voix du Tout-Puissant, c'était un bruit aussi tumultueux que celui d'une armée. Quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
5
On a entendu le bruit des ailes des chérubins jusqu'au parvis extérieur. Il était pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu'il parle.
2
J’ai vu la gloire du Dieu d'Israël venir depuis l’est. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux et la terre resplendissait de sa gloire.
6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à du bronze poli et le son de sa voix était pareil au bruit d’une grande foule.
15
ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux.
6
Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait : « Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le bruit. Le bruit que faisaient les ailes des chérubins quand ils volaient, est l'emblème du mouvement puissant que Dieu imprime en certains moments à la marche des choses en vue du monde moral.
Aucun commentaire associé à ce passage.