Ezéchiel 18.9

Il suit mes prescriptions et respecte mes règles en agissant conformément à la vérité. Celui-là est juste, et il vivra, déclare le Seigneur, l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 18

      5 Vous respecterez mes prescriptions et mes règles. *L'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Eternel.

      Deutéronome 4

      1 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, √©coute les prescriptions et les r√®gles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d‚Äôentrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.

      Deutéronome 5

      1 Mo√Įse convoqua tous les Isra√©lites et leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoute, Isra√ęl, les prescriptions et les r√®gles que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les et mettez-les soigneusement en pratique.

      Deutéronome 6

      1 ¬Ľ Voici les commandements, les prescriptions et les r√®gles que l'Eternel, votre Dieu, a ordonn√© de vous enseigner afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession,
      2 afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en respectant tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et ton petit-fils, toutes ses prescriptions et tous ses commandements que je te donne, et afin que tu vives longtemps.

      Deutéronome 10

      12 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu¬†? N'est-ce pas que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, que tu aimes et serves l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme,
      13 que tu respectes les commandements de l'Eternel et ses prescriptions que je te donne aujourd'hui, afin d’être heureux ?

      Deutéronome 11

      1 ¬Ľ Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, et tu respecteras toujours ses ordres, ses prescriptions, ses r√®gles et ses commandements.

      Néhémie 9

      13 Tu es descendu sur le mont Sina√Į, tu leur as parl√© du haut du ciel et tu leur as donn√© des r√®gles justes, des lois conformes √† la v√©rit√©, des prescriptions et des commandements excellents.
      14 Tu leur as fait conna√ģtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l‚Äôinterm√©diaire de ton serviteur Mo√Įse des commandements, des prescriptions et une loi.

      Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.
      8 La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort ; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience.
      9 Les d√©crets de l‚ÄôEternel sont droits, ils r√©jouissent le cŇďur¬†; les commandements de l‚ÄôEternel sont clairs, ils √©clairent la vue.
      10 La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours ; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes.
      11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons.

      Psaumes 24

      4 Celui qui a les mains innocentes et le cŇďur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs.
      5 Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, la justice du Dieu de son salut.
      6 Telle est la g√©n√©ration de ceux qui te cherchent, qui aspirent apr√®s toi, Dieu de Jacob¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 105

      44 Il leur a donné les terres des nations, et ils ont tiré profit du travail des peuples,
      45 afin qu’ils gardent ses prescriptions et qu’ils respectent ses lois. Louez l’Eternel !

      Psaumes 119

      1 Heureux ceux dont la conduite est intègre, ceux qui marchent suivant la loi de l’Eternel !
      2 Heureux ceux qui gardent ses instructions, qui le cherchent de tout leur cŇďur,
      3 qui ne commettent aucune injustice et qui marchent dans ses voies !
      4 Tu as promulgué tes décrets pour qu’on les respecte avec soin.
      5 Que mes actions soient bien réglées, afin que je respecte tes prescriptions !
      6 Alors je ne rougirai pas de honte devant tous tes commandements.

      Ezéchiel 18

      9 Il suit mes prescriptions et respecte mes règles en agissant conformément à la vérité. Celui-là est juste, et il vivra, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      17 il ne s’en prend pas au malheureux, il n'exige pas d’intérêt et ne cherche pas à faire du profit ; il respecte mes règles et suit mes prescriptions. Celui-là ne mourra pas à cause des fautes commises par son père, il vivra.

      Ezéchiel 20

      11 Je leur ai donn√© mes prescriptions et leur ai fait conna√ģtre mes r√®gles, *celles que l'homme doit mettre en pratique afin de vivre par elles.
      13 ¬Ľ Cependant, la communaut√© d'Isra√ęl s‚Äôest r√©volt√©e contre moi dans le d√©sert. Ils n‚Äôont pas suivi mes prescriptions et ils ont rejet√© mes r√®gles, *celles que l'homme doit mettre en pratique afin de vivre par elles, et ils ont viol√© sans retenue mes sabbats. Alors j‚Äôai parl√© de d√©verser ma fureur sur eux dans le d√©sert pour les exterminer,

      Ezéchiel 33

      15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a extorqué, s'il suit les prescriptions qui donnent la vie en ne commettant plus d’injustice, il vivra, il ne mourra pas.

      Ezéchiel 36

      27 C’est mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles.

      Ezéchiel 37

      24 Mon serviteur David sera leur roi et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes règles, ils respecteront mes prescriptions et les mettront en pratique.

      Amos 5

      4 En effet, voici ce que dit l'Eternel √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Cherchez-moi, et vous vivrez¬†!
      14 Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et ainsi l'Eternel, le Dieu de l’univers, sera avec vous, comme vous le dites.
      24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

      Habacuc 2

      4 Il est plein d‚Äôorgueil, celui dont l‚Äô√Ęme n‚Äôest pas droite, mais *le juste vivra par sa foi.¬†¬Ľ

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      Luc 10

      27 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme, de toute ta force et de toute ta pens√©e, et ton prochain comme toi-m√™me.¬†¬Ľ
      28 ¬ę¬†Tu as bien r√©pondu, lui dit J√©sus. Fais cela et tu vivras.¬†¬Ľ
      29 Mais lui, voulant se justifier, dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Et qui est mon prochain¬†?¬†¬Ľ

      Jean 14

      21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime¬†; celui qui m'aime sera aim√© de mon P√®re et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai conna√ģtre √† lui.¬†¬Ľ

      Actes 24

      16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

      Romains 1

      17 En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit : Le juste vivra par la foi.

      Jacques 1

      22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
      23 En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir
      24 et qui, apr√®s s'√™tre observ√©, s'en va et oublie aussit√īt comment il √©tait.
      25 Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité.

      Jacques 2

      18 Mais quelqu'un dira¬†: ¬ę¬†Toi, tu as la foi, et moi, j‚Äôai les Ňďuvres.¬†¬Ľ Montre-moi ta foi sans les Ňďuvres, et moi, c‚Äôest par mes Ňďuvres que je te montrerai ma foi.
      19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent.
      20 Veux-tu reconna√ģtre, homme sans intelligence, que la foi sans les Ňďuvres est morte¬†?
      21 Notre ancêtre Abraham n’a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses Ňďuvres et que par les Ňďuvres sa foi a √©t√© men√©e √† la perfection.
      23 Ainsi s’est accompli ce que dit l'Ecriture : Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.
      24 Vous voyez [donc] que l'homme est déclaré juste sur la base de ses actes, et pas seulement de la foi.
      25 Rahab la prostituée n’a-t-elle pas, de la même manière, été considérée comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'elle a accueilli les messagers et les a fait partir par un autre chemin ?
      26 En effet, de m√™me que le corps sans esprit est mort, de m√™me la foi sans [les] Ňďuvres est morte.

      1 Jean 2

      29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que toute personne qui pratique la justice est [aussi] née de lui.

      1 Jean 3

      7 Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...