ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Ezéchiel 29.3

Parle ! Tu annonceras : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je t’en veux, pharaon, roi d'Egypte, crocodile monstrueux couchĂ© au milieu du Nil, qui dis : ‘Mon Nil est Ă  moi, c'est moi qui l'ai fait !’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 8

      17 Fais bien attention Ă  ne pas dire dans ton cƓur : ‘C’est ma force et la puissance de ma main qui m'ont permis d’acquĂ©rir ces richesses.’

      Psaumes 74

      13 Tu as fendu la mer par ta puissance, tu as brisĂ© les tĂȘtes des monstres sur les eaux ;
      14 tu as Ă©crasĂ© la tĂȘte du lĂ©viathan, tu l’as donnĂ© pour nourriture aux habitants du dĂ©sert.

      Psaumes 76

      7 A ta menace, Dieu de Jacob, cavaliers et chevaux se sont figés.

      EsaĂŻe 10

      13 En effet, il se dit : « C'est par la force de ma main que j'ai agi, c'est par ma sagesse, car je suis intelligent. J'ai supprimé les frontiÚres des peuples et pillé leurs trésors. Pareil à un héros, j'ai fait descendre de leur trÎne ceux qui y siégeaient.
      14 J'ai fait main basse sur les richesses des peuples aussi facilement que sur un nid et j'ai ramassĂ© toute la terre, comme on le fait pour des Ɠufs abandonnĂ©s : il n’y a eu personne pour remuer l'aile, ouvrir le bec ou pousser un cri. »

      EsaĂŻe 27

      1 Ce jour-lĂ , l'Eternel interviendra Ă  l’aide de sa dure, grande et forte Ă©pĂ©e contre le lĂ©viathan, ce serpent fuyard, oui, contre le lĂ©viathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.

      EsaĂŻe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?

      Jérémie 44

      30 Voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer le pharaon Hophra, roi d'Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent Ă  sa vie, tout comme j'ai livrĂ© SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait Ă  sa vie. »

      Ezéchiel 28

      2 « Fils de l’homme, annonce au chef de Tyr : » Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Ton cƓur s'est enorgueilli et tu as dit : ‘Je suis un dieu, je suis assis sur le trĂŽne de Dieu, au cƓur de la mer !’Pourtant tu n’es qu’un homme et non un dieu, mais tu te considĂšres au mĂȘme niveau que Dieu !
      22 Tu annonceras : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je t’en veux, Sidon ! Ma gloire sera manifestĂ©e au milieu de toi.’ » Ils reconnaĂźtront que je suis l'Eternel, quand je mettrai mes jugements en Ɠuvre contre elle, quand je manifesterai ma saintetĂ© au milieu d'elle.

      Ezéchiel 29

      3 Parle ! Tu annonceras : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je t’en veux, pharaon, roi d'Egypte, crocodile monstrueux couchĂ© au milieu du Nil, qui dis : ‘Mon Nil est Ă  moi, c'est moi qui l'ai fait !’
      9 L’Egypte deviendra un endroit dĂ©vastĂ© et ruinĂ©. Ils reconnaĂźtront alors que je suis l'Eternel. Puisque le pharaon a dit : ‘Le Nil est Ă  moi, c'est moi qui l'ai fait’,
      10 je m’en prends Ă  toi, Ă  toi et Ă  ton Nil. Je ferai de l'Egypte un endroit ruinĂ©, dĂ©vastĂ© et sec, de Migdol Ă  SyĂšne et jusqu’à la frontiĂšre de l'Ethiopie.

      Ezéchiel 32

      2 « Fils de l’homme, prononce une complainte sur le pharaon, le roi d'Egypte ! Tu lui diras : » Tu ressemblais Ă  un jeune lion parmi les nations, tu Ă©tais comme un crocodile dans les mers. Tu t'Ă©lançais dans tes fleuves et tu rendais leur eau trouble avec tes pattes, tu agitais leur cours.

      Daniel 4

      30 Au moment mĂȘme la parole fut accomplie pour Nebucadnetsar : il fut chassĂ© du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bƓufs, son corps fut trempĂ© par la rosĂ©e du ciel, jusqu'Ă  ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.
      31 « Au moment indiquĂ©, moi, Nebucadnetsar, j’ai levĂ© les yeux vers le ciel et la raison m’est revenue. J'ai bĂ©ni le TrĂšs-Haut, j'ai cĂ©lĂ©brĂ© la louange et la gloire de celui qui vit Ă©ternellement, dont la domination est Ă©ternelle et dont la royautĂ© subsiste de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

      Nahum 1

      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colÚre ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Apocalypse 12

      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'Ă©tait un grand dragon rouge feu, qui avait sept tĂȘtes et dix cornes, et sur ses tĂȘtes sept diadĂšmes.
      4 Sa queue entraßna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dÚs qu'il serait né.
      16 Mais la terre secourut la femme : elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
      17 Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus.

      Apocalypse 13

      2 La bĂȘte que je vis ressemblait Ă  un lĂ©opard ; ses pattes Ă©taient comme celles d'un ours et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trĂŽne et une grande autoritĂ©.
      4 On adora le dragon parce qu'il avait donnĂ© l’autoritĂ© Ă  la bĂȘte ; on adora aussi la bĂȘte en disant : « Qui est semblable Ă  la bĂȘte et qui peut combattre contre elle ? »
      11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bĂȘte ; elle avait deux cornes semblables Ă  celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.

      Apocalypse 16

      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bĂȘte et de la bouche du prĂ©tendu prophĂšte trois esprits impurs semblables Ă  des grenouilles.

      Apocalypse 20

      2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaüna pour 1000 ans

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.