Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 18.1

L'Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu'il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'√Čternel appara√ģt √† Abraham. (Gen√®se 18:1-8)
Le reproche de l'incrédulité de Sarah. (Genèse 18:9-15)
Dieu révèle à Abraham la destruction de Sodome. (Genèse 18:16-22)
L'intercession d'Abraham pour Sodome. (Genèse 18:23-33)

Abraham a souvent tent√©, par son hospitalit√©, de soulager les voyageurs de leur lassitude, car les auberges se faisaient rares dans cette contr√©e. Alors qu'il venait tout juste de s'asseoir, il vit trois homme s'approcher. C'√©tait, en fait, trois √™tres c√©lestes, sous une forme corporelle. Certains pensent m√™me qu'il s'agissait de trois anges¬†; d'autres supposent que l'un d'entre eux √©tait le Fils de Dieu, l'accomplissement de l'alliance divine pr√©√©tablie. La pratique de laver les pieds des h√ītes √©tait courante dans ces chaudes contr√©es, o√Ļ l'on n'√©tait chauss√© que de sandales. Nous ne devrions pas manquer d'accueillir les √©trangers dans notre maison, car certains peuvent √™tre des anges, sans que l'on puisse soup√ßonner quoi que ce soit, Heb 13:2¬†; dans notre texte, il s'agissait peut √™tre du Seigneur, en personne¬†; √† chaque fois que nous accueillons le plus humble de nos fr√®res, faisons-le comme si nous avions avec nous notre Seigneur. La politesse et la courtoisie de notre accueil sont des signes qui peuvent manifester notre pi√©t√©. Bien que notre Seigneur ne s'approche ni ne nous visite sans grand apparat, Il se tient n√©anmoins √† la porte, par l'Esprit, et Il frappe¬†; quand nous sommes pr√™ts √† Lui ouvrir, Il daigne alors entrer¬†; c'est alors que par Sa gr√Ęce et Sa consolation, il nous fait participer √† un v√©ritable festin en Sa compagnie, Apocalypse 3:20.

    • Gen√®se 12

      7 L'Eternel apparut √† Abram et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donnerai ce pays.¬†¬Ľ Abram construisit l√† un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel qui lui √©tait apparu.

      Genèse 13

      18 Abram déplaça ses tentes et vint habiter parmi les chênes de Mamré qui sont près d'Hébron. Là, il construisit un autel en l’honneur de l'Eternel.

      Genèse 14

      13 Un rescapé vint l'annoncer à Abram l'Hébreu. Celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré l'Amoréen, un frère d'Eshcol et d'Aner. En effet, ils avaient fait alliance avec lui.

      Genèse 15

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'Eternel fut adress√©e √† Abram dans une vision. Il dit¬†: ¬ę¬†Abram, n‚Äôaie pas peur¬†! Je suis ton bouclier et ta r√©compense sera tr√®s grande.¬†¬Ľ

      Genèse 17

      1 Lorsque Abram fut √Ęg√© de 99 ans, l'Eternel apparut √† Abram et lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois int√®gre.
      2 J'√©tablirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai consid√©rablement.¬†¬Ľ
      3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit :
      22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

      Genèse 18

      1 L'Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu'il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.

      Genèse 26

      2 L'Eternel lui apparut et dit¬†: ¬ę¬†Ne descends pas en Egypte¬†! R√©side dans le pays que je vais t‚Äôindiquer¬†:

      Genèse 48

      3 Jacob dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Le Dieu tout-puissant m'est apparu √† Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a b√©ni.

      Exode 4

      1 Mo√Įse r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ils ne me croiront pas et ne m'√©couteront pas. Au contraire, ils diront¬†: ‚ÄėL'Eternel ne t'est pas apparu.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Chroniques 1

      7 Pendant la nuit, Dieu apparut √† Salomon et lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ

      Actes 7

      2 Etienne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res et p√®res, √©coutez¬†! Le Dieu de gloire est apparu √† notre anc√™tre Abraham lorsqu'il √©tait en M√©sopotamie, avant qu'il ne s'installe √† Charan, et lui a dit¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider