Genèse 18.1

L'Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu'il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'√Čternel appara√ģt √† Abraham. (Gen√®se 18:1-8)
Le reproche de l'incrédulité de Sarah. (Genèse 18:9-15)
Dieu révèle à Abraham la destruction de Sodome. (Genèse 18:16-22)
L'intercession d'Abraham pour Sodome. (Genèse 18:23-33)

Abraham a souvent tent√©, par son hospitalit√©, de soulager les voyageurs de leur lassitude, car les auberges se faisaient rares dans cette contr√©e. Alors qu'il venait tout juste de s'asseoir, il vit trois homme s'approcher. C'√©tait, en fait, trois √™tres c√©lestes, sous une forme corporelle. Certains pensent m√™me qu'il s'agissait de trois anges¬†; d'autres supposent que l'un d'entre eux √©tait le Fils de Dieu, l'accomplissement de l'alliance divine pr√©√©tablie. La pratique de laver les pieds des h√ītes √©tait courante dans ces chaudes contr√©es, o√Ļ l'on n'√©tait chauss√© que de sandales. Nous ne devrions pas manquer d'accueillir les √©trangers dans notre maison, car certains peuvent √™tre des anges, sans que l'on puisse soup√ßonner quoi que ce soit, Heb 13:2¬†; dans notre texte, il s'agissait peut √™tre du Seigneur, en personne¬†; √† chaque fois que nous accueillons le plus humble de nos fr√®res, faisons-le comme si nous avions avec nous notre Seigneur. La politesse et la courtoisie de notre accueil sont des signes qui peuvent manifester notre pi√©t√©. Bien que notre Seigneur ne s'approche ni ne nous visite sans grand apparat, Il se tient n√©anmoins √† la porte, par l'Esprit, et Il frappe¬†; quand nous sommes pr√™ts √† Lui ouvrir, Il daigne alors entrer¬†; c'est alors que par Sa gr√Ęce et Sa consolation, il nous fait participer √† un v√©ritable festin en Sa compagnie, Apocalypse 3:20.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...