ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 14.12

Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-mĂȘme les Ɠuvres que je fais. Il en fera mĂȘme de plus grandes parce que je vais auprĂšs du PĂšre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 21

      21 Vraiment, je vous l’assure : si vous avez la foi, une foi dans laquelle il n’y ait pas l’ombre d’un doute, non seulement vous pourrez accomplir ce que j’ai fait Ă  ce figuier, mais si vous dites Ă  cette montagne : « Va-t’en de lĂ  et jette-toi dans la mer », cela se fera.

      Marc 11

      13 Il aperçoit de loin un figuier couvert de feuillage. Il se dirige vers cet arbre dans l’espoir d’y trouver quelque fruit, mais en y arrivant, il ne voit que des feuilles : ce n’est pas la saison des figues (d’étĂ©).

      Marc 16

      17 Voici les miracles qui marqueront la vie des croyants : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,

      Luc 10

      17 À leur retour, les soixante-dix envoyĂ©s furent pleins de joie. — MaĂźtre, s’écriaient-ils, mĂȘme les dĂ©mons, lorsqu’ils entendent prononcer ton nom, nous obĂ©issent ! —
      18 Oui, leur rĂ©pondit-il, j’ai vu Satan succomber aussi rapidement que la foudre tombe du ciel.
      19 Écoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donnĂ© le pouvoir de marcher impunĂ©ment sur les serpents et les scorpions, de dominer sur toutes les forces de l’ennemi, sans que rien ne puisse vous faire de mal.

      Jean 7

      33 JĂ©sus dĂ©clara Ă  tous : — Je ne suis plus que pour peu de temps parmi vous, ensuite je retournerai auprĂšs de celui qui m’a envoyĂ©.
      39 En disant cela, il faisait allusion Ă  l’Esprit que devaient recevoir plus tard ceux qui croiraient en lui. En effet, Ă  ce moment-lĂ , l’Esprit n’avait pas encore Ă©tĂ© donnĂ© parce que JĂ©sus n’était pas encore entrĂ© dans sa gloire.

      Jean 14

      12 Vraiment, je vous l’assure, celui qui croit fermement en moi accomplira lui-mĂȘme les Ɠuvres que je fais. Il fera mĂȘme de plus grandes choses, parce que je retourne auprĂšs du PĂšre.
      28 Vous m’avez entendu dire que je pars, mais j’ai dit (aussi) que je reviendrai auprùs de vous. Si vous m’aimiez vraiment, vous seriez tout heureux de savoir que je retourne auprùs de mon Pùre, car le Pùre est bien plus grand que moi.

      Jean 16

      7 Mais, et c’est la pure vĂ©ritĂ© que je vais vous dire, si je m’en vais, c’est pour votre avantage. En effet, si je ne m’en allais pas, le Conseiller divin ne viendrait pas vers vous. Il est donc prĂ©fĂ©rable pour vous de me voir partir, car alors, je vous l’enverrai.

      Actes 2

      4 AussitĂŽt, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et commencĂšrent Ă  parler dans diffĂ©rentes langues, chacun suivant les paroles que l’Esprit lui donnait d’exprimer.
      5 Or, parmi ceux qui séjournaient à ce moment-là dans Jérusalem, il y avait des Juifs pieux venus de tous les coins du monde.
      6 En entendant ce bruit, ils accoururent en foule et restĂšrent clouĂ©s sur place, tant ils Ă©taient Ă©tonnĂ©s d’entendre les disciples parler chacun dans le dialecte de son pays.
      7 Ils n’en croyaient pas leurs oreilles et, pleins d’admiration, ils s’écriĂšrent : — Voyons ! Tous ces gens qui parlent ne viennent-ils pas de la GalilĂ©e ?
      8 Comment se fait-il donc que nous les entendions s’exprimer chacun dans son dialecte maternel ? —
      9 Nous venons de chez les Parthes, dirent les uns. — Nous, de chez les MĂšdes. — Et nous, de chez les Élamites. — Nous habitons la MĂ©sopotamie. — Nous, la JudĂ©e
— La Cappadoce
— Le Pont
— La province d’Asie
—
      10 La Phrygie
— La Pamphylie
— L’Égypte
— Le territoire de la Libye proche de Cyrùne
— Et nous, nous venons de Rome et nous sommes de passage ici. — Moi, je suis juif de naissance
— Et moi, je me suis converti à la religion juive
—
      11 Moi, j’habite l’üle de Crùte
— Et moi, l’Arabie. — Mais alors, comment se fait-il que nous les entendions publier dans nos propres langues les choses merveilleuses que Dieu a accomplies ?
      33 Ensuite, par la puissance divine, il est montĂ© au ciel, il a Ă©tĂ© Ă©levĂ© au rang suprĂȘme : il siĂšge Ă  la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du PĂšre l’Esprit saint et il l’a rĂ©pandu sur nous. C’est lĂ  ce que vous voyez et entendez.
      41 Alors, ceux qui acceptĂšrent le message de Pierre se firent baptiser. Ce jour-lĂ , environ trois mille personnes se joignirent (aux croyants).

      Actes 3

      6 Mais Pierre lui dit : — Je n’ai ni argent ni or, mais je possĂšde autre chose et je te l’offre : au nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth, lĂšve-toi et marche !
      7 En mĂȘme temps, il le prit par la main droite et l’aida Ă  se lever. ImmĂ©diatement, ses jambes et ses chevilles se raffermirent ;
      8 d’un saut il fut sur ses pieds, et le voilà qui se mit à marcher. Il entra avec eux dans la cour du temple, gambadant, bondissant, chantant les louanges de Dieu.

      Actes 4

      4 Malgré cela, beaucoup de ceux qui avaient entendu leurs paroles devinrent croyants, ce qui porta le nombre des fidÚles à prÚs de cinq mille hommes.
      9 Nous sommes aujourd’hui traduits devant votre tribunal parce que nous avons fait du bien Ă  un infirme, et on nous somme de dire comment cet homme a Ă©tĂ© guĂ©ri.
      10 Eh bien ! puisque vous voulez le savoir, apprenez donc que c’est au nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth que nous avons agi. Il faut que tout le peuple d’IsraĂ«l le sache. Oui, ce JĂ©sus, vous l’avez envoyĂ© Ă  la croix, mais Dieu l’a ressuscitĂ© d’entre les morts. Or, c’est par lui que cet homme se tient lĂ  debout devant vous, en parfaite santĂ© comme vous le voyez.
      11 Dans l’Écriture, il est question d’une pierre mise au rebut par les constructeurs et qui est devenue la pierre la plus importante, celle qui tient tout l’édifice. La pierre, c’est JĂ©sus, et les constructeurs, c’est vous.
      12 En lui seul, et en aucun autre, se trouve le salut. Dans le monde entier, parmi tous les noms donnĂ©s aux hommes, il n’en existe aucun autre par lequel nous puissions ĂȘtre sauvĂ©s.
      16 Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? disaient-ils. Car il est Ă©vident qu’ils ont accompli un miracle extraordinaire, au vu et au su de tous les habitants de JĂ©rusalem. Inutile de songer Ă  le nier !
      33 Avec une grande force de persuasion, les apÎtres continuaient à rendre témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus, et la grùce de Dieu agissait visiblement avec eux tous.

      Actes 5

      15 On allait jusqu’à porter les malades dans les rues et sur les places publiques, oĂč on les dĂ©posait sur de petits lits ou des civiĂšres pour qu’au passage de Pierre son ombre au moins puisse effleurer l’un ou l’autre d’entre eux.

      Actes 6

      7 La parole de Dieu se rĂ©pandait toujours plus. Le nombre des disciples se multipliait de jour en jour Ă  JĂ©rusalem. On vit mĂȘme de nombreux prĂȘtres embrasser la foi et obĂ©ir (au Seigneur).

      Actes 8

      7 en effet, beaucoup de personnes qui avaient des dĂ©mons en elles furent dĂ©livrĂ©es des esprits impurs qui sortaient d’elles en poussant de grands cris ; de nombreux paralysĂ©s et des infirmes furent guĂ©ris.

      Actes 9

      34 ÉnĂ©e, lui dit Pierre, JĂ©sus-Christ te guĂ©rit : lĂšve-toi et arrange toi-mĂȘme ton lit. ImmĂ©diatement, il se leva.
      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux et pria. Puis se tournant vers le cadavre, il dit : — Tabitha, lùve-toi ! Et voilà que Dorcas ouvrit les yeux et, apercevant Pierre, elle se redressa et s’assit.

      Actes 10

      46 En effet, ils les entendaient parler dans des langues différentes et célébrer la grandeur de Dieu.

      Actes 16

      18 Elle fit cela plusieurs jours de suite. À la fin, Paul fut excĂ©dĂ©. Il se retourna et, s’adressant directement au mauvais esprit, il dit : — Je t’ordonne, au nom de JĂ©sus-Christ, de sortir de cette fille ! À l’instant mĂȘme, il la quitta (de sorte qu’elle perdit son don de divination).

      Actes 19

      12 On allait jusqu’à lui prendre ses mouchoirs ou son linge de corps pour les appliquer aux malades, et ceux-ci guĂ©rissaient ; Ă  leur contact, les mauvais esprits s’enfuyaient.

      Romains 15

      19 par des miracles et des signes convaincants : oui, tout cela, je le dois Ă  la puissance du Saint-Esprit. C’est ainsi que j’ai proclamĂ© sans rĂ©serve la Bonne Nouvelle du Christ depuis JĂ©rusalem et ses environs, en rayonnant en tous sens jusqu’en Illyrie. J’ai pleinement accompli l’Ɠuvre du Christ, remplissant toutes ces contrĂ©es de son Évangile.

      1 Corinthiens 12

      10 Un autre encore a le pouvoir de faire des miracles ; untel a reçu le don d’interprĂ©ter et d’exposer la volontĂ© de Dieu ; tel autre sait distinguer ce qui vient de l’Esprit divin de ce qui Ă©mane des mauvais esprits. Ici, quelqu’un parle et loue Dieu dans des langues inconnues ; lĂ , un autre interprĂšte ces langues et traduit ce que dit le premier en paroles intelligibles.
      11 Mais tout cela est l’Ɠuvre d’un seul et mĂȘme Esprit qui distribue Ă  chacun son don comme il l’entend.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.