Jean 5.1

Après cela, il y eut une fête juive et Jésus monta à Jérusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La guérison à la piscine de Béthesda. (Jean 5:1-9)
Le déplaisir des Juifs. (Jean 5:10-16)
Christ bl√Ęme les Juifs. (Jean 5:17-23)
Le discours de Christ. (Jean 5:24-47)

Nous sommes tous par nature, ¬ę¬†impotents¬†¬Ľ dans le domaine spirituel, nous sommes aveugles, boiteux et estropi√©s¬†; mais un rem√®de pour notre r√©tablissement existe, le salut, si, du moins, nous l‚Äôattendons par la foi¬†!

Ce texte nous indique qu’en certaines saisons, un ange descendait, dans cette piscine et en agitait l'eau ; cette eau guérissait alors toute maladie, quelle qu’elle soit, uniquement pour le premier qui se jetait dans cette piscine.

Ceci nous apprend à être prudent : ne laissons pas passer toute occasion d’entendre le message de l’évangile, elle pourrait ne jamais se reproduire...

Cet infirme avait perdu l'usage de ses membres depuis trente-huit ans. Pouvons-nous nous plaindre de quelques maux passagers, nous qui peut-√™tre, depuis de nombreuses ann√©es, avons rarement connu un seul jour de maladie, alors que beaucoup d'autres personnes, bien plus ¬ę¬†m√©ritantes¬†¬Ľ, ont √† peine connu ne serait-ce qu‚Äôun seul moment de bien-√™tre¬†?

Christ choisit ce paralytique en particulier. Ceux qui languissent dans l'affliction, peuvent se consoler de ce que Dieu tient compte de leurs longues souffrances. Remarquez comment cet infirme mentionna l'indélicatesse de ceux qui l’entouraient : il n’exprima aucune amertume à leur égard. De la même manière, soyons reconnaissants et patients envers tout ce que le ciel nous accorde !

Notre Seigneur J√©sus gu√©rit cet homme bien que ce dernier ne le lui ait pas demand√©, ni m√™me envisag√© son r√©tablissement. J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi et marche¬†¬Ľ. Dieu nous donne cette prescription¬†: ¬ę¬†changez et vous vivrez¬†; ayez un cŇďur nouveau¬†¬Ľ¬†; Nous ne disposons d‚Äôaucune r√©elle puissance, sans la Gr√Ęce de Dieu, cette Gr√Ęce merveilleuse¬†! L'ordre qui fut donn√© √† cet infirme manifestait la Puissance de Christ¬†; qu‚ÄôIl en re√ßoive toute la gloire¬†!

Quelle dut √™tre la surprise pour le pauvre estropi√©, en se voyant soudain √† l'aise, fort et capable de se mouvoir lui-m√™me¬†! La preuve de notre ¬ę¬†gu√©rison¬†¬Ľ spirituelle n‚Äôest effective que lorsque nous nous ¬ę¬†levons et marchons¬†¬Ľ. Si Christ a gu√©ri nos maladies spirituelles, allons l√† o√Ļ Il nous envoie, chargeons-nous de ce qu'Il nous donne √† porter¬†; marchons devant Lui¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...