ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 32.17

‘Seigneur Eternel, c’est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.
Ah 0162 ! Seigneur 0136 Eternel 03069, Voici, tu as fait 06213 08804 les cieux 08064 et la terre 0776 Par ta grande 01419 puissance 03581 et par ton bras 02220 Ă©tendu 05186 08803 : Rien 01697 n’est Ă©tonnant 06381 08735 de ta part.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 1

      1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
      2 La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des tĂ©nĂšbres Ă  la surface de l'abĂźme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau.
      3 Dieu dit : « Qu’il y ait de la lumiĂšre ! » et il y eut de la lumiĂšre.
      4 Dieu vit que la lumiÚre était bonne, et il sépara la lumiÚre des ténÚbres.
      5 Dieu appela la lumiÚre jour, et les ténÚbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
      6 Dieu dit : « Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres ! »
      7 Dieu fit l'Ă©tendue et sĂ©para ainsi l’eau qui est au-dessous de l'Ă©tendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi.
      8 Dieu appela l'Ă©tendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxiĂšme jour.
      9 Dieu dit : « Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent à un seul endroit et que le sec apparaisse ! » Et cela se passa ainsi.
      10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c'Ă©tait bon.
      11 Puis Dieu dit : « Que la terre produise de la verdure, de l'herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espÚce et qui contiennent leur semence sur la terre ! » Et cela se passa ainsi :
      12 la terre produisit de la verdure, de l'herbe Ă  graine selon son espĂšce et des arbres qui donnent du fruit et contiennent leur semence selon leur espĂšce. Dieu vit que c'Ă©tait bon.
      13 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le troisiĂšme jour.
      14 Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit ! Ils serviront de signes pour marquer les époques, les jours et les années,
      15 ainsi que de luminaires dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre. » Et cela se passa ainsi :
      16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
      17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre,
      18 pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumiÚre des ténÚbres. Dieu vit que c'était bon.
      19 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le quatriĂšme jour.
      20 Dieu dit : « Que l’eau pullule d'animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre ! »
      21 Dieu crĂ©a les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se dĂ©placer : l’eau en pullula selon leur espĂšce. Il crĂ©a aussi tous les oiseaux selon leur espĂšce. Dieu vit que c'Ă©tait bon,
      22 et il les bénit en disant : « Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre ! »
      23 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le cinquiĂšme jour.
      24 Dieu dit : « Que la terre produise des animaux vivants selon leur espÚce : du bétail, des reptiles et des animaux terrestres selon leur espÚce. » Et cela se passa ainsi.
      25 Dieu fit les animaux terrestres selon leur espÚce, le bétail selon son espÚce et tous les reptiles de la terre selon leur espÚce. Dieu vit que c'était bon.
      26 Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »
      27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.
      28 Dieu les bénit et leur dit : « Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre ! »
      29 Dieu dit aussi : « Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau : ce sera votre nourriture.
      30 A tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se déplace sur la terre, à ce qui est animé de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi.
      31 Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'Ă©tait trĂšs bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixiĂšme jour.

      GenĂšse 18

      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'Ă©tonnant de la part de l'Eternel ? Au moment fixĂ© *je reviendrai vers toi, Ă  la mĂȘme Ă©poque, et Sara aura un fils. »

      Exode 20

      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposĂ© le septiĂšme jour. VoilĂ  pourquoi l'Eternel a bĂ©ni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      2 Rois 19

      15 Il lui adressa cette priÚre : « Eternel, Dieu d'Israël, toi qui siÚges entre les chérubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.

      Néhémie 9

      6 » C'est toi, Eternel, c’est toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur armĂ©e, la terre et tout ce qu’elle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C’est toi qui donnes la vie Ă  tout cela, et les corps cĂ©lestes se prosternent devant toi.

      Job 42

      2 « Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s’opposer Ă  tes projets.

      Psaumes 102

      25 Je dis : « Mon Dieu, ne m’enlĂšve pas au milieu de ma vie, toi dont l’existence traverse les gĂ©nĂ©rations ! »

      Psaumes 136

      5 Il a fait le ciel avec intelligence. – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –
      6 Il a disposĂ© la terre sur l’eau. – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –
      7 Il a fait les grands luminaires : – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –
      8 le soleil pour prĂ©sider au jour, – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –
      9 la lune et les Ă©toiles pour prĂ©sider Ă  la nuit. – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protĂšge Ă©ternellement la vĂ©ritĂ©.

      EsaĂŻe 40

      26 Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a crĂ©Ă© cela ? C’est celui qui fait sortir les corps cĂ©lestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.
      27 Pourquoi dis-tu, Jacob, et pourquoi affirmes-tu, Israël : « Ma situation échappe à l'Eternel, mon droit passe inaperçu de mon Dieu » ?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'Ă©ternitĂ©, l'Eternel, qui a crĂ©Ă© les extrĂ©mitĂ©s de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impĂ©nĂ©trable.

      EsaĂŻe 42

      5 Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu qui a crĂ©Ă© le ciel et l’a dĂ©ployĂ©, qui a disposĂ© la terre et tout ce qu’elle produit et qui donne la respiration Ă  ceux qui la peuplent, le souffle Ă  ceux qui y marchent :

      EsaĂŻe 44

      24 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachĂšte, celui qui t'a façonnĂ© dĂšs le ventre de ta mĂšre : C’est moi, l'Eternel, qui suis l’auteur de tout. Tout seul j’ai dĂ©ployĂ© le ciel, par moi-mĂȘme j’ai disposĂ© la terre.

      EsaĂŻe 45

      12 C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes.

      EsaĂŻe 46

      9 Souvenez-vous des tout premiers Ă©vĂ©nements ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. Je suis Dieu et personne n'est comparable Ă  moi.
      10 Je rĂ©vĂšle dĂšs le dĂ©but ce qui doit arriver, et longtemps Ă  l'avance ce qui n'est pas encore mis en Ɠuvre. Je dis : « Mon projet se rĂ©alisera et je mettrai en Ɠuvre tout ce que je dĂ©sire. »

      EsaĂŻe 48

      12 Ecoute-moi, Jacob, et toi, IsraĂ«l, toi que j'ai appelé ! Je suis toujours le mĂȘme : c’est moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.
      13 C’est ma propre main qui a fondĂ© la terre, ma main droite qui a dĂ©ployĂ© le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se prĂ©sentent tous ensemble.

      Jérémie 1

      6 J’ai rĂ©pondu : « Ah ! Seigneur Eternel, je ne sais pas parler, car je suis trop jeune. »

      Jérémie 4

      10 J’ai dit : « Ah ! Seigneur Eternel ! Vraiment, tu as bien trompĂ© ce peuple et JĂ©rusalem lorsque tu as dit : ‘Vous aurez la paix !’alors que l'Ă©pĂ©e est prĂȘte Ă  frapper leur vie. »

      Jérémie 10

      11 » Vous leur tiendrez ce langage : ‘Les dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre disparaĂźtront de la terre et de dessous le ciel.
      12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondĂ© le monde par sa sagesse, il a dĂ©ployĂ© le ciel par son intelligence.

      Jérémie 14

      13 J’ai rĂ©pondu : « Ah ! Seigneur Eternel ! Ce sont les prophĂštes qui leur disent : ‘Vous ne verrez pas d'Ă©pĂ©e, vous n'aurez pas de famine, mais je vous donnerai une paix complĂšte dans cet endroit.’ »

      Jérémie 27

      5 C'est moi qui ai fait la terre, ainsi que les hommes et les animaux qui la peuplent, par ma grande puissance et par ma force, et je donne la terre Ă  qui je le veux.

      Jérémie 32

      17 ‘Seigneur Eternel, c’est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.
      27 « C’est moi qui suis l'Eternel, le Dieu de toute crĂ©ature. Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi ?

      Jérémie 51

      15 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondĂ© le monde par sa sagesse, il a dĂ©ployĂ© le ciel par son intelligence.
      19 Celui qui est le bien de Jacob n'est pas comme elles, car c'est lui qui a tout façonnĂ©. IsraĂ«l est la tribu qui lui appartient. L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, voilĂ  quel est son nom.

      Ezéchiel 9

      8 Pendant qu’ils frappaient, j’étais restĂ© lĂ . Je suis tombĂ© le visage contre terre et je me suis Ă©crié : « Ah ! Seigneur Eternel, vas-tu dĂ©truire tout ce qui reste d'IsraĂ«l en dĂ©versant ta fureur sur JĂ©rusalem ? »

      Ezéchiel 11

      13 Pendant que je prophétisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tombé le visage contre terre et me suis écrié à pleine voix : « Ah ! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Israël ? »

      Daniel 2

      22 C’est lui qui dĂ©voile ce qui est profondĂ©ment enfoui et cachĂ©, qui connaĂźt ce qui est dans les tĂ©nĂšbres, et la lumiĂšre rĂ©side auprĂšs de lui.

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Israël, déclaration de l'Eternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui.

      Matthieu 19

      26 Jésus les regarda et leur dit : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

      Luc 1

      37 En effet, rien n'est impossible à Dieu. »

      Luc 18

      27 Jésus répondit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »

      Jean 1

      1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      2 Elle Ă©tait au commencement avec Dieu.
      3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

      Actes 7

      49 Le ciel est mon trĂŽne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra ĂȘtre mon lieu de repos ?
      50 N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela ?

      Actes 14

      15 en s'Ă©criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des ĂȘtres humains de la mĂȘme nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant Ă  renoncer Ă  ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Actes 17

      24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme.

      Ephésiens 3

      9 et de mettre en lumiÚre [pour tous les hommes] comment se réalise le mystÚre caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
      11 conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Colossiens 1

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
      16 En effet, c’est en lui que tout a Ă©tĂ© crĂ©Ă© dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trĂŽnes, souverainetĂ©s, dominations, autoritĂ©s. Tout a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par lui et pour lui.

      HĂ©breux 1

      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlĂ© par le Fils. Il l’a Ă©tabli hĂ©ritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a crĂ©Ă© l'univers.
      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă  la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.
      10 Et : C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondĂ© la terre, et le ciel est l'Ɠuvre de tes mains.
      11 Eux, ils disparaĂźtront, tandis que toi, tu restes lĂ . Ils vieilliront tous comme un vĂȘtement.
      12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacĂ©s [comme un vĂȘtement]. Mais toi, tu es toujours le mĂȘme et ton existence n’aura pas de fin.

      Apocalypse 4

      11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint, ] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.