ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 32.7

‘Hanameel, le fils de ton oncle Shallum, va venir te trouver pour te demander d’acheter son champ qui se trouve Ă  Anathoth, car tu as un droit de rachat pour l'acquĂ©rir.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • LĂ©vitique 25

      23 » Les terres ne se vendront pas de façon dĂ©finitive, car c’est Ă  moi que le pays appartient et vous ĂȘtes chez moi comme des Ă©trangers et des immigrĂ©s.
      25 » Si ton frÚre devient pauvre et vend une portion de sa propriété, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rachÚtera ce qu'a vendu son frÚre.
      34 Les champs situĂ©s autour des villes des LĂ©vites ne pourront pas ĂȘtre vendus, car ils en ont la possession pour toujours.
      49 Son oncle, le fils de son oncle ou l'un de ses proches parents pourra le racheter. Ou bien, s'il en a les moyens, il se rachĂštera lui-mĂȘme.

      Nombres 35

      2 « Ordonne aux IsraĂ©lites d'accorder aux LĂ©vites, sur l'hĂ©ritage qu'eux-mĂȘmes possĂ©deront, des villes oĂč ils puissent habiter. Vous leur donnerez aussi un territoire autour de ces villes.

      Josué 21

      18 Anathoth et ses environs, ainsi qu’Almon et ses environs, soit 4 villes.
      19 Nombre total des villes des prĂȘtres qui descendaient d'Aaron : 13, avec leurs environs.

      Ruth 4

      3 Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : « Naomi est revenue du pays de Moab, et elle vend la parcelle de terre qui appartenait à notre frÚre Elimélec.
      4 J'ai cru devoir t'en informer et te dire : ‘Fais-en l’acquisition devant les habitants de la ville et les anciens de mon peuple.’Si tu veux la racheter, rachĂšte-la, mais si tu ne veux pas, dĂ©clare-le-moi afin que je le sache. En effet, il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat et je l'ai aprĂšs toi. » Il rĂ©pondit : « Je la rachĂšterai. »
      5 Boaz dit : « Le jour oĂč tu achĂšteras le champ Ă  Naomi, tu l’acquerras aussi de Ruth la Moabite, la femme du dĂ©funt, et tu devras maintenir le nom du dĂ©funt sur son hĂ©ritage. »
      6 Celui qui avait le droit de rachat rĂ©pondit : « Je ne peux pas exercer ce droit de rachat pour mon compte, sinon je dĂ©truirai mon hĂ©ritage. Prends pour toi mon droit de rachat, car je ne peux pas l’exercer. »
      7 Autrefois en IsraĂ«l, pour valider toute affaire relative Ă  un rachat ou Ă  un Ă©change, on retirait sa sandale et on la donnait Ă  l'autre : c’était ce geste qui servait d’attestation en IsraĂ«l.
      8 Celui qui avait le droit de rachat dit donc Ă  Boaz : « Fais-en l’acquisition pour ton compte » et retira sa sandale.
      9 Alors Boaz dit aux anciens et Ă  tout le peuple : « Vous ĂȘtes tĂ©moins aujourd'hui que j'ai acquis de la main de Naomi tout ce qui appartenait Ă  ElimĂ©lec, Ă  Kiljon et Ă  Machlon,

      1 Rois 14

      5 L'Eternel avait dit à Achija : « La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et telle maniÚre. Quand elle arrivera, elle se fera passer pour une autre. »

      Jérémie 1

      1 Paroles de JĂ©rĂ©mie, fils de Hilkija, l'un des prĂȘtres qui se trouvaient Ă  Anathoth, dans le pays de Benjamin,

      Jérémie 11

      21 « C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel au sujet des habitants d'Anathoth qui en veulent Ă  ta vie et qui disent : ‘Ne prophĂ©tise pas au nom de l'Eternel, sinon tu mourras de nos mains’,

      Jérémie 32

      7 ‘Hanameel, le fils de ton oncle Shallum, va venir te trouver pour te demander d’acheter son champ qui se trouve Ă  Anathoth, car tu as un droit de rachat pour l'acquĂ©rir.’

      Marc 11

      2 en leur disant : « Allez au village qui est devant vous. DÚs que vous y serez entrés, vous trouverez un ùnon attaché, sur lequel personne n'est encore monté. Détachez-le et amenez-le.
      3 Si quelqu'un vous demande : ‘Pourquoi faites-vous cela ?’rĂ©pondez : ‘Le Seigneur en a besoin’, et Ă  l'instant il le laissera venir ici. »
      4 Les disciples partirent ; ils trouvÚrent l'ùnon attaché dehors prÚs d'une porte, dans la rue, et ils le détachÚrent.
      5 Quelques-uns de ceux qui étaient là leur dirent : « Que faites-vous ? Pourquoi détachez-vous cet ùnon ? »
      6 Ils répondirent comme Jésus le leur avait dit, et on les laissa faire.

      Marc 14

      13 Il envoya deux de ses disciples et leur dit : « Allez à la ville. Vous rencontrerez un homme qui porte une cruche d'eau : suivez-le.
      14 LĂ  oĂč il entrera, dites au propriĂ©taire de la maison : ‘Le maĂźtre dit : OĂč est la salle oĂč je mangerai la PĂąque avec mes disciples ?’
      15 Alors il vous montrera une grande chambre Ă  l'Ă©tage, amĂ©nagĂ©e et toute prĂȘte : c'est lĂ  que vous nous prĂ©parerez la PĂąque. »
      16 Ses disciples partirent, arrivÚrent à la ville et trouvÚrent tout comme il le leur avait dit, et ils préparÚrent la Pùque.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.