Jérémie 35.1

Voici la parole adressée à Jérémie de la part de l'Eternel durant le règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

L’obéissance des Récabites. (Jérémie 35:1-11)
La d√©sob√©issance des Juifs, envers l‚Äô√Čternel. (J√©r√©mie 35:12-19)

Jonadab √©tait r√©put√© pour sa sagesse et sa pi√©t√©. Il v√©cu environ 300 ans avant les √©v√®nements relat√©s dans ce texte, 2Rois 10:15. Jonadab avait command√© √† sa post√©rit√© de ne pas boire de vin. Il avait √©galement ordonn√© aux siens, d‚Äôhabiter dans des tentes, tels des nomades, afin de leur enseigner √† ne pas s‚Äô√©tablir d√©finitivement en quelque lieu ici-bas. Rester discret, √©tait pour le peuple juif, la meilleure attitude √† tenir, afin de survivre le plus longtemps possible sur cette terre o√Ļ ils n‚Äô√©taient en fait, que des √©trangers.

L'humilit√© et le contentement sont toujours la meilleure attitude √† observer, et la protection la plus s√Ľre. En outre, bien qu‚Äôil soit bon de ne pas se tourner vers les plaisirs ¬ę¬†d√©fendus¬†¬Ľ, il est pr√©f√©rable aussi de ne pas tomber dans l‚Äôexc√®s, quant √† ceux qui s‚Äôav√®rent ¬ę¬†l√©gaux¬†¬Ľ.

En consid√©rant que nous ne sommes que des √©trangers et des p√®lerins ici-bas, nous devrions nous astreindre √† nous abstenir de toutes convoitises charnelles. Ceux qui n‚Äôont rien ou peu √† perdre, ne sont pas effray√©s par le temps qui passe¬†; par contre, ceux qui sont asservis par la possession de leurs diff√©rents biens, sont sans cesse su le qui-vive, dans la crainte d‚Äô√™tre d√©pouill√©s. Les personnes qui vivent dans l'abn√©gation, en d√©daignant les vanit√©s du monde, sont les mieux ¬ę¬†arm√©es¬†¬Ľ pour combattre la souffrance.

La postérité de Jonadab a strictement observé les règles qui lui étaient prescrites ; en ce temps d’épreuve commune, elle ne fit qu’employer les moyens à sa disposition, pour garde le peuple en sécurité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...