Lévitique 10.12

Mo√Įse dit √† Aaron et aux deux fils qui lui restaient, El√©azar et Ithamar¬†: ¬ę¬†Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel et mangez-le sans levain pr√®s de l'autel, car c'est une chose tr√®s sainte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      2 Avec de la fleur de farine de bl√©, fais des pains sans levain, des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.

      Lévitique 2

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un apportera une offrande en cadeau √† l'Eternel, son offrande sera de fleur de farine. Il versera de l'huile dessus et il y ajoutera de l'encens.
      2 Il l'apportera aux pr√™tres, aux descendants d'Aaron. Le pr√™tre prendra une poign√©e de cette fleur de farine arros√©e d'huile avec tout l'encens et il br√Ľlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      3 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants. C'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      4 ¬Ľ Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu'on se serve de fleur de farine et que ce soient des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.
      5 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit √† la po√™le, il sera de fleur de farine p√©trie √† l'huile, sans levain.
      6 Tu le couperas en morceaux et tu verseras de l'huile dessus. C'est une offrande.
      7 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine p√©trie √† l'huile.
      8 ¬Ľ Tu apporteras l'offrande qui sera faite √† l'Eternel avec ces √©l√©ments-l√†¬†; elle sera remise au pr√™tre, qui la pr√©sentera sur l'autel.
      9 Le pr√™tre en pr√©l√®vera ce qui doit √™tre offert comme souvenir et le br√Ľlera sur l'autel. C'est une offrande dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      10 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants ; c'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      11 ¬Ľ Aucune des offrandes que vous pr√©senterez √† l'Eternel ne sera faite avec du levain. En effet vous ne br√Ľlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel.
      12 Vous pourrez en offrir à l'Eternel comme offrande de premiers produits, mais on n'en présentera pas sur l'autel comme offrande dont l’odeur est agréable.
      13 Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes. Tu ne laisseras pas ton offrande manquer de sel, signe de l'alliance de ton Dieu. Sur toutes tes offrandes tu mettras du sel.
      14 ¬Ľ Si tu fais √† l'Eternel une offrande des premi√®res r√©coltes, tu pr√©senteras des √©pis nouveaux, r√ītis au feu et broy√©s, comme offrande de tes premi√®res r√©coltes.
      15 Tu verseras de l'huile dessus et tu y ajouteras de l'encens. C'est une offrande.
      16 Le pr√™tre br√Ľlera comme souvenir une portion des √©pis broy√©s et de l'huile, avec tout l'encens. C'est une offrande pass√©e par le feu pour l'Eternel.

      Lévitique 6

      14 On la préparera à la poêle avec de l'huile et tu l'apporteras frite. Tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      15 Le pr√™tre issu d‚ÄôAaron qui sera consacr√© par onction pour lui succ√©der fera aussi cette offrande. C'est une prescription perp√©tuelle devant l'Eternel¬†: on la br√Ľlera en entier.
      16 Toute offrande d'un pr√™tre sera br√Ľl√©e en entier¬†; on ne la mangera pas.¬†¬Ľ
      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e devant l'Eternel la victime pour le sacrifice d'expiation. C'est une chose tr√®s sainte.

      Lévitique 7

      9 Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle sera pour le prêtre qui l'a offerte.

      Lévitique 10

      12 Mo√Įse dit √† Aaron et aux deux fils qui lui restaient, El√©azar et Ithamar¬†: ¬ę¬†Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel et mangez-le sans levain pr√®s de l'autel, car c'est une chose tr√®s sainte.

      Lévitique 21

      22 Il pourra manger la nourriture de son Dieu, des offrandes très saintes et saintes,

      Nombres 18

      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      10 Vous vous nourrirez des éléments très saints. Toute personne de sexe masculin pourra en manger, vous les considérerez comme saints.

      Ezéchiel 44

      29 Ils se nourriront des offrandes, des sacrifices d‚Äôexpiation et des sacrifices de culpabilit√©. Tout ce qui sera vou√© √† Dieu en Isra√ęl sera pour eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...