CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Lévitique 3.17

¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      4 Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang.

      Lévitique 3

      16 Le pr√™tre br√Ľlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice pass√© par le feu, dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      17 ¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ

      Lévitique 6

      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e devant l'Eternel la victime pour le sacrifice d'expiation. C'est une chose tr√®s sainte.

      Lévitique 7

      23 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Vous ne mangerez aucune graisse de bŇďuf, d'agneau ou de ch√®vre.
      25 Si quelqu’un mange de la graisse des animaux qu’on offre à l'Eternel en sacrifices passés par le feu, il sera exclu de son peuple.
      26 Vous ne mangerez pas de sang d'oiseau ni de b√©tail, o√Ļ que vous habitiez.
      27 Si quelqu‚Äôun mange du sang, il sera exclu de son peuple.¬†¬Ľ
      36 C'est ce que l'Eternel ordonne aux Isra√©lites de leur donner d√®s le jour de leur onction. Ce sera une prescription perp√©tuelle pour eux au fil des g√©n√©rations.¬†¬Ľ

      Lévitique 16

      34 Ce sera pour vous une prescription perp√©tuelle¬†: une fois par ann√©e se fera l'expiation pour les Isra√©lites, √† cause de leurs p√©ch√©s.¬†¬Ľ On fit ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse.

      Lévitique 17

      7 Ils n'offriront plus leurs sacrifices aux boucs, avec lesquels ils se prostituent. Ce sera une prescription perpétuelle pour eux au fil des générations.
      10 ¬Ľ Si un Isra√©lite ou un √©tranger en s√©jour parmi eux mange du sang, je me tournerai contre celui qui mange le sang et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.
      11 En effet, la vie d‚Äôun √™tre est dans le sang. Je vous l'ai donn√© sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos √Ęmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation.
      12 C'est pourquoi j'ai dit aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėAucun de vous ne mangera du sang, m√™me l'√©tranger en s√©jour parmi vous ne mangera pas de sang.‚Äô
      13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
      14 En effet, la vie de tout √™tre, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėVous ne mangerez le sang d'aucune cr√©ature, car la vie de tout √™tre, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.‚Äô
      15 ¬Ľ Toute personne, qu‚Äôelle soit isra√©lite ou √©trang√®re, qui aura mang√© d'une b√™te trouv√©e morte ou d√©chiquet√©e lavera ses v√™tements, se lavera dans l'eau et sera impure jusqu'au soir¬†; puis elle sera pure.
      16 Si elle ne lave pas ses v√™tements et son corps, elle supportera les cons√©quences de sa faute.¬†¬Ľ

      Lévitique 23

      14 Vous ne mangerez ni pain, ni √©pis r√ītis ou broy√©s jusqu'au jour m√™me o√Ļ vous apporterez l'offrande √† votre Dieu. C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez.

      Nombres 19

      21 Ce sera pour eux une prescription perpétuelle. Celui qui fera l'aspersion avec l'eau de purification lavera ses vêtements et celui qui touchera l'eau de purification sera impur jusqu'au soir.

      Deutéronome 12

      16 Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le verseras sur la terre comme de l'eau.
      23 Seulement, veille bien à ne pas manger le sang, car le sang, c'est la vie. Tu ne mangeras pas la vie avec la viande.

      Deutéronome 15

      23 Seulement, tu ne mangeras pas son sang. Tu le verseras sur la terre comme de l'eau.

      Deutéronome 32

      14 le lait caillé des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, des béliers du Basan et des boucs, avec la fleur du blé, et tu as bu le sang du raisin, le vin.

      1 Samuel 14

      32 et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des bŇďufs et des veaux, les √©gorgea √† m√™me le sol et en mangea avec le sang.
      33 On le rapporta √† Sa√ľl en disant¬†: ¬ę¬†Le peuple p√®che contre l'Eternel en mangeant de la viande avec le sang.¬†¬Ľ Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Vous commettez un acte d‚Äôinfid√©lit√©. Roulez imm√©diatement une grande pierre vers moi.¬†¬Ľ
      34 Puis il ajouta¬†: ¬ę¬†Dispersez-vous parmi le peuple et ordonnez √† chacun de m'amener son bŇďuf ou sa brebis et de l'√©gorger ici. Ensuite vous pourrez manger et vous ne p√©cherez pas contre l'Eternel en mangeant la viande avec le sang.¬†¬Ľ Pendant la nuit, chaque membre de la troupe amena son bŇďuf afin de l'√©gorger sur la pierre.

      Néhémie 8

      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 33

      25 C'est pourquoi, annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Vous mangez vos aliments avec le sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous versez le sang, et vous poss√©deriez le pays¬†?

      Ezéchiel 44

      7 ¬Ľ Vous avez introduit des √©trangers, des incirconcis de cŇďur et de corps, dans mon sanctuaire afin de profaner mon temple, quand vous avez pr√©sent√© ma nourriture, la graisse et le sang. Vous avez viol√© mon alliance au profit de toutes vos pratiques abominables.
      15 ¬Ľ Quant aux pr√™tres, aux L√©vites qui descendent de Tsadok et ont pers√©v√©r√© dans le service de mon sanctuaire lorsque les Isra√©lites s'√©garaient loin de moi, ils s'approcheront de moi pour me servir. Ils se tiendront devant moi pour me pr√©senter la graisse et le sang, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Matthieu 16

      24 Alors J√©sus dit √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive¬†!

      Matthieu 26

      28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

      Actes 15

      20 mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang.
      21 En effet, depuis bien des g√©n√©rations, dans chaque ville des hommes pr√™chent la loi de Mo√Įse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.¬†¬Ľ
      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      7 En lui, par son sang, nous sommes rachet√©s, pardonn√©s de nos fautes, conform√©ment √† la richesse de sa gr√Ęce.

      Ephésiens 5

      26 afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,

      1 Timothée 4

      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.