Luc 13.19

Il ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et plantée dans son jardin ; elle pousse, devient un [grand] arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 72

      16 Les blĂ©s abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, et leurs Ă©pis s’agiteront comme les arbres du Liban ; les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.
      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpĂ©tue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bĂ©nira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

      Cantique 4

      12 Tu es un jardin privĂ©, ma sƓur, ma chĂ©rie, une fontaine fermĂ©e, une source rĂ©servĂ©e.
      16 LÚve-toi, vent du nord ! Viens, vent du sud ! Soufflez sur mon jardin et que ses aromates se diffusent ! Que mon bien-aimé entre dans son jardin afin qu'il mange de ses fruits les meilleurs !

      Cantique 5

      1 J'entre dans mon jardin, ma sƓur, ma chĂ©rie. Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour !

      Cantique 6

      2 Mon bien-aimé est descendu à son jardin, au parterre d'aromates, pour prendre soin de son troupeau dans les jardins et pour cueillir des lis.

      Cantique 8

      13 Habitante des jardins, des compagnons prĂȘtent attention Ă  ta voix. Fais-la-moi entendre !

      EsaĂŻe 2

      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondĂ©e au sommet des montagnes. Elle s'Ă©lĂšvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.

      EsaĂŻe 9

      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.

      EsaĂŻe 49

      20 Ils te répéteront, ces fils dont tu avais été privée : « L'espace est trop étroit pour moi. Fais-moi de la place, pour que je puisse m'installer ! »
      21 et tu diras dans ton cƓur : « Qui m’a donnĂ© ces fils ? J'Ă©tais privĂ©e d’enfants, j'Ă©tais stĂ©rile. J'Ă©tais en exil, mise Ă  l’écart. Qui les a Ă©levĂ©s ? J'Ă©tais restĂ©e seule. Ceux-ci, oĂč Ă©taient-ils ? »
      22 Voici ce qu’a dit le Seigneur, l'Eternel : Je lĂšverai ma main en direction des nations, je dresserai mon Ă©tendard pour les peuples, et ils amĂšneront tes fils en les tenant dans les bras, ils porteront tes filles sur leurs Ă©paules.
      23 Des rois seront tes pÚres adoptifs et leurs princesses tes nourrices. Ils se prosterneront devant toi, le visage contre terre, et lécheront la poussiÚre de tes pieds. Ainsi, tu reconnaßtras que je suis l'Eternel et que ceux qui comptent sur moi ne seront pas couverts de honte.
      24 Arrachera-t-on Ă  un homme fort sa capture ? Les prisonniers justes s’échapperont-ils ?
      25 Voici ce que dit l'Eternel : Les prisonniers de l’homme fort lui seront arrachĂ©s et la capture de l’homme violent s’échappera. J’accuserai moi-mĂȘme tes accusateurs et je sauverai moi-mĂȘme tes fils.

      EsaĂŻe 51

      2 Portez les regards sur votre ancĂȘtre Abraham et sur Sara, celle qui vous a donnĂ© naissance ! Abraham Ă©tait tout seul quand je l'ai appelĂ©, et je l'ai bĂ©ni et lui ai donnĂ© une grande famille.
      3 En effet, l'Eternel console Sion, il a pitiĂ© de toutes ses ruines ; il rendra son dĂ©sert pareil au jardin d’Eden, sa plaine aride pareille Ă  un jardin de l'Eternel. On trouvera au milieu d'elle la joie et l'allĂ©gresse, la reconnaissance et le chant des cantiques.

      EsaĂŻe 53

      1 *Qui a cru Ă  notre prĂ©dication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lé ?
      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.
      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      EsaĂŻe 54

      1 *RĂ©jouis-toi, stĂ©rile, toi qui n’as pas eu d’enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement ! En effet, les enfants de la femme dĂ©laissĂ©e seront plus nombreux que ceux de la femme mariĂ©e, dit l'Eternel.
      2 Agrandis l'espace de ta tente ! Qu'on dĂ©plie les toiles qui te servent d’habitation : n’en retiens rien ! Allonge tes cordages et renforce tes piquets !
      3 En effet, tu déborderas à droite et à gauche, ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes.

      EsaĂŻe 58

      11 L'Eternel sera constamment ton guide, il rĂ©pondra Ă  tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces Ă  tes membres. Tu seras pareil Ă  un jardin bien arrosĂ©, Ă  une source dont l’eau n’arrĂȘte jamais de couler.

      EsaĂŻe 60

      15 Toi qui étais abandonnée et détestée, toi que personne ne traversait plus, je ferai de toi un ornement éternel, un sujet de joie de génération en génération.
      16 Tu te nourriras du lait des nations, tu te rassasieras des richesses des rois, et tu sauras que c’est moi qui suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachùte, le Dieu puissant de Jacob.
      17 Au lieu du bronze je ferai venir de l'or, au lieu du fer je ferai venir de l'argent, au lieu du bois, du bronze, et au lieu des pierres, du fer. Je désignerai la paix pour te surveiller et la justice pour dominer sur toi.
      18 Il ne sera plus jamais question de violence dans ton pays, ni de destruction et de malheur sur ton territoire. Tu appelleras tes murailles « salut » et tes portes « louange ».
      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumiĂšre pendant le jour, ni la lune qui t'Ă©clairera de sa lueur [pendant la nuit], mais c’est l'Eternel qui sera ta lumiĂšre Ă©ternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur.
      20 Ton soleil ne se couchera plus et ta lune ne s'obscurcira plus, car l'Eternel sera ta lumiÚre pour toujours et ta période de deuil sera terminée.
      21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur.
      22 Le plus petit se transformera en millier et le plus insignifiant en nation puissante. C’est moi, l'Eternel, qui ferai survenir cela trùs vite, au moment voulu.

      EsaĂŻe 61

      11 En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l'Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.

      Jérémie 31

      12 Ils viendront et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion. Ils accourront vers les biens de l'Eternel : le blé, le vin nouveau, l'huile, le petit et le gros bétail. Leur vie sera pareille à un jardin arrosé et ils ne dépériront plus.

      Ezéchiel 17

      22 » Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : J’enlĂšverai moi-mĂȘme une pousse de la cime du cĂšdre majestueux et je la dĂ©placerai. J'arracherai du sommet de ses jeunes branches une pousse dĂ©licate et je la planterai sur une montagne particuliĂšrement haute.
      23 Je la planterai sur une haute montagne d'IsraĂ«l. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un cĂšdre magnifique. Toutes sortes d’oiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s’abritera dans ses branches.
      24 Tous les arbres des champs reconnaĂźtront alors que c’est moi, l'Eternel, qui ai abaissĂ© l'arbre qui s'Ă©levait et Ă©levĂ© l'arbre qui Ă©tait abaissĂ©, qui ai dessĂ©chĂ© l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlĂ©, et j'agirai. »

      Ezéchiel 31

      6 » Tous les oiseaux du ciel faisaient leur nid dans son branchage, toutes les bĂȘtes des champs faisaient leurs petits sous ses rameaux, et de nombreuses nations habitaient Ă  son ombre.

      Ezéchiel 47

      1 Ensuite, l’homme m’a fait revenir vers la porte du temple. J’ai vu que de l'eau sortait sous le seuil du temple, Ă  l'est, car la façade du temple Ă©tait orientĂ©e Ă  l’est. L’eau descendait sous le cĂŽtĂ© droit du temple, au sud de l'autel.
      2 Puis il m’a fait sortir par la porte nord et m’a fait faire le tour par dehors jusqu'Ă  la porte extĂ©rieure qui est orientĂ©e Ă  l’est. J’ai vu que l'eau coulait du cĂŽtĂ© droit.
      3 Lorsque l'homme s’est avancĂ© vers l'est, il tenait un ruban Ă  mesurer. Il a mesurĂ© 500 mĂštres, puis il m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux chevilles.
      4 Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres et m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux genoux. Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres et m’a fait traverser : j’en avais jusqu'Ă  la taille.
      5 Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres : c'Ă©tait devenu un torrent que j’étais incapable de traverser, car l'eau Ă©tait si profonde qu'il fallait y nager. C’était un torrent qu'on ne pouvait pas traverser.
      6 Alors il m’a dit : « As-tu bien regardĂ©, fils de l’homme ? » Puis il m’a entraĂźnĂ© et ramenĂ© au bord du torrent.
      7 Quand il m’a ramenĂ©, j’ai vu qu’il y avait sur la rive du torrent une grande quantitĂ© d'arbres de chaque cĂŽtĂ©.
      8 Alors il m’a dit : « Cette eau sort vers le district est. Elle descendra dans la plaine et se jettera dans la mer Morte. Lorsqu’elle se sera dĂ©versĂ©e dans la mer, l’eau de la mer sera assainie.
      9 Tout ĂȘtre vivant qui grouille vivra partout oĂč le torrent parviendra. Il y aura une grande quantitĂ© de poissons, car lĂ  oĂč cette eau parviendra, tout sera assaini. LĂ  oĂč parviendra le torrent, il y aura profusion de vie.
      10 Des pĂȘcheurs se tiendront sur ses rives. Depuis En-GuĂ©di jusqu'Ă  En-EglaĂŻm, on Ă©tendra les filets. Il y aura des poissons de diverses espĂšces, comme les poissons de la MĂ©diterranĂ©e, et il y en aura en grande quantitĂ©.
      11 Ses marais et ses étangs ne seront pas assainis, ils seront exploités pour le sel.
      12 Le long du torrent, sur chaque cĂŽtĂ© de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flĂ©trira pas et ils ne cesseront jamais de porter du fruit. Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l’eau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remĂšde.

      Daniel 2

      34 Pendant que tu regardais, une pierre s’est dĂ©tachĂ©e sans aucune intervention extĂ©rieure. Elle a frappĂ© les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvĂ©risĂ©s.
      35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors Ă©tĂ© pulvĂ©risĂ©s ensemble, et ils sont devenus pareils Ă  la bale qui s'Ă©chappe d'une aire de battage en Ă©té : le vent les a emportĂ©s et on n’a plus trouvĂ© aucune trace d’eux. Quant Ă  la pierre qui avait frappĂ© la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre.
      44 » A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvĂ©risera tous ces royaumes-lĂ  et y mettra fin, tandis que lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement.
      45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se dĂ©tacher de la montagne sans aucune intervention extĂ©rieure et qui a pulvĂ©risĂ© le fer, le bronze, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaĂźtre au roi ce qui doit arriver par la suite. Le rĂȘve est vrai et son explication est digne de confiance. »

      Daniel 4

      12 Mais laissez en terre le tronc avec ses racines ! Attachez-le avec des chaĂźnes en fer et en bronze au milieu de l'herbe des champs ! Qu'il soit trempĂ© par la rosĂ©e du ciel et qu'il ait, comme les bĂȘtes, l'herbe de la terre pour nourriture !
      21 » Voici l'explication, roi, voici le dĂ©cret du TrĂšs-Haut qui s’accomplira pour mon seigneur le roi :

      Michée 4

      1 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondĂ©e au sommet des montagnes. Elle s'Ă©lĂšvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront.
      2 Des nations s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.

      Zacharie 2

      11 Allons ! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,

      Zacharie 8

      20 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Des peuples et des habitants de villes nombreuses viendront encore.
      21 Les habitants d'une ville iront dans une autre en disant : ‘Allons implorer l'Eternel et rechercher l'Eternel, le maütre de l’univers !’‘J’irai moi aussi !’
      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, Ă  JĂ©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Ces jours-lĂ , dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront : ‘Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.’ »

      Zacharie 14

      7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumiĂšre.
      8 Ce jour-lĂ , de l’eau vive sortira de JĂ©rusalem et coulera, une moitiĂ© vers la mer Morte, l’autre moitiĂ© vers la MĂ©diterranĂ©e. Ce sera le cas Ă©tĂ© et hiver.
      9 L'Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-lĂ , l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom.

      Matthieu 13

      31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et semée dans son champ.
      32 C'est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

      Matthieu 17

      20 « C'est parce que vous manquez de foi, leur dit JĂ©sus. Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez Ă  cette montagne : ‘DĂ©place-toi d'ici jusque-là’, et elle se dĂ©placerait ; rien ne vous serait impossible.

      Marc 4

      31 Il est comme une graine de moutarde : lorsqu'on la sÚme en terre, c'est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre.
      32 Mais lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. »

      Luc 13

      19 Il ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et plantée dans son jardin ; elle pousse, devient un [grand] arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. »

      Luc 17

      6 Le Seigneur dit : « Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez Ă  ce mĂ»rier : ‘DĂ©racine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obĂ©irait.

      Actes 2

      41 Ceux qui acceptĂšrent sa parole furent donc baptisĂ©s et, ce jour-lĂ , le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

      Actes 4

      4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, ce qui porta le nombre des hommes Ă  5000 environ.

      Actes 15

      14 Simon a raconté comment dÚs le début Dieu est intervenu pour choisir parmi les nations un peuple qui porte son nom.
      15 Cela s'accorde avec les paroles des prophĂštes, puisqu’il est Ă©crit :
      16 AprÚs cela, je reviendrai, je relÚverai de sa chute la tente de David, je réparerai ses ruines et je la redresserai ;
      17 alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que toutes les nations appelées de mon nom, dit le Seigneur qui fait [tout] cela
      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Actes 21

      20 AprÚs l'avoir entendu, ils se sont mis à célébrer la gloire du Seigneur. Puis ils lui ont dit : « Tu vois, frÚre, combien de milliers de Juifs on compte parmi les croyants, et tous sont zélés pour la loi.

      Romains 15

      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.

      Apocalypse 11

      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.