Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 14.9

et que celui qui vous a invit√©s l'un et l'autre ne vienne te dire¬†: ‚ÄėLaisse-lui la place¬†!‚ÄôTu aurais alors la honte d'aller occuper la derni√®re place.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 6

      6 D√®s qu‚ÄôHaman fut entr√©, le roi lui demanda¬†: ¬ę¬†Comment faut-il traiter un homme que le roi veut honorer¬†?¬†¬Ľ Haman se dit¬†: ¬ę¬†Qui d‚Äôautre, √† part moi, le roi voudrait-il honorer¬†?¬†¬Ľ
      7 et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si le roi veut honorer un homme,
      8 il faut prendre un vêtement royal que le roi a déjà porté, ainsi qu’un cheval que le roi a déjà monté et sur la tête duquel on ait posé une couronne royale.
      9 Il faut confier le v√™tement et le cheval √† l'un des plus illustres princes du roi, mettre cette tenue √† l'homme que le roi veut honorer, le conduire, mont√© sur le cheval, sur la place de la ville et crier devant lui¬†: ‚ÄėVoici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      10 Le roi dit √† Haman¬†: ¬ę¬†D√©p√™che-toi de prendre le v√™tement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais tout cela pour le Juif Mardoch√©e qui est assis √† la porte du roi, sans rien n√©gliger de tout ce que tu as mentionn√©¬†!¬†¬Ľ
      11 Haman prit donc le v√™tement et le cheval, mit cette tenue √† Mardoch√©e et le conduisit, mont√© sur le cheval, sur la place de la ville en criant devant lui¬†: ¬ę¬†Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer¬†!¬†¬Ľ
      12 Mardochée retourna ensuite à la porte du roi, tandis qu’Haman s’empressait de rentrer chez lui, dans une attitude de deuil et la tête couverte.

      Proverbes 3

      35 Les sages hériteront de la gloire, mais les hommes stupides récolteront le déshonneur.

      Proverbes 11

      2 Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles.

      Proverbes 16

      18 L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute.

      Ezéchiel 28

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, annonce au chef de Tyr¬†:¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ton cŇďur s'est enorgueilli et tu as dit¬†: ‚ÄėJe suis un dieu, je suis assis sur le tr√īne de Dieu, au cŇďur de la mer¬†!‚ÄôPourtant tu n‚Äôes qu‚Äôun homme et non un dieu, mais tu te consid√®res au m√™me niveau que Dieu¬†!
      3 Tu te crois plus sage que Daniel, aucun mystère n’est trop grand pour toi.
      4 Par ta sagesse et ton intelligence, tu t'es acquis des richesses ; tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors.
      5 Par la grandeur de ta sagesse et par ton commerce, tu as augment√© tes richesses, et ton cŇďur s'est enorgueilli √† cause d‚Äôelles.
      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Puisque tu te consid√®res au m√™me niveau que Dieu,
      7 je vais faire venir contre toi des étrangers, les plus violents parmi les nations. Ils tireront leur épée pour s’attaquer à ta belle sagesse et ils saliront ta splendeur.
      8 Ils te pr√©cipiteront dans la tombe, tu mourras comme ceux qui tombent transperc√©s de coups, au cŇďur de la mer.
      9 Diras-tu vraiment¬†: ‚ÄėJe suis Dieu‚Äôen face de celui qui te tue¬†? Tu ne seras qu‚Äôun homme et non un dieu, entre les mains de ceux qui te transperceront¬†!
      10 Tu mourras de la mort des incirconcis, suite √† l‚Äôintervention d‚Äô√©trangers. En effet, c‚Äôest moi qui ai parl√©, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Daniel 4

      30 Au moment m√™me la parole fut accomplie pour Nebucadnetsar¬†: il fut chass√© du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bŇďufs, son corps fut tremp√© par la ros√©e du ciel, jusqu'√† ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.
      31 ¬ę¬†Au moment indiqu√©, moi, Nebucadnetsar, j‚Äôai lev√© les yeux vers le ciel et la raison m‚Äôest revenue. J'ai b√©ni le Tr√®s-Haut, j'ai c√©l√©br√© la louange et la gloire de celui qui vit √©ternellement, dont la domination est √©ternelle et dont la royaut√© subsiste de g√©n√©ration en g√©n√©ration.
      32 Les habitants de la terre, tous autant qu‚Äôils sont, n‚Äôont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le d√©sire avec les corps c√©lestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui r√©sister et qui lui dise¬†: ‚ÄėQue fais-tu¬†?‚Äô
      33 A ce moment-là, la raison m’est revenue. La gloire de mon royaume, ma majesté et ma splendeur m’ont été rendues. Mes conseillers et mes hauts fonctionnaires m’ont réclamé. J’ai été rétabli dans mes fonctions royales et ma puissance n’a fait que grandir.
      34 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je c√©l√®bre la louange, la grandeur et la gloire du roi du ciel. Tous ses actes sont vrais, ses voies sont justes et il peut abaisser ceux qui marchent dans l‚Äôorgueil.¬†¬Ľ

      Luc 14

      9 et que celui qui vous a invit√©s l'un et l'autre ne vienne te dire¬†: ‚ÄėLaisse-lui la place¬†!‚ÄôTu aurais alors la honte d'aller occuper la derni√®re place.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider