Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Luc 17.28

Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 13

      13 Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l'Eternel.

      Genèse 18

      20 Et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augment√©, et leur p√©ch√© est √©norme.
      21 C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi enti√®rement d‚Äôapr√®s le bruit venu jusqu'√† moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.¬†¬Ľ

      Genèse 19

      1 Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Lot était assis à la porte de la ville. Quand Lot les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna le visage contre terre.
      2 Puis il dit¬†: ¬ę¬†Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous l√®verez de bon matin puis vous poursuivrez votre route.¬†¬Ľ ¬ę¬†Non, r√©pondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.¬†¬Ľ
      3 Mais Lot insista tellement auprès d'eux qu'ils le suivirent et vinrent chez lui. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
      4 Ils n'√©taient pas encore couch√©s que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entour√®rent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus √Ęg√©s. Toute la population √©tait accourue.
      5 Ils appel√®rent Lot et lui dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ sont les hommes qui sont entr√©s chez toi cette nuit¬†? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.¬†¬Ľ
      6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison et ferma la porte derrière lui.
      7 Il dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, je vous en prie, ne faites pas le mal¬†!
      8 J'ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les am√®nerai dehors et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien √† ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.¬†¬Ľ
      9 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Pousse-toi¬†!¬†¬Ľ Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Celui-ci est venu s√©journer chez nous en √©tranger et il veut faire le juge¬†! Eh bien, nous te ferons pire qu'√† eux.¬†¬Ľ Ils pouss√®rent violemment Lot et s'avanc√®rent pour briser la porte.
      10 Cependant, les hommes tendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison et fermèrent la porte.
      11 Puis ils frappèrent d'aveuglement ceux qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se fatiguèrent de chercher la porte.
      12 Les hommes dirent √† Lot¬†: ¬ę¬†Qui as-tu encore ici¬†? Gendres, fils, filles et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de l√†.
      13 Nous allons d√©truire cet endroit parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel. L'Eternel nous a envoy√©s pour le d√©truire.¬†¬Ľ
      14 Lot sortit et parla √† ses gendres, ceux qui avaient √©pous√© ses filles¬†: ¬ę¬†Levez-vous, dit-il, sortez de l√†, car l'Eternel va d√©truire la ville.¬†¬Ľ Mais ses gendres crurent qu'il plaisantait.
      15 D√®s l'aube, les anges insist√®rent aupr√®s de Lot en disant¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, sinon tu dispara√ģtras dans la punition qui s'abattra sur la ville.¬†¬Ľ
      16 Comme il s'attardait, les hommes les prirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner. Ils le firent sortir et le conduisirent à l'extérieur de la ville.
      17 Apr√®s les avoir fait sortir, l'un d'eux dit¬†: ¬ę¬†Echappe-toi pour sauver ta vie. Ne regarde pas derri√®re toi et ne t'arr√™te nulle part dans la plaine. R√©fugie-toi dans la montagne, sinon tu dispara√ģtras.¬†¬Ľ
      18 Lot leur dit¬†: ¬ę¬†Oh, non, Seigneur¬†!
      19 Moi, ton serviteur, j‚Äôai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et tu as montr√© la grandeur de ta bont√© envers moi en me laissant la vie sauve. Cependant, je ne peux pas me r√©fugier sur la montagne avant que le d√©sastre m'atteigne, si bien que je mourrai.
      20 Regarde cette ville¬†: elle est assez proche pour que je m'y r√©fugie et elle est petite. Si seulement je pouvais m'y sauver¬†! N'est-elle pas petite¬†? Ainsi je resterai en vie¬†!¬†¬Ľ
      21 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Je t'accorde encore cette faveur et je ne d√©truirai pas la ville dont tu parles.
      22 D√©p√™che-toi de t'y r√©fugier, car je ne peux rien faire jusqu'√† ce que tu y sois arriv√©.¬†¬Ľ C'est pour cela que l'on a donn√© √† cette ville le nom de Tsoar.
      23 Le soleil se levait sur la terre lorsque Lot entra dans Tsoar.
      24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel.
      25 Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol.
      26 La femme de Lot regarda en arrière et se transforma en statue de sel.
      27 Abraham se leva de bon matin pour aller √† l'endroit o√Ļ il s'√©tait tenu devant l'Eternel.
      28 Il porta ses regards du c√īt√© de Sodome et de Gomorrhe et sur tout le territoire de la plaine, et il vit monter de la terre une fum√©e pareille √† celle d'un fourneau.

      Ezéchiel 16

      49 Voici quelle a √©t√© la faute de ta sŇďur Sodome¬†: elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n‚Äôa pas soutenu la main du malheureux et du pauvre.
      50 Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait dispara√ģtre, quand j'ai vu cela.

      Luc 17

      28 Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les mites.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.
      5 Vous avez v√©cu sur la terre dans les plaisirs et dans le luxe, vous avez rassasi√© votre cŇďur [comme] le jour de la boucherie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider