Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 24.1

Le dimanche, elles se rendirent au tombeau de grand matin [avec quelques autres] en apportant les aromates qu'elles avaient préparés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La résurrection de Christ. (Luc 24:1-12)
J√©sus appara√ģt √† deux de Ses disciples, sur le chemin d'Emma√ľs. (Luc 24:13-27)
Il se laisse reconna√ģtre par Ses disciples. (Luc 24:28-35)
Christ appara√ģt aux autres disciples. (Luc 24:36-49)
Son ascension. (Luc 24:50-53)

L’affection et le respect de ces deux femmes, à l’égard de Christ, après qu'Il fut mort et enseveli, sont remarquables.

Nous pouvons observer leur surprise quand elles trouvèrent la pierre du sépulcre ayant été roulée, ce dernier étant vide ! Les chrétiens sont souvent dans l’embarras devant ce qui devrait au contraire les consoler et les encourager.

Les disciples s'attendaient √† trouver leur Ma√ģtre envelopp√© dans ses v√™tements mortuaires, au lieu des anges rev√™tus de leurs v√™tements √©clatants. Ces derniers les inform√®rent que J√©sus √©tait ressuscit√©, ¬ę¬†revenu¬†¬Ľ de la mort par Sa propre Puissance. Ces anges n'apport√®rent pas la moindre nouveaut√© dans l‚Äô√©vangile, mais ils rappel√®rent aux femmes les paroles de Christ, et leur enseign√®rent comment les appliquer.

Nous pouvons nous étonner de voir les disciples, ceux qui ont cru que Jésus était le Fils de Dieu, le véritable Messie, qui ont si fréquemment entendu annoncer Sa mort et Sa résurrection, pour ensuite entrer dans Sa gloire, et qui l'ont vu plus d'une fois ramener des morts à la vie, rester cependant aussi incrédules au sujet de Sa propre résurrection !

Toutes nos erreurs commises dans l‚Äôexercice de notre pi√©t√© proviennent de l'ignorance ou de l'oubli des paroles prononc√©es par le Seigneur. Pierre s‚Äôempressa ensuite de courir au s√©pulcre, lui qui pr√©c√©demment, avait reni√© son Ma√ģtre. Le disciple fut √©tonn√© de voir le tombeau vide...

Beaucoup de faits nous surprennent et nous embarrassent, alors qu’ils pourraient être évidents et bénéfiques, si nous comprenions correctement les paroles de Christ !

    • Matthieu 27

      55 Il y avait là bien des femmes qui regardaient de loin ; elles avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir.
      56 Parmi elles figuraient Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

      Matthieu 28

      1 Après le sabbat, à l'aube du dimanche, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau.
      2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l’ouverture] et s'assit dessus.
      3 Il avait l’aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.
      4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts,
      5 mais l'ange prit la parole et dit aux femmes¬†: ¬ę¬†Quant √† vous, n‚Äôayez pas peur, car je sais que vous cherchez J√©sus, celui qui a √©t√© crucifi√©.
      6 Il n'est pas ici, car il est ressuscit√©, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit o√Ļ le Seigneur √©tait couch√©
      7 et allez vite dire √† ses disciples qu'il est ressuscit√©. Il vous pr√©c√®de en Galil√©e. C'est l√† que vous le verrez. Voil√†, je vous l'ai dit.¬†¬Ľ
      8 Elles s'éloignèrent rapidement du tombeau, avec crainte et une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

      Marc 15

      40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le jeune et de Joses, ainsi que Salomé,

      Marc 16

      1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates afin d'aller embaumer Jésus.
      2 Le dimanche, elles se rendirent au tombeau de grand matin, au lever du soleil.
      3 Elles se disaient entre elles¬†: ¬ę¬†Qui nous roulera la pierre qui ferme l‚Äôentr√©e du tombeau¬†?¬†¬Ľ
      4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s'aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
      5 Elles pénétrèrent dans le tombeau, virent un jeune homme assis à droite, habillé d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
      6 Il leur dit¬†: ¬ę¬†N'ayez pas peur. Vous cherchez J√©sus de Nazareth, celui qui a √©t√© crucifi√©. Il est ressuscit√©, il n'est pas ici¬†! Voici l'endroit o√Ļ on l'avait d√©pos√©.
      7 Mais allez dire √† ses disciples et √† Pierre qu'il vous pr√©c√®de en Galil√©e¬†: c'est l√† que vous le verrez, comme il vous l'a dit.¬†¬Ľ
      8 Elles sortirent du tombeau et s'enfuirent, toutes tremblantes et bouleversées, et elles ne dirent rien à personne car elles étaient effrayées.

      Luc 8

      2 avec quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies : Marie, dite de Magdala, dont étaient sortis sept démons,
      3 Jeanne, femme de Chuza l’intendant d'Hérode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.

      Luc 23

      55 Des femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph. Elles virent le tombeau et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé.
      56 Puis elles repartirent et préparèrent des aromates et des parfums. Le jour du sabbat elles se reposèrent, comme le prescrit la loi.

      Luc 24

      1 Le dimanche, elles se rendirent au tombeau de grand matin [avec quelques autres] en apportant les aromates qu'elles avaient préparés.
      10 Celles qui racont√®rent cela aux ap√ītres √©taient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la m√®re de Jacques et les autres femmes qui √©taient avec elles,

      Jean 20

      1 Le dimanche, Marie de Magdala se rendit au tombeau de bon matin, alors qu'il faisait encore sombre, et elle vit que la pierre avait été enlevée [de l’entrée] du tombeau.
      2 Elle courut trouver Simon Pierre et l'autre disciple que J√©sus aimait et leur dit¬†: ¬ę¬†Ils ont enlev√© le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas o√Ļ ils l‚Äôont mis.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider