Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 24.49

Et voici que j'enverrai sur vous ce que mon P√®re a promis¬†; quant √† vous, restez dans la ville [de J√©rusalem] jusqu'√† ce que vous soyez rev√™tus de la puissance d'en haut.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 32

      15 jusqu'à ce que l'Esprit soit déversé d'en haut sur nous. Alors le désert se transformera en verger et le verger sera assimilé à une forêt.

      Esa√Įe 44

      3 En effet, je verserai de l’eau sur la terre qui a soif et des ruisseaux sur le terrain sec ; je déverserai mon Esprit sur ta descendance et ma bénédiction sur tes rejetons.
      4 Ils pousseront au milieu de l'herbe comme les saules près des cours d'eau.

      Esa√Įe 59

      20 *Le libérateur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui renoncent à leur révolte, déclare l'Eternel.
      21 Quant à moi, telle sera mon alliance avec eux, dit l'Eternel : mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, celles que j'ai mises dans ta bouche, ne quitteront pas ta bouche, ni celle de tes enfants, ni celle de tes petits-enfants, dit l'Eternel, dès maintenant et pour toujours.

      Jo√ęl 2

      Luc 24

      49 Et voici que j'enverrai sur vous ce que mon P√®re a promis¬†; quant √† vous, restez dans la ville [de J√©rusalem] jusqu'√† ce que vous soyez rev√™tus de la puissance d'en haut.¬†¬Ľ

      Jean 14

      16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :
      17 l'Esprit de la v√©rit√©, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le conna√ģt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Jean 15

      26 ¬Ľ Quand sera venu le d√©fenseur que je vous enverrai de la part du P√®re, l'Esprit de la v√©rit√© qui vient du P√®re, il rendra t√©moignage de moi.

      Jean 16

      7 Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
      8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement :
      9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
      10 la justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus ;
      11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
      12 ¬Ľ J'ai encore beaucoup de choses √† vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
      13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
      14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
      15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.
      16 Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus, et puis encore un peu de temps et vous me reverrez, [parce que je vais aupr√®s du P√®re].¬†¬Ľ

      Actes 1

      4 Alors qu‚Äôil se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'√©loigner de J√©rusalem, mais d'attendre ce que le P√®re avait promis, ¬ę¬†ce que je vous ai annonc√©, leur dit-il,
      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 2

      1 Quand le jour de la Pentec√īte arriva, ils √©taient tous ensemble au m√™me endroit.
      2 Tout √† coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison o√Ļ ils √©taient assis.
      3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.
      4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
      5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
      6 A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
      7 Ils √©taient [tous] remplis d'√©tonnement et d'admiration et ils se disaient [les uns aux autres]¬†: ¬ę¬†Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous galil√©ens¬†?
      8 Comment se fait-il donc que nous les entendions chacun dans notre propre langue, notre langue maternelle ?
      9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l'Asie,
      10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion,
      11 Cr√©tois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu¬†!¬†¬Ľ
      12 Tous remplis d'√©tonnement et ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce que cela veut dire¬†?¬†¬Ľ
      13 Mais d'autres se moquaient et disaient¬†: ¬ę¬†Ils sont pleins de vin doux.¬†¬Ľ
      14 Alors Pierre, debout avec les onze ap√ītres, s'exprima d‚Äôune voix forte en ces termes¬†: ¬ę¬†Hommes de Jud√©e et vous tous qui s√©journez √† J√©rusalem, comprenez ce qui se passe et pr√™tez l'oreille √† mes paroles¬†!
      15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car il est neuf heures du matin.
      16 Mais maintenant se r√©alise ce qu'a dit le proph√®te Jo√ęl¬†:
      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
      18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.
      19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : du sang, du feu et une vapeur de fumée ;
      20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.
      21 Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider