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Luc 4.14

JĂ©sus, revĂȘtu de la puissance de l'Esprit, retourna en GalilĂ©e, et sa rĂ©putation gagna toute la rĂ©gion.
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Par le biais de Christ, les pĂ©cheurs peuvent ĂȘtre libĂ©rĂ©s de toute culpabilitĂ©, par Son Esprit et Sa GrĂące, ils sont dĂ©livrĂ©s de l'esclavage de la corruption. Il est venu annoncer Son Évangile : apporter la lumiĂšre Ă  ceux qui Ă©taient dans les tĂ©nĂšbres, et par le pouvoir de Sa GrĂące, redonner la vue aux aveugles.

Christ a prĂȘchĂ© « l'annĂ©e de grĂące du Seigneur » Luc 4:19*. Que les pĂ©cheurs puissent accepter l'invitation du Sauveur, quand une telle libertĂ© est ainsi proclamĂ©e ! Le Nom de Christ est synonyme de « Merveilleux » ; rien ne pouvait mieux exprimer la nature de Son Nom, que Sa parole, pleine de GrĂące, avec toue la Puissance qui en dĂ©coulait.

Nous pouvons ĂȘtre Ă©tonnĂ©s que Christ ait prononcĂ© de telles paroles, pleines de grĂące, pour l’espĂšce humaine, si malheureuse et si pitoyable. Certains prĂ©jugĂ©s soulĂšvent souvent des objections Ă  l’encontre de la doctrine de la croix, pleine d’humilité ; alors que la Parole de Dieu Ă©veille l'inimitiĂ© des hommes contre l’Évangile, ces derniers finissent souvent par blĂąmer la conduite ou la maniĂšre de ceux qui Le prĂȘche.

La doctrine de la SouverainetĂ© de Dieu et Son autoritĂ© dans l’accomplissement de Sa VolontĂ©, provoquent les hommes orgueilleux : ils ne recherchent pas Ses voies et se fĂąchent en voyant les autres obtenir les bĂ©nĂ©dictions qu’eux-mĂȘmes mĂ©prisaient initialement. Dans ce texte, nous voyons JĂ©sus se faire repousser de cette synagogue par la foule, venant d’entendre ce mĂȘme message de l’Évangile.

Alors que JĂ©sus s’est laissĂ© crucifier, pour expier les pĂ©chĂ©s de l’humanitĂ©, puissions-nous L'honorer en tant que Fils de Dieu, Sauveur des hommes, et chercher Ă  montrer que nous le faisons par pure obĂ©issance !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

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