Luc 4.14

JĂ©sus, revĂȘtu de la puissance de l'Esprit, retourna en GalilĂ©e, et sa rĂ©putation gagna toute la rĂ©gion.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Par le biais de Christ, les pĂ©cheurs peuvent ĂȘtre libĂ©rĂ©s de toute culpabilitĂ©, par Son Esprit et Sa GrĂące, ils sont dĂ©livrĂ©s de l'esclavage de la corruption. Il est venu annoncer Son Évangile : apporter la lumiĂšre Ă  ceux qui Ă©taient dans les tĂ©nĂšbres, et par le pouvoir de Sa GrĂące, redonner la vue aux aveugles.

Christ a prĂȘchĂ© « l'annĂ©e de grĂące du Seigneur » Luc 4:19*. Que les pĂ©cheurs puissent accepter l'invitation du Sauveur, quand une telle libertĂ© est ainsi proclamĂ©e ! Le Nom de Christ est synonyme de « Merveilleux » ; rien ne pouvait mieux exprimer la nature de Son Nom, que Sa parole, pleine de GrĂące, avec toue la Puissance qui en dĂ©coulait.

Nous pouvons ĂȘtre Ă©tonnĂ©s que Christ ait prononcĂ© de telles paroles, pleines de grĂące, pour l’espĂšce humaine, si malheureuse et si pitoyable. Certains prĂ©jugĂ©s soulĂšvent souvent des objections Ă  l’encontre de la doctrine de la croix, pleine d’humilité ; alors que la Parole de Dieu Ă©veille l'inimitiĂ© des hommes contre l’Évangile, ces derniers finissent souvent par blĂąmer la conduite ou la maniĂšre de ceux qui Le prĂȘche.

La doctrine de la SouverainetĂ© de Dieu et Son autoritĂ© dans l’accomplissement de Sa VolontĂ©, provoquent les hommes orgueilleux : ils ne recherchent pas Ses voies et se fĂąchent en voyant les autres obtenir les bĂ©nĂ©dictions qu’eux-mĂȘmes mĂ©prisaient initialement. Dans ce texte, nous voyons JĂ©sus se faire repousser de cette synagogue par la foule, venant d’entendre ce mĂȘme message de l’Évangile.

Alors que JĂ©sus s’est laissĂ© crucifier, pour expier les pĂ©chĂ©s de l’humanitĂ©, puissions-nous L'honorer en tant que Fils de Dieu, Sauveur des hommes, et chercher Ă  montrer que nous le faisons par pure obĂ©issance !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Matthieu 4

      12 Lorsqu'il apprit que Jean avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, JĂ©sus se retira en GalilĂ©e.
      23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
      24 Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés ; et il les guérissait.
      25 De grandes foules le suivirent, venues de la GalilĂ©e, de la DĂ©capole, de JĂ©rusalem, de la JudĂ©e et de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain.

      Matthieu 9

      26 Cette nouvelle se propagea dans toute la région.

      Marc 1

      14 AprĂšs que Jean eut Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, JĂ©sus alla en GalilĂ©e. Il proclamait la bonne nouvelle [du royaume] de Dieu
      28 Et sa réputation gagna aussitÎt toute la région de la Galilée.

      Luc 4

      14 JĂ©sus, revĂȘtu de la puissance de l'Esprit, retourna en GalilĂ©e, et sa rĂ©putation gagna toute la rĂ©gion.
      37 Et sa réputation gagna toute la région.

      Jean 4

      43 AprÚs ces deux jours, Jésus partit de là pour se rendre en Galilée,

      Actes 10

      37 Vous savez ce qui est arrivĂ© dans toute la JudĂ©e, aprĂšs avoir commencĂ© en GalilĂ©e suite au baptĂȘme que Jean a prĂȘchĂ©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...