Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Matthieu 10.1

Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Et ayant appelé ses douze disciples, il leur donna autorité sur les esprits immondes pour les chasser, et pour guérir toute maladie et toute langueur.

Jésus appelle ses disciples. (Matthieu 10:1-4)
Les disciples reçoivent leurs instructions et sont envoyés. (Matthieu 10:5-15)
Directives données aux disciples. (Matthieu 10:16-42)

Le mot « apôtre » signifie messager ; les disciples étaient en fait, les messagers de Christ, envoyés pour proclamer Son Royaume. Jésus leur donna le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies.

Dans la Grâce de l'évangile, il y a un « onguent spirituel » pour chaque plaie, un remède pour chaque maladie. Il n'y a aucune maladie spirituelle chronique : la puissance EN Christ les guérit !

Les noms des apôtres (disciples) nous sont ici donnés : c'est tout à leur honneur ; ils avaient vraiment de bonnes raisons de se réjouir que leurs noms soient écrits dans le ciel, alors que ceux des hauts dignitaires de ce monde retournent à la poussière...

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 6

      Matthieu 10

      1

      Jésus appelle ses disciples. (Matthieu 10:1-4)
      Les disciples reçoivent leurs instructions et sont envoyés. (Matthieu 10:5-15)
      Directives données aux disciples. (Matthieu 10:16-42)

      Le mot « apôtre » signifie messager ; les disciples étaient en fait, les messagers de Christ, envoyés pour proclamer Son Royaume. Jésus leur donna le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies.

      Dans la Grâce de l'évangile, il y a un « onguent spirituel » pour chaque plaie, un remède pour chaque maladie. Il n'y a aucune maladie spirituelle chronique : la puissance EN Christ les guérit !

      Les noms des apôtres (disciples) nous sont ici donnés : c'est tout à leur honneur ; ils avaient vraiment de bonnes raisons de se réjouir que leurs noms soient écrits dans le ciel, alors que ceux des hauts dignitaires de ce monde retournent à la poussière...

      Matthieu 19

      Matthieu 26

      47 Aucun ennemi ne doit être autant abhorré que celui qui, ayant professé être un disciple de Christ, Le trahit par un baiser. Dieu n'a pas besoin de nos services, et encore moins des conséquences de nos péchés, pour arriver à Ses buts.

      Bien que Christ ait été crucifié en conservant une attitude de « faiblesse », cette dernière était volontaire ; Il s'est soumis à la mort. S'Il n'avait pas été disposé à souffrir pour les autres, personne n'aurait pu avoir une quelconque autorité sur Lui.

      Ceux qui avaient pourtant tout laissé pour suivre Jésus, commirent un grand péché, en L'abandonnant. Quelle folie de vouloir fuir loin de Jésus, par peur de la mort ! Celui qu'ils connaissaient et avaient reconnu, comme la Source de la vie !

      Matthieu 28

      Marc 3

      13 Christ appelle qui Il veut : Sa Grâce appartient à Lui seul.

      Jésus appela les apôtres, pour les extraire de la foule : ils vinrent à lui. Il leur donna alors le pouvoir de guérir des maladies, de chasser des démons.

      Que le Seigneur puisse envoyer de plus en plus les Siens, ceux qui ont appris à prêcher Son évangile, afin d'être les « instruments » de son œuvre de bénédiction ! Les personnes dont le cœur appartient à l'œuvre de Dieu, peuvent facilement supporter divers désagréments au profit de l’évangile : par exemple, ils « sauteront » un repas, pour saisir l’opportunité de faire du bien !

      Ceux qui persévèrent avec zèle dans l'œuvre du Seigneur, doivent s'attendre à rencontrer différents obstacles : la haine de leurs divers opposants, comme l’affection hypocrite de leurs amis. Ils doivent se méfier des deux...

      Marc 6

      7 Bien que les apôtres fussent conscients de leur grande faiblesse et n'attendaient aucun avantage de ce monde, ils partirent néanmoins prêcher, par obéissance à leur Maître, sous la dépendance de Sa puissance. Leur but ne consistait pas à distraire leurs auditeurs, par des miracles, mais à tenter qu’ils se repentent de leurs péchés et qu’ils se tournent vers Dieu.

      Les serviteurs de Christ sont en droit d’espérer qu’ils amèneront beaucoup de personnes à se détourner des ténèbres, vers Dieu, et « guériront » des âmes, par le pouvoir du Saint-Esprit.

      Marc 16

      Luc 6

      Luc 9

      1

      Jésus envoie Ses apôtres dans leurs ministères respectifs. (Luc 9:1-9)
      La foule miraculeusement nourrie. (Luc 9:10-17)
      Pierre témoigne sur la Personne de Christ. Prescription du renoncement à soi-même. (Luc 9:18-27)
      La transfiguration. (Luc 9:28-36)
      Un mauvais esprit est chassé. (Luc 9:37-42)
      Christ évalue l'ambition de ses disciples. (Luc 9:43-50)
      Il blâme leur zèle erroné. (Luc 9:51-56)
      Toute chose doit être abandonnée pour Christ. (Luc 9:57-62)

      Christ envoya Ses douze disciples annoncer l’évangile : ils étaient désormais en mesure d'apprendre aux autres, ce qu'ils avaient reçu du Seigneur. Ils ne devaient pas chercher, par leur apparence extérieure, à séduire le peuple : ils devaient aller, tels qu’ils étaient.

      Le Seigneur Jésus est la « source » de tout pouvoir et de toute autorité : toute créature, d'une manière ou d'une autre, doit Lui être soumise ; si Ses serviteurs, armés de Sa Parole et de Sa puissance, vont délivrer les pécheurs de l'esclavage de Satan, ils peuvent être sûrs qu'Il veillera à leurs besoins.

      Quand la Vérité et l'Amour de Christ vont ainsi de pair et que malgré cela, le message de Dieu est repoussé et méprisé, les hommes sont alors sans excuse, et ce témoignage se retourne ensuite contre eux.

      La conscience coupable d'Hérode était prête à admettre que Jean était ressuscité. Il désirait toutefois rencontrer Jésus ; pourquoi n'a-t-il pas été directement le voir ? Parce qu'il Le considérait probablement inférieur à lui, ou parce qu'il souhaitait ne pas recevoir encore des reproches sur sa mauvaise conduite... Son cœur s'est ensuite endurci, et quand plus tard, il vit Jésus, il était comme les autres, animé de mauvais préjugés à Son sujet, Luc 23:11.

      Luc 10

      Luc 21

      Luc 24

      Jean 3

      Jean 6

      Jean 17

      Jean 20

      Actes 1

      Actes 3

      Actes 19

      Apocalypse 12

      1

      Description de l'Église et de Satan, sous formes d’images : une femme et un grand dragon rouge. (Apocalypse 12:1-6)
      Michel et ses anges luttent contre le diable et ses démons : ces derniers sont battus. (Apocalypse 12:7-12)
      Le dragon persécute l'Église. (Apocalypse 12:13,14)
      Il combat en vain pour la détruire, Il renouvelle sa lutte contre sa progéniture. (Apocalypse 12:14-17)

      L'Église, est vue dans ce texte, par l'apôtre, sous forme de vision : elle est représentée dans le ciel par l'emblème d'une femme, mère des croyants. Elle est revêtue du soleil, justifiée, sanctifiée, brillant par son union avec Christ, le « Soleil de Droiture ». La lune est sous ses pieds ; son rayonnement est supérieur à la lumière réfléchie par le visage de Moïse, alors qu’il redescendait du Mont Sinaï.

      Elle porte sur sa tête, une couronne de douze étoiles ; la doctrine de l'Évangile, prêchée par les douze apôtres, est une couronne de gloire, pour tous les véritables croyants.

      Cette femme est dans les douleurs de l'enfantement, attendant une sainte descendance ; elle est désireuse de voir la fin de la condamnation des pécheurs, par leur conversion.

      Le dragon est l’emblème bien connu de Satan et de ses principaux représentants sur terre ; (à l’époque de rédaction de l’Apocalypse, l'empire païen de Rome était bâti sur sept collines). Ce dragon avait dix cornes, représentant dix royaumes. Les sept diadèmes représentent sept formes de gouvernement. Le dragon entraînait avec sa queue le tiers des étoiles du ciel, les jetant à terre ; ceci représente la persécution et la séduction des serviteurs de Dieu, de ceux qui enseignent la Parole.

      Ce dragon cherchait à écraser la religion chrétienne ; malgré l'opposition de ses ennemis, l'Église a assuré une descendance active de serviteurs véritables et fidèles, enseignant la Parole, et étant renouvelés en Christ ; ce Dernier, le Fils de Dieu, doit gouverner les nations, les Siens étant amenés à « participer » à Sa Gloire. Cette « progéniture » bénie allait être protégée par Dieu !

      Apocalypse 21

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.