ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 23

      2 Rois 6

      2 Chroniques 28

      Psaumes 7

      4 Seigneur, mon Dieu, Si j’ai agi comme (on me le reproche), Si l’injustice est collĂ©e Ă  mes mains,

      Psaumes 35

      13 Moi, dans leurs maladies, je me couvrais d’un sac Et j’humiliais mon Ăąme pour jeĂ»ner et prier. Sans fin, j’intercĂ©dais
      14 Comme pour un ami ou pour mon propre frĂšre. Je marchais lentement, courbĂ© sous la tristesse, Comme en menant le deuil pour la mort d’une mĂšre.

      Proverbes 25

      Matthieu 5

      44 Eh bien, moi je vous le dis : tĂ©moignez de l’amour Ă  vos ennemis et priez pour ceux qui vous poursuivent de leur haine.

      Luc 6

      27 Quant Ă  vous tous qui m’écoutez aujourd’hui, je vous dis : aimez vos ennemis, faites du bien Ă  ceux qui vous tĂ©moignent de la haine,
      28 invoquez la bénédiction (divine) sur ceux qui vous maudissent, intercédez pour ceux qui vous calomnient méchamment.
      34 Si vous prĂȘtez seulement Ă  ceux dont vous espĂ©rez ĂȘtre remboursĂ©s, quelle reconnaissance vous doit-on ? Les non-chrĂ©tiens aussi se font des prĂȘts entre eux, parce qu’ils espĂšrent qu’un jour, on leur rendra le mĂȘme service.
      35 Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prĂȘtez sans espoir de retour. Alors, votre rĂ©compense sera grande, vous serez les fils du TrĂšs-Haut, parce qu’il est lui-mĂȘme bon pour les ingrats et les rebelles.

      Luc 23

      34 JĂ©sus pria : — Mon PĂšre, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Les soldats firent des lots avec ses vĂȘtements et les tirĂšrent au sort.

      Actes 7

      60 Puis il tomba Ă  genoux et, de toutes ses forces, lança un dernier cri : — Seigneur, ne leur demande pas compte de ce pĂ©ché ! AprĂšs ces paroles, il expira.

      Romains 12

      14 S’il y a des gens qui vous rendent la vie impossible, gardez-vous de profĂ©rer des malĂ©dictions contre eux : demandez plutĂŽt Ă  Dieu de les bĂ©nir.
      20 Pour vous, agissez suivant cet autre texte : Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S’il a soif, donne-lui à boire. Par là, tu l’aideras à prendre conscience de sa maniùre d’agir envers toi et à trouver le moyen de changer.
      21 Ne laissez jamais les rĂȘnes de votre conduite entre les mains du mal ; au contraire, prenez l’offensive et triomphez de lui par le bien.

      1 Corinthiens 4

      12 Nous nous Ă©puisons Ă  travailler de nos propres mains pour gagner notre pain quotidien. On nous insulte ? Nous rĂ©pliquons par des bĂ©nĂ©dictions. On nous persĂ©cute ? Nous l’endurons en silence et avec patience.
      13 On nous accable d’injures et de calomnies ? Nous rĂ©pondons par des paroles bienveillantes. On traĂźne notre rĂ©putation dans la boue ? Nous prions pour nos calomniateurs et nous essayons de les gagner au Christ. Jusqu’à maintenant, nous sommes considĂ©rĂ©s comme les ordures du monde et traitĂ©s comme le rebut de l’univers.

      1 Corinthiens 13

      4 Celui qui aime est patient, il sait attendre ; son cƓur est largement ouvert aux autres. Il est serviable, plein de bontĂ© et de bienveillance ; il cherche Ă  ĂȘtre constructif et se plaĂźt Ă  faire du bien aux autres. L’amour vrai n’est pas possessif, il ne cherche pas Ă  accaparer, il est libre de toute envie, il ne connaĂźt pas la jalousie. Lorsqu’on aime, on ne cherche pas Ă  se faire valoir, on n’agit pas de maniĂšre prĂ©somptueuse. Celui qui se rengorge, s’étale et s’enfle d’orgueil n’est pas inspirĂ© par l’amour. Aimer, c’est aussi se conduire avec droiture et tact. L’amour prend des Ă©gards et Ă©vite de blesser ou de scandaliser, il n’est pas dĂ©daigneux.
      5 Celui qui aime ne saurait agir Ă  la lĂ©gĂšre ou commettre des actes inconvenants. Aimer, c’est ne pas penser d’abord Ă  soi, chercher son propre intĂ©rĂȘt, insister sur ses droits. L’amour n’est pas irritable, il ne s’aigrit pas contre les autres. Il n’est pas susceptible. Quand on aime, on ne mĂ©dite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres. Si on subit des torts, on n’en garde pas rancune.
      6 DĂ©couvrir une injustice, ou voir commettre le mal, ne fait pas plaisir Ă  celui qui aime. Il se place du cĂŽtĂ© de la vĂ©ritĂ© et se rĂ©jouit lorsqu’elle triomphe.
      7 L’amour couvre tout : il souffre, endure et pardonne. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui. Aimer, c’est faire confiance Ă  l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espĂ©rer sans faiblir, sans jamais abandonner. C’est savoir tout porter, tout surmonter.
      8 L’amour n’aura pas de fin. Les prĂ©dications inspirĂ©es passeront, les priĂšres en langues cesseront et toutes nos connaissances s’évanouiront.

      1 Pierre 2

      23 Lorsqu’on l’injuriait, il ne ripostait pas. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste juge.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez Ă  personne le mal pour le mal ni l’injure pour l’injure. RĂ©pondez plutĂŽt en demandant Ă  Dieu de bĂ©nir ceux qui vous offensent. N’est-ce pas Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s, afin d’hĂ©riter vous-mĂȘmes un jour la bĂ©nĂ©diction divine ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.