ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.28

JĂ©sus arrive de l’autre cĂŽtĂ© du lac, dans le pays des GadarĂ©niens. Deux hommes sortent du cimetiĂšre et ils viennent Ă  sa rencontre. Ils ont des esprits mauvais en eux. Ils sont trĂšs dangereux, et personne n’ose passer par ce chemin.
Et quand il arriva à l'autre rive, dans le pays des Gergéséniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent à sa rencontre ; et ils étaient trÚs-violents, en sorte que personne ne pouvait passer par ce chemin-là.
When he came to the other side, into the country of the Gergesenes, two people possessed by demons met him there, coming out of the tombs, exceedingly fierce, so that nobody could pass that way.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 10

      16 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,

      GenĂšse 15

      21 des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens. »

      Deutéronome 7

      1 » Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chassĂ© devant toi beaucoup de nations – les Hittites, les Guirgasiens, les AmorĂ©ens, les CananĂ©ens, les PhĂ©rĂ©ziens, les HĂ©viens et les JĂ©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi –

      Juges 5

      6 » A l’époque de Shamgar, fils d'Anath, #Ă  l’époque de JaĂ«l, les routes Ă©taient abandonnĂ©es, #et ceux qui voyageaient prenaient des chemins dĂ©tournĂ©s. #

      Matthieu 4

      24 Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés ; et il les guérissait.

      Matthieu 8

      28 Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par là.

      Marc 5

      1 Ils arrivÚrent sur l'autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens.
      2 DÚs que Jésus fut hors de la barque, un homme vint à sa rencontre ; il sortait des tombeaux et il était animé par un esprit impur.
      3 Cet homme habitait dans les tombeaux, et personne ne pouvait plus l'attacher, mĂȘme avec une chaĂźne.
      4 En effet, souvent on l’avait attachĂ© avec des fers aux pieds et des chaĂźnes, mais il avait cassĂ© les chaĂźnes et brisĂ© les fers, et personne n'avait la force de le maĂźtriser.
      5 Il Ă©tait sans cesse, nuit et jour, dans les tombeaux et sur les montagnes ; il criait et se blessait lui-mĂȘme avec des pierres.
      6 Il vit Jésus de loin, accourut, se prosterna devant lui
      7 et s'écria d'une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu trÚs-haut ? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas. »
      8 En effet, Jésus lui disait : « Sors de cet homme, esprit impur ! »
      9 Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » « Mon nom est légion, car nous sommes nombreux », répondit-il.
      10 Et il le suppliait avec insistance de ne pas les envoyer hors du pays.
      11 Il y avait lĂ , vers la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher Ă  manger.
      12 Tous les démons le suppliÚrent : « Envoie-nous dans ces porcs afin que nous entrions en eux. »
      13 Il le leur permit [aussitÎt]. Les esprits impurs sortirent de l'homme, entrÚrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac ; il y avait environ 2000 porcs, et ils se noyÚrent dans le lac.
      14 Les gardiens du troupeau s'enfuirent et allÚrent le raconter dans la ville et dans les campagnes. Les gens allÚrent voir ce qui était arrivé.
      15 Ils vinrent vers Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion de démons, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
      16 Ceux qui avaient été témoins de la scÚne leur racontÚrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux porcs.
      17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
      18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait Ă©tĂ© dĂ©moniaque le suppliait, demandant Ă  l’accompagner.
      19 Jésus ne le lui permit pas mais lui dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi. »
      20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.

      Luc 8

      26 Ils abordÚrent dans le pays des Gadaréniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.
      27 Lorsque JĂ©sus fut descendu Ă  terre, un homme de la ville vint Ă  sa rencontre ; il avait des dĂ©mons depuis assez longtemps. Il ne portait pas de vĂȘtement et n’habitait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
      28 Quand il vit Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds et dit d'une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu trÚs-haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas. »
      29 Jésus ordonnait en effet à l'esprit impur de sortir de cet homme, car il s'était emparé de lui depuis longtemps. On attachait le démoniaque avec des chaßnes et on lui mettait les fers aux pieds pour le garder, mais il rompait les liens et il était entraßné par le démon dans les endroits déserts.
      30 Jésus lui demanda : « Quel est ton nom ? » « Légion », répondit-il, car de nombreux démons étaient entrés en lui.
      31 Ils suppliaient Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abßme.
      32 Il y avait là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger. Les démons suppliÚrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces porcs. Il le leur permit.
      33 Les démons sortirent de cet homme, entrÚrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac et se noya.
      34 Quand les gardiens du troupeau virent ce qui était arrivé, ils s'enfuirent et rapportÚrent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
      35 Les gens allÚrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent vers Jésus et trouvÚrent assis à ses pieds l'homme dont les démons étaient sortis ; il était habillé et dans son bon sens. Ils furent saisis de frayeur.
      36 Ceux qui avaient été témoins de la scÚne leur racontÚrent comment le démoniaque avait été guéri.
      37 Alors tous les habitants du pays des GadarĂ©niens demandĂšrent Ă  JĂ©sus de s’en aller de chez eux, car ils Ă©taient saisis d'une grande crainte. JĂ©sus monta dans la barque pour repartir.
      38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant :
      39 « Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. » Il s'en alla et proclama dans toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.