ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.2

Des personnes lui amenÚrent un paralysé couché sur une civiÚre. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »
Et 2532 voici 2400 5628, on lui 846 amena 4374 5707 un paralytique 3885 couché 906 5772 sur 1909 un lit 2825. 2532 Jésus 2424, voyant 1492 5631 leur 846 foi 4102, dit 2036 5627 au paralytique 3885 : Prends courage 2293 5720, mon enfant 5043, tes 4675 péchés 266 te 4671 sont pardonnés 863 5769.
Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 32

      1

      La joie d'un pécheur pardonné. (Psaumes 32:1,2)
      La misÚre qui a précédé la confession des péchés et le réconfort qui en découla. (Psaumes 32:3-7)
      Les pécheurs enseignés, les croyants encouragés. (Psaumes 32:8-11)

      Le péché est la cause de notre misÚre ; mais les transgressions de celui qui croit en la Loi divine sont toutes pardonnées, étant couvertes par la réconciliation.

      Christ a Ă©tĂ© sans tache, aucun pĂ©chĂ© n'a pu lui ĂȘtre imputĂ©. JĂ©sus Ă©tant reconnu Juste, nous sommes justifiĂ©s par Dieu en Lui ; notre pĂ©chĂ© ne nous est pas imputĂ©, Dieu ayant placĂ© sur Lui l'iniquitĂ© de nous tous, l'ayant fait victime expiatoire pour nous. Notre Ă©tat de rachetĂ© est un acte divin car Dieu est le juge. C'est Lui qui justifie. Remarquez l'attitude de celui qui est justifié : il est sincĂšre et recherche la sanctification, par la puissance du Saint-Esprit. Lors de la repentance, il ne demande pas une indulgence pour le pardon de ses pĂ©chĂ©s car le Seigneur est prĂȘt Ă  pardonner. Il n'abuse pas de la doctrine de la GrĂące qui pardonne librement.

      À l'homme dont l'iniquitĂ© est pardonnĂ©e, toutes les bĂ©nĂ©dictions sont promises !

      Ecclésiaste 9

      EsaĂŻe 40

      1

      La prédication de l'évangile, la bonne nouvelle de la venue de Christ. (Esaïe 40:1-11)
      L'omnipotence de l'Éternel. (Esaïe 40:12-17)
      La folie de l'idolĂątrie. (EsaĂŻe 40:18-26)
      Propos contre l'incrédulité. (Esaïe 40:27-31)

      Toute la vie humaine est un combat, en particulier pour les chrĂ©tiens ; mais ce combat ne sera pas Ă©ternel. Les problĂšmes se dissipent par la prĂ©sence de l'amour, quand le pĂ©chĂ© est pardonnĂ©. Dans l'expiation rĂ©alisĂ©e par la mort de Christ, la MisĂ©ricorde divine s'est exercĂ©e Ă  la Gloire de l'Éternel, en toute Justice. En Christ, par ses souffrances, ceux qui confessent de tout cƓur leurs pĂ©chĂ©s, reçoivent en abondance la GrĂące divine, pour tous les pĂ©chĂ©s commis ; car Sa mort, conforme Ă  la VolontĂ© du PĂšre, reprĂ©sente une valeur infinie.

      Dans ce texte, le prophÚte a fait allusion, au retour des Juifs de Babylone. Mais cet événement reste bien modeste, comparé à celui mentionné par le Saint-Esprit, dans le Nouveau Testament, quand Jean-Baptiste a annoncé la venue de Christ !

      Quand les mages d'Orient marchĂšrent dans le dĂ©sert, pour rendre hommage Ă  JĂ©sus, leur chemin Ă©tait aplani, et les obstacles Ă©cartĂ©s. Que le seigneur puisse ainsi « prĂ©parer notre cƓur », par l'enseignement de Sa Parole et la conviction de Son Esprit, afin que toutes les pensĂ©es orgueilleuses et hautaines soient rejetĂ©es et remplacĂ©es par de sains dĂ©sirs, que nos desseins sinueux et douteux deviennent directs et francs, que chaque entrave soit enlevĂ©e, en sorte que nous puissions ĂȘtre dĂ©jĂ  prĂȘts, ici-bas, Ă  sĂ©journer dans Son royaume merveilleux !

      Tout ce qui appartient à l'homme déchu, ou tout ce qu'il fait, est semblable à de l'herbe ou à une fleur vulnérable ! Que restera-t-il des titres et des possessions, de tous les biens périssables qu'un pécheur mortel aura acquis, au jour de sa condamnation ? La Parole de Dieu peut accomplir en nous ce que la chair est incapable de faire !

      La « bonne nouvelle » de la venue de Christ devait ĂȘtre rĂ©pandue jusqu'aux confins de la terre. Satan est puissamment armĂ©, mais notre Seigneur JĂ©sus est Le plus fort. Il accomplira tous Ses desseins ! Christ est le bon Berger ; Il manifeste un tendre soin Ă  l'encontre des jeunes convertis, des croyants « chĂ©tifs », et de ceux qui sont dans la tristesse. Toute plĂ©nitude rĂ©side en Sa Parole, et par la Providence, Il soulage toute peine, afin que les Siens soient affermis.

      Puissions-nous, en tant que « brebis », reconnaßtre la voix de notre Berger, et Le suivre !

      EsaĂŻe 44

      Jérémie 31

      Matthieu 4

      Matthieu 8

      Matthieu 9

      Marc 1

      Marc 2

      1

      Christ guĂ©rit un paralytique. (Marc 2:1-12). L'appel de LĂ©vi, et l'invitation faite Ă  JĂ©sus. (Marc 2:13-17). Pourquoi les disciples ne jeĂ»nĂšrent pas. (Marc 2:18-22). Il justifie Ses disciples d’avoir arrachĂ© des Ă©pis, le jour du Sabbat. (Marc 2:23-28)

      L’état misĂ©rable de ce paralytique Ă©tait tel, qu’il avait besoin d’ĂȘtre porté : c’est en quelque sorte, une image de la souffrance de l’humanitĂ©... Les quatre personnes qui le portĂšrent Ă©taient vraiment serviables : cela nous enseigne la compassion que devraient avoir les hommes envers leurs semblables, lors de l’épreuve. Une foi fervente et sincĂšre peut Ɠuvrer en divers domaines : ce n’est qu’à ce stade qu’elle sera acceptĂ©e et approuvĂ©e par JĂ©sus-Christ !

      Le pĂ©chĂ© est la cause de toutes nos douleurs et de nos maladies : le seul moyen d’en annuler les effets, est d'Ă©viter de le commettre. Le pardon des pĂ©chĂ©s « s’infiltre » jusqu'Ă  la racine de toutes les maladies. Christ a prouvĂ© Son pouvoir de pardonner le pĂ©chĂ©, en guĂ©rissant ce paralytique. La guĂ©rison de cette maladie Ă©tait en quelque sorte, une image de son pĂ©chĂ© pardonné : ce dernier est en effet la maladie de l'Ăąme ; quand il est pardonnĂ©, elle est guĂ©rie !

      Quand nous voyons Christ opĂ©rer ainsi pour la guĂ©rison des Ăąmes, nous devons reconnaĂźtre que nous n'avons jamais vu pareille chose ! La plupart des hommes pensent qu'ils sont en bonne santé : ils ne ressentent aucunement le besoin d’aller consulter un mĂ©decin ; de mĂȘme, sur le plan spirituel, ils dĂ©daignent ou nĂ©gligent Christ et Son Ă©vangile. Mais le pĂ©cheur humble et convaincu, celui qui dĂ©sespĂšre de recevoir toute aide, exceptĂ© celle du Sauveur, montrera sa foi, en ayant immĂ©diatement recours Ă  Lui !

      Marc 5

      Luc 5

      Luc 7

      Jean 2

      Jean 16

      Jean 21

      Actes 5

      Actes 13

      38 Que tous ceux qui entendent l'Évangile de Christ soient bien conscients des deux points suivants : - Au travers de cet « Homme », qui est mort et ressuscitĂ©, vous est prĂȘchĂ© le pardon des pĂ©chĂ©s. Ces derniers, bien que graves et nombreux, peuvent ĂȘtre pardonnĂ©s, sans que Dieu en reste offensé : Il les oubliera complĂštement, ce qui L'honore. - C'est par Christ, qu’uniquement ceux qui croient en lui, sont justifiĂ©s de toutes leurs fautes ; ils sont lavĂ©s de toute la culpabilitĂ© et de toute souillure du pĂ©chĂ©, ce qui ne pouvait ĂȘtre opĂ©rĂ© par la loi de MoĂŻse.

      La grande inquiĂ©tude des pĂ©cheurs convaincus de leur Ă©tat, est de trouver la justification, d'ĂȘtre acquittĂ©s de toute leur culpabilitĂ©, et considĂ©rĂ©s comme « vertueux » aux yeux de Dieu : si la moindre charge subsiste sur l’homme inique, tout est fini pour lui. Par JĂ©sus-Christ nous obtenons une justification complĂšte ! Il a totalement expiĂ© notre pĂ©chĂ©. Il nous a justifiĂ©s, non seulement en tant que Juge, mais en tant que Seigneur de Justice. Ce que la loi n’a pu faire pour nous, et qui rĂ©vĂšle son insuffisance, l'Ă©vangile de Christ l’a accompli !

      De cette bĂ©nĂ©diction, qui est un passage nĂ©cessaire pour accĂ©der au salut, dĂ©coulent toutes les autres. Les menaces annoncĂ©es dans la Parole sont en fait des avertissements : elles frapperont les pĂ©cheurs impĂ©nitents pour engendrer de la crainte en leur cƓur. Beaucoup, en mĂ©prisant la piĂ©tĂ©, courent Ă  la ruine. Ceux qui ne veulent pas se laisser interpeler par l’évangile et bĂ©nĂ©ficier ainsi du salut, finiront par pĂ©rir...

      Actes 14

      Actes 19

      Romains 4

      Romains 5

      Colossiens 1

      Jacques 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.