FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Néhémie 3.1

Eliachib, le grand-prêtre, se mit au travail avec ses collègues, les prêtres, et ils se chargèrent de la reconstruction de la porte des Brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants, puis ils continuèrent à réparer la muraille, qu’ils consacrèrent, jusqu’à la tour de Méa, puis jusqu’à la tour de Hananéel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La reconstruction des murs de Jérusalem.

- Ce travail fut r√©parti, de sorte que chacun sache bien, quelle √©tait sa propre t√Ęche, et qu'il puisse l'accomplir avec le d√©sir d'exceller¬†; l'ensemble des travaux devait √™tre ex√©cut√© sans pol√©mique, ni int√©r√™t particulier. Il n'y avait aucun diff√©rend parmi les Isra√©lites, et tout ce qui √©tait accompli, l'√©tait pour la cause commune. Chacun devait pr√™ter main forte et participer ainsi √† la reconstruction de J√©rusalem. Les dignitaires de la ville ne rechignaient pas devant la t√Ęche, cherchant √† faire avancer le r√©tablissement de leur pays. M√™me quelques femmes particip√®rent √† ce travail p√©nible¬†! Certains r√©par√®rent des pans de murs proches de leur maison, et m√™me un, voisin de leur chambre¬†!

Quand on accomplit un travail d'intérêt général, on devrait s'appliquer à atteindre le but assigné. Si chacun balaie sa devanture de porte, la rue sera propre, si chacun répare un pan de mur, tout le mur sera réparé ! Certains Juifs, qui avaient déjà participé à la première restauration de la ville, aidèrent de nouveau leurs compagnons.

Les murs en ruine de J√©rusalem repr√©sentaient bien l'√©tat d√©sesp√©r√© dans lequel se trouvait le monde qui l'environnait, marqu√© par le nombre et la m√©chancet√© de ceux qui entrav√®rent cette reconstruction¬†; cela nous donne une petite id√©e des ennemis auxquels nous devons faire face, lorsque nous nous consacrons au travail du Seigneur. Chacun doit commencer cette t√Ęche dans sa propre maison¬†: en effet, c'est en commen√ßant √† laisser Dieu restaurer l'√©tat de notre √Ęme que nous pourrons ensuite contribuer au mieux dans l'Ňďuvre de l'√©glise de Christ.

Que le Seigneur puisse inciter le cŇďur des Siens, √† mettre de c√īt√© leurs conflits mesquins, et √† n√©gliger les int√©r√™ts du monde, pour se consacrer √† la reconstruction des ¬ę¬†murs de J√©rusalem¬†¬Ľ, en d√©fendant la cause de la V√©rit√©, dans une v√©ritable pi√©t√©, contre les assauts des ennemis av√©r√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...