Psaumes 114.1

Quand Isra√ęl est sorti d‚ÄôEgypte, quand la famille de Jacob s‚Äôest √©loign√©e d‚Äôun peuple √©tranger,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une exhortation à la crainte de Dieu.

- Sachons discerner la puissance et la bont√© de Dieu, dans ce qu'Il a fait pour Isra√ęl, et aussi, dans une plus grande mesure, dans Sa merveilleuse r√©demption en Christ¬†; soyons toujours tous encourag√©s √† faire confiance √† Dieu dans les moments les plus difficiles¬†; partageons cette confiance avec les autres.

Quand Christ est venu pour sauver les siens, Il les a rachetés de la puissance du péché et de Satan, Il les a séparés de ce monde de méchanceté, Il les a prédestinés pour qu'ils deviennent Son peuple et pour que Lui devienne leur Roi. Il n'y a aucune mer, aucun Jourdain qui ne soit trop profond ou trop large pour faire reculer Dieu. Il en est de même pour l'implantation de l'église dans le monde. Satan et toutes les idoles qui l'accompagnent ne peuvent que trembler devant tout cela.

Appliquons ces principes dans l'Ňďuvre de gr√Ęce qui se produit dans le cŇďur. Qu'est-ce qui d√©termine l'orientation que prend une √Ęme r√©g√©n√©r√©e¬†? Qu'est-ce qui pour elle fait ternir l'aspect du luxe et de la corruption de fa√ßon √† ce qu'elle les fuit¬†? Qu'est-ce qui op√®re les changements pour que l'homme devienne enti√®rement nouveau¬†?

C'est la pr√©sence de l'Esprit de Dieu. √Ä la seule pr√©sence du Seigneur, non seulement les montagnes, mais aussi la terre enti√®re tremblent, depuis que tout est assujetti au p√©ch√© de l'homme. De m√™me que les Isra√©lites √©taient prot√©g√©s, ils √©taient aussi b√©nis par de nombreux miracles, comme celui des fontaines d'eau vive qui sortaient du rocher¬†; ce Rocher, en fait, √©tait Christ. Le Fils de Dieu, le Rocher de tous les √Ęges, s'est livr√© Lui-m√™me √† la mort, afin d'ouvrir une fontaine qui lave √† jamais les p√©ch√©s et qui abreuve les croyants de l'eau de la vie et de la consolation¬†; et ces derniers n'ont pas √† craindre que Ses b√©n√©dictions et Son amour ne tarissent.

Mais que les pécheurs tremblent devant leur Juge, juste et saint. Préparons-nous maintenant à rencontrer notre Dieu, et soyons trouvés remplis de zèle, lors de Sa venue !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...