FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChr√©tien sont gracieusement mises √† votre disposition. Cependant, le d√©veloppement des outils a un co√Ľt‚Ķ Ainsi, une fois par an, nous faisons appel √† votre g√©n√©rosit√©, selon ce que le Seigneur vous met √† cŇďur, pour permettre √† cette Ňďuvre de continuer. Votre don fait la diff√©rence. Le h√©ros de la foi dont parle H√©breux 11, c'est vous ! Merci de tout cŇďur.

1 Samuel 3.1

Le jeune Samuel était au service de l'Eternel devant Eli. La parole de l'Eternel était rare à cette époque, les visions n'étaient pas fréquentes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La Parole de Dieu est révélée à Samuel. (1 Samuel 3:1-10)
Dieu annonce √† Samuel la destruction de la maison d'√Čli. (1 Samuel 3:11-18)
Samuel en voie de devenir un prophète. (1 Samuel 3:19-21)

L'appel de Samuel, annonc√© pr√©c√©demment par la Gr√Ęce divine, √©tait maintenant effectif¬†; la voix de l'√Čternel ne cessa d'appeler Son serviteur, tant que celui-ci ne r√©pondait pas. √Čli, convaincu que Samuel avait entendu la voix de Dieu, donna au jeune gar√ßon les instructions pour qu'il r√©ponde convenablement √† l'appel divin. Malgr√© le fait qu'√Čli soit en disgr√Ęce aux yeux de l'√Čternel, ce Dernier dicta au sacrificateur les directives √† donner √† Samuel.

Les anciens doivent faire de leur mieux pour assister et aider les jeunes qui d√©sirent grandir dans la pi√©t√©. Ne n√©gligeons pas l'enseignement √† donner √† ceux qui vont nous succ√©der, m√™me s'ils doivent avoir, plus tard, un rang sup√©rieur au n√ītre, Jean 1:30.

Il faut enseigner de bonne heure aux enfants à avoir un langage convenable et approprié, par lequel ils pourront facilement se préparer à l'enseignement de la Parole, et pour qu'ils soient plus tard, reconnaissants d'avoir pris la voie de la piété.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...