Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

2 Corinthiens 11.28

Quelques-uns traduisent : "sans parler des autres choses ;" d'autres : "Outre ces choses exceptionnelles."

Le mot que nous rendons ici par je suis assailli, est un substantif qui signifie proprement un concours de peuple, un rassemblement s√©ditieux¬†; telles sont pour l'ap√ītre les inqui√©tudes qui assaillent chaque jour son √Ęme au sujet de toutes les Eglises, et dont il souffre plus encore que de toutes ses tribulations du dehors.

"Quiconque a une s√©rieuse sollicitude pour l'Eglise doit s'attendre √† soutenir un lourd fardeau sur ses √©paules. Telle est l'image du vrai ministre de Christ. L'ap√ītre ne dit pas qu'il embrasse de ses soins une seule Eglise, ni dix, ni trente, mais toutes √† la fois¬†; il faut qu'il instruise les unes, qu'il affermisse les autres, qu'il donne aux unes ses conseils, ses exhortations, qu'il porte √† d'autres le rem√®de pour leurs maladies. D'o√Ļ nous apprenons que quiconque s'applique de tout son c¬úur au soin des Eglises se sentira press√© de bien des difficult√©s. Le gouvernement de l'Eglise n'est pas une occupation agr√©able, dans laquelle nous puissions exercer doucement les gr√Ęces de notre esprit¬†; c'est un train de guerre dur et √Ępre, dans lequel Satan faut tout ce qu'il peut pour nous rendre la besogne difficile, et remue tout pour nous troubler." Calvin.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 15

      36 Quelques jours plus tard, Paul dit √† Barnabas¬†: ¬ę¬†Retournons visiter nos fr√®res et sŇďurs dans toutes les villes o√Ļ nous avons annonc√© la parole du Seigneur, pour voir comment ils vont.¬†¬Ľ
      40 Paul choisit Silas et partit, confi√© par les fr√®res √† la gr√Ęce du Seigneur.
      41 Il traversa la Syrie et la Cilicie en fortifiant les Eglises.

      Actes 18

      23 Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie en fortifiant tous les disciples.

      Actes 20

      2 Il parcourut cette région en adressant de nombreuses paroles d'encouragement aux croyants et se rendit en Grèce
      18 Lorsqu'ils sont arriv√©s vers lui, il leur a dit¬†: ¬ę¬†Vous savez de quelle mani√®re je me suis toujours comport√© avec vous, depuis le jour o√Ļ j‚Äôai mis le pied en Asie¬†:
      19 j'ai servi le Seigneur en toute humilité, avec [beaucoup de] larmes et au milieu des épreuves que provoquaient pour moi les complots des Juifs.
      20 Vous savez que, sans rien cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui vous était utile, en public et dans les maisons,
      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs à changer d’attitude en se tournant vers Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus[-Christ].
      22 ¬Ľ Et maintenant, voici que, li√© par l'Esprit, je vais √† J√©rusalem sans savoir ce qui m'y arrivera.
      23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent.
      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.
      25 ¬Ľ D√©sormais, je le sais, vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu de qui j'ai pass√© en pr√™chant le royaume [de Dieu].
      26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.
      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;
      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.
      32 ¬Ľ Et maintenant, [fr√®res, ] je vous confie √† Dieu et au message de sa gr√Ęce, lui qui a le pouvoir d'√©difier et de [vous] donner un h√©ritage avec tous les saints.
      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.
      34 Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons.
      35 En tout, je vous ai montr√© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur J√©sus, puisqu‚Äôil a lui-m√™me dit¬†: ‚ÄėIl y a plus de bonheur √† donner qu'√† recevoir.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 1

      14 Je me dois à tous, civilisés ou non, sages ou ignorants.

      Romains 11

      13 Je vous le dis, √† vous qui √™tes d'origine non juive¬†: en tant qu'ap√ītre des non-Juifs, je me montre fier de mon minist√®re

      Romains 15

      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      Romains 16

      4 Ils ont risqué leur tête pour me sauver la vie. Je ne suis pas le seul à leur être reconnaissant, c'est aussi le cas de toutes les Eglises des non-Juifs.

      1 Corinthiens 7

      17 Par ailleurs, que chacun vive selon la part que le Seigneur lui a attribuée, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ce que je prescris dans toutes les Eglises.

      2 Corinthiens 11

      28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises.

      Colossiens 2

      1 Je veux, en effet, que vous sachiez à quel point il est grand, le combat que je soutiens pour vous, pour ceux qui sont à Laodicée et pour tous ceux qui n'ont jamais vu mon visage.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.