Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 19.1

Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul arriva à Ephèse après avoir traversé les hautes provinces de l'Asie. Il rencontra quelques disciples
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul instruit les disciples de Jean, √† √Čph√®se. (Actes 19:1-7)
Paul enseigne √† √Čph√®se. (Actes 19:8-12)
Les exorcistes juifs disgraci√©s. Des √Čph√©siens br√Ľlent leurs mauvais livres. (Actes 19:13-20)
Le tumulte √† √Čph√®se. (Actes 19:21-31)
Le tumulte apaisé. (Actes 19:32-41)

Lorsque Paul se rendit √† √Čph√®se, il trouva quelques disciples qui pensaient que J√©sus √©tait vraiment le Messie. Ils n'avaient pas √©t√© enseign√©s au sujet des pouvoirs miraculeux du Saint-Esprit et ne savaient pas que l‚Äôannonce de l'√Čvangile √©tait ¬ę¬†cadr√©e¬†¬Ľ par ce Dernier. Ces disciples ne cherchaient qu‚Äô√† √† √™tre enseign√©s sur ce sujet.

Paul leur rappela que Jean n'avait jamais pr√™ch√© que ceux qu‚Äôil avait baptis√©s devaient en rester l√†, √† la repentance, mais qu'ils devaient croire en Celui qui devait venir apr√®s lui¬†: J√©sus-Christ. Ces disciples accept√®rent avec beaucoup de reconnaissance cette bonne nouvelle, ils se firent baptiser au Nom du Seigneur J√©sus. Le Saint-Esprit vint sur eux de mani√®re surprenante, avec une grande puissance¬†: ils parl√®rent en langues et proph√©tis√®rent, comme le faisaient pr√©c√©demment les ap√ītres et les premiers pa√Įens convertis.

Bien que nous ne devions pas attendre de nos jours de tels pouvoirs miraculeux, tous ceux qui professent √™tre des enfants de Dieu sont appel√©s √† s‚Äôexaminer, pour v√©rifier s'ils ont bien re√ßu le ¬ę¬†sceau du Saint-Esprit¬†¬Ľ et Son influence dans la sanctification, en r√©ponse √† la v√©racit√© de leur foi. Beaucoup de personnes semblent ne pas avoir entendu vraiment parler du Saint-Esprit, s‚Äôimaginant que tout ce qui est dit au sujet de Son influence et de Ses consolations n'est qu'illusion. √Ä ces personnes, il peut √™tre demand√©¬†: ¬ę¬†de quel bapt√™me avez-vous donc √©t√© baptis√©s¬†¬Ľ¬†? Il est √©vident qu'elles ne connaissent pas v√©ritablement la signification des manifestations ext√©rieures de l‚ÄôEsprit Saint, desquelles elles d√©pendent pourtant grandement¬†!

    • Actes 18

      1 Après cela, Paul partit d'Athènes et se rendit à Corinthe.
      19 Ils arriv√®rent √† Eph√®se o√Ļ Paul laissa ses compagnons. Lui-m√™me entra dans la synagogue et s'entretint avec les Juifs,
      20 qui lui demandèrent de prolonger son séjour [chez eux]. Mais il refusa
      21 et prit cong√© d'eux en disant¬†: ¬ę¬†[Il faut absolument que je c√©l√®bre la f√™te prochaine √† J√©rusalem. ] Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut.¬†¬Ľ Et il partit d'Eph√®se en bateau.
      23 Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie en fortifiant tous les disciples.
      24 Un Juif originaire d'Alexandrie du nom d'Apollos était arrivé à Ephèse. C’était un homme éloquent et versé dans les Ecritures.
      25 Il était instruit quant à la voie du Seigneur et, plein de ferveur, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien que ne connaissant que le baptême de Jean.
      26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir écouté, Aquilas et Priscille le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
      27 Comme il voulait aller en Acha√Įe, les fr√®res l'y encourag√®rent et √©crivirent aux disciples de lui faire bon accueil. D√®s son arriv√©e, il se rendit, par la gr√Ęce de Dieu, tr√®s utile aux croyants.
      28 En effet, il réfutait avec force les Juifs en public et il démontrait par les Ecritures que Jésus est le Messie.

      Actes 19

      1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul arriva à Ephèse après avoir traversé les hautes provinces de l'Asie. Il rencontra quelques disciples

      1 Corinthiens 1

      12 Je veux dire par l√† que chacun de vous affirme¬†: ¬ę¬†Moi, je me rattache √† Paul¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Apollos¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† C√©phas¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Christ¬†!¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 3

      4 Quand l'un dit¬†: ¬ę¬†Moi, je me rattache √† Paul¬†¬Ľ et un autre¬†: ¬ę¬†Moi, √† Apollos¬†¬Ľ, n‚Äô√™tes-vous pas anim√©s par votre nature¬†?
      5 Qui est donc Apollos et qui est Paul ? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun.
      6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir.
      7 Ainsi, ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance.

      1 Corinthiens 16

      12 Quant au frère Apollos, je l'ai beaucoup encouragé à venir aussi chez vous avec les frères, mais ce n'était décidément pas sa volonté de le faire maintenant ; il viendra quand il en aura l'occasion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider