ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.9

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trĂŽnes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vĂȘtement Ă©tait blanc comme la neige, et les cheveux de sa tĂȘte Ă©taient comme de la laine pure ; son trĂŽne Ă©tait comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
« Je continuai de regarder : des trĂŽnes furent installĂ©s, et un vieillard vint s’asseoir. Il avait des habits blancs comme la neige, et sa chevelure Ă©tait comme de la laine pure. Son trĂŽne flamboyant avait des roues qui brillaient comme un feu ardent.
« Je continue Ă  regarder. On installe des siĂšges royaux. Un vieillard vient s’asseoir. Son vĂȘtement est blanc comme le lait. Les cheveux de sa tĂȘte sont comme de la laine pure. Son siĂšge formĂ© de flammes a des roues de feu ardent.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 45

      8 (45 : 9) La myrrhe, l'aloĂšs et la casse parfument tous tes vĂȘtements ; Dans les palais d'ivoire les instruments Ă  cordes te rĂ©jouissent.

      Psaumes 90

      2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.

      Psaumes 102

      24 (102 : 25) Je dis : Mon Dieu, ne m'enlÚve pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement !
      25 (102 : 26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

      Psaumes 104

      2 Il s'enveloppe de lumiÚre comme d'un manteau ; Il étend les cieux comme un pavillon.
      3 Il forme avec les eaux le faßte de sa demeure ; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
      4 Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

      EsaĂŻe 9

      6 (9 : 5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, PÚre éternel, Prince de la paix.

      Ezéchiel 1

      13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumiÚre éclatante, et il en sortait des éclairs.
      14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
      15 Je regardais ces animaux ; et voici, il y avait une roue sur la terre, prÚs des animaux, devant leurs quatre faces.
      16 A leur aspect et Ă  leur structure, ces roues semblaient ĂȘtre en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la mĂȘme forme ; leur aspect et leur structure Ă©taient tels que chaque roue paraissait ĂȘtre au milieu d'une autre roue.
      17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre cÎtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
      18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.
      19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à cÎté d'eux ; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
      20 Ils allaient oĂč l'esprit les poussait Ă  aller ; et les roues s'Ă©levaient avec eux, car l'esprit des animaux Ă©tait dans les roues.
      21 Quand ils marchaient, elles marchaient ; quand ils s'arrĂȘtaient, elles s'arrĂȘtaient ; quand ils s'Ă©levaient de terre, les roues s'Ă©levaient avec eux, car l'esprit des animaux Ă©tait dans les roues.

      Ezéchiel 10

      2 Et l'Éternel dit Ă  l'homme vĂȘtu de lin : Va entre les roues sous les chĂ©rubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chĂ©rubins, et rĂ©pands-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux.
      3 Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l'homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
      4 La gloire de l'Éternel s'Ă©leva de dessus les chĂ©rubins, et se dirigea vers le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuĂ©e, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Éternel.
      5 Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu'au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu tout puissant lorsqu'il parle.
      6 Ainsi l'Éternel donna cet ordre Ă  l'homme vĂȘtu de lin : Prends du feu entre les roues, entre les chĂ©rubins ! Et cet homme alla se placer prĂšs des roues.
      7 Alors un chĂ©rubin Ă©tendit la main entre les chĂ©rubins vers le feu qui Ă©tait entre les chĂ©rubins ; il en prit, et le mit dans les mains de l'homme vĂȘtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.

      Daniel 2

      34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en piÚces.
      35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
      44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anĂ©antira tous ces royaumes-lĂ , et lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement.
      45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaßtre au roi ce qui doit arriver aprÚs cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

      Daniel 7

      9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trĂŽnes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vĂȘtement Ă©tait blanc comme la neige, et les cheveux de sa tĂȘte Ă©taient comme de la laine pure ; son trĂŽne Ă©tait comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
      13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
      22 jusqu'au moment oĂč l'ancien des jours vint donner droit aux saints du TrĂšs Haut, et le temps arriva oĂč les saints furent en possession du royaume.

      Michée 5

      2 (5 : 1) Et toi, BethlĂ©hem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur IsraĂ«l, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'Ă©ternitĂ©.

      Habacuc 1

      12 N'es-tu pas de toute Ă©ternitĂ©, Éternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Éternel, tu as Ă©tabli ce peuple pour exercer tes jugements ; O mon rocher, tu l'as suscitĂ© pour infliger tes chĂątiments.

      Matthieu 17

      2 Il fut transfigurĂ© devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vĂȘtements devinrent blancs comme la lumiĂšre.

      Marc 9

      3 ses vĂȘtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

      Actes 2

      30 Comme il était prophÚte, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trÎne,
      33 ÉlevĂ© par la droite de Dieu, il a reçu du PĂšre le Saint Esprit qui avait Ă©tĂ© promis, et il l'a rĂ©pandu, comme vous le voyez et l'entendez.

      1 Corinthiens 15

      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et PÚre, aprÚs avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
      25 Car il faut qu'il rĂšgne jusqu'Ă  ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

      Philippiens 3

      9 et d'ĂȘtre trouvĂ© en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

      2 Thessaloniciens 1

      7 et de vous donner, Ă  vous qui ĂȘtes affligĂ©s, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec les anges de sa puissance,
      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obĂ©issent pas Ă  l'Évangile de notre Seigneur JĂ©sus.

      1 Timothée 6

      16 qui seul possÚde l'immortalité, qui habite une lumiÚre inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

      2 Pierre 3

      7 tandis que, par la mĂȘme parole, les cieux et la terre d'Ă  prĂ©sent sont gardĂ©s et rĂ©servĂ©s pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
      8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

      1 Jean 1

      5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumiÚre, et qu'il n'y a point en lui de ténÚbres.

      Apocalypse 1

      14 Sa tĂȘte et ses cheveux Ă©taient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux Ă©taient comme une flamme de feu ;

      Apocalypse 19

      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
      19 Et je vis la bĂȘte, et les rois de la terre, et leurs armĂ©es rassemblĂ©s pour faire la guerre Ă  celui qui Ă©tait assis sur le cheval et Ă  son armĂ©e.
      20 Et la bĂȘte fut prise, et avec elle le faux prophĂšte, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait sĂ©duit ceux qui avaient pris la marque de la bĂȘte et adorĂ© son image. Ils furent tous les deux jetĂ©s vivants dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre.
      21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasiÚrent de leur chair.

      Apocalypse 20

      1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abĂźme et une grande chaĂźne dans sa main.
      2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
      3 Il le jeta dans l'abßme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisßt plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. AprÚs cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
      4 Et je vis des trĂŽnes ; et Ă  ceux qui s'y assirent fut donnĂ© le pouvoir de juger. Et je vis les Ăąmes de ceux qui avaient Ă©tĂ© dĂ©capitĂ©s Ă  cause du tĂ©moignage de JĂ©sus et Ă  cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adorĂ© la bĂȘte ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent Ă  la vie, et ils rĂ©gnĂšrent avec Christ pendant mille ans.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.