Esa√Įe 1.9

*Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      26 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Si je trouve √† Sodome 50 justes, je pardonnerai √† toute la ville √† cause d'eux.¬†¬Ľ
      32 Abraham dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-√™tre s'y trouvera-t-il 10 justes.¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je ne la d√©truirai pas √† cause de ces 10 justes.¬†¬Ľ

      Genèse 19

      24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel.

      Deutéronome 29

      23 et ils diront avec toutes les nations¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel a-t-il trait√© ce pays ainsi¬†? Pourquoi cette ardente, cette grande col√®re¬†?‚Äô

      1 Rois 19

      18 Mais *je vais laisser en Isra√ęl 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas pli√© les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrass√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 1

      9 *Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.

      Esa√Įe 6

      13 S'il y reste encore un dixi√®me des habitants, √† leur tour ils passeront par les flammes. Cependant, tout comme le t√©r√©binthe et le ch√™ne conservent leur souche quand ils sont abattus, la souche de ce peuple donnera une sainte descendance.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 10

      20 Ce jour-l√†, le reste d'Isra√ęl et les rescap√©s de la famille de Jacob cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait¬†; ils s'appuieront vraiment sur l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl.
      21 Un reste, le reste de Jacob, reviendra vers le Dieu puissant.
      22 *M√™me si ton peuple, Isra√ęl, √©tait pareil au sable de la mer, un reste seulement reviendra. La destruction est d√©cid√©e, elle d√©borde de justice.

      Esa√Įe 17

      6 il en restera quelques grappillons, comme quand on secoue l'olivier¬†: 2, 3 olives tout en haut, 4, 5 dans les branches porteuses de fruits, d√©clare l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 24

      13 Sur la terre, au milieu des peuples, c’est comme lorsqu’on secoue l'olivier, comme lorsqu’on grappille des raisins après la vendange.

      Esa√Įe 37

      4 Peut-√™tre l'Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabshak√©, l‚Äôhomme que le roi d'Assyrie, son seigneur, a envoy√© pour insulter le Dieu vivant, et peut-√™tre l'Eternel, ton Dieu, punira-t-il les paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une pri√®re pour le reste qui subsiste encore¬†!¬†¬Ľ
      31 Les rescapés de la communauté de Juda, ceux qui seront restés, plongeront de nouvelles racines vers le bas et porteront du fruit vers le haut.
      32 En effet, un reste sortira de J√©rusalem, et du mont Sion des rescap√©s. Voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Lamentations 3

      22 les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ;

      Lamentations 4

      6 La faute de la fille de mon peuple est plus grande que le péché de Sodome. Elle, elle a été détruite en un instant, sans que personne n’ait eu besoin de lever la main contre elle.

      Ezéchiel 6

      8 ¬Ľ Cependant, je vous laisserai des rescap√©s de l'√©p√©e parmi les nations, quand vous serez dispers√©s dans divers pays.

      Ezéchiel 14

      22 il y restera des rescapés, on en fera sortir des fils et des filles. Ils sortiront pour aller vers vous. Vous découvrirez ainsi leur conduite et leurs agissements et vous serez consolés du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir contre elle.

      Jo√ęl 2

      Amos 4

      11 Je vous ai bouleversés comme lors de la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe et vous avez été pareils à un bout de bois arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Habacuc 3

      2 Eternel, j'ai entendu ce que tu as annonc√©, je suis saisi de crainte. Accomplis ton Ňďuvre dans le cours des ann√©es, Eternel, dans le cours des ann√©es fais-la conna√ģtre, mais dans ta col√®re souviens-toi de ta compassion¬†!

      Sophonie 2

      9 C'est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, Moab sera pareil √† Sodome, et les Ammonites pareils √† Gomorrhe¬†: un endroit couvert de ronces, une mine de sel, un d√©sert pour toujours. Le reste de mon peuple les pillera, ce qui subsiste de ma nation les aura en h√©ritage.

      Zacharie 13

      8 Dans tout le pays, déclare l'Eternel, les deux tiers seront éliminés et mourront, mais l'autre tiers subsistera.
      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 7

      14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

      Luc 17

      29 mais le jour o√Ļ Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tomb√©e du ciel et les a tous fait mourir.
      30 Il en ira de m√™me le jour o√Ļ le Fils de l'homme appara√ģtra.

      Romains 9

      27 Esa√Įe, de son c√īt√©, s'√©crie au sujet d'Isra√ęl¬†: M√™me si les Isra√©lites, de par leur nombre, √©taient pareils au sable de la mer, un reste seulement sera sauv√©.
      29 Et comme Esa√Įe l'avait pr√©dit, si le Seigneur de l‚Äôunivers ne nous avait pas laiss√© une descendance, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions √©t√© semblables √† Gomorrhe.

      Romains 11

      4 Mais quelle réponse Dieu lui donne-t-il ? Je me suis réservé 7000 hommes qui n'ont pas plié les genoux devant Baal.
      5 De m√™me, dans le temps pr√©sent aussi, il y a un reste conform√©ment √† l‚Äô√©lection de la gr√Ęce.
      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]

      2 Pierre 2

      6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...