TopFormations : réussir votre vie de famille

Exode 12.6

Vous le garderez jusqu'au quatorzi√®me jour de ce mois, o√Ļ toute l'assembl√©e d'Isra√ęl le sacrifiera au coucher du soleil.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      6 Vous le garderez jusqu'au quatorzi√®me jour de ce mois, o√Ļ toute l'assembl√©e d'Isra√ęl le sacrifiera au coucher du soleil.
      18 Le quatorzième jour du premier mois, le soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.

      Exode 16

      12 ¬ę¬†J'ai entendu les murmures des Isra√©lites. Dis-leur¬†: ‚ÄėAu coucher du soleil vous mangerez de la viande, et le matin vous vous rassasierez de pain. Ainsi vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, votre Dieu.‚Äô¬†¬Ľ

      Lévitique 23

      5 ¬Ľ Le quatorzi√®me jour du premier mois, au coucher du soleil, ce sera la P√Ęque de l'Eternel.

      Nombres 9

      1 L'Eternel parla √† Mo√Įse dans le d√©sert du Sina√Į, le premier mois de la deuxi√®me ann√©e apr√®s leur sortie d'Egypte.
      2 Il dit¬†: ¬ę¬†Que les Isra√©lites c√©l√®brent la P√Ęque au moment fix√©.
      3 Vous la c√©l√©brerez au moment fix√©, le quatorzi√®me jour de ce mois, au coucher du soleil. Vous la c√©l√©brerez conform√©ment √† toutes les prescriptions et les r√®gles qui s'y rapportent.¬†¬Ľ
      11 C'est le quatorzième jour du deuxième mois qu'ils la célébreront, au coucher du soleil ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.

      Nombres 28

      16 ¬Ľ Le quatorzi√®me jour du premier mois, ce sera la P√Ęque de l'Eternel.
      18 Le premier jour, il y aura une sainte assemblée. Vous n’effectuerez aucun travail pénible.

      Deutéronome 16

      1 ¬Ľ Observe le mois des √©pis et c√©l√®bre la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu. En effet, c'est au cours du mois des √©pis que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit.
      2 Tu feras le sacrifice de la P√Ęque en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros b√©tail, √† l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire r√©sider son nom.
      3 Pendant la f√™te, tu ne mangeras pas de pain lev√©, mais tu mangeras durant 7 jours des pains sans levain, du pain de mis√®re, car c'est avec pr√©cipitation que tu es sorti d'Egypte. Ce sera le cas afin que tu te souviennes toute ta vie du jour o√Ļ tu es sorti d'Egypte.
      4 On ne verra pas chez toi de levain, sur tout ton territoire, pendant 7 jours. Aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.
      5 Tu ne pourras pas faire le sacrifice de la P√Ęque √† n‚Äôimporte lequel des endroits que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter.
      6 C'est √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom que tu feras le sacrifice de la P√Ęque. Tu le feras le soir, au coucher du soleil, au m√™me moment que ta sortie d'Egypte.

      2 Chroniques 30

      15 Ils firent ensuite les sacrifices de la P√Ęque le quatorzi√®me jour du deuxi√®me mois. Remplis de honte, les pr√™tres et les L√©vites s'√©taient consacr√©s, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
      16 Ils se tenaient au poste qui leur avait √©t√© attribu√©, conform√©ment √† la loi de Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu. Les pr√™tres faisaient l‚Äôaspersion du sang qu'ils recevaient des L√©vites.
      17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de personnes qui ne s'étaient pas consacrées, les Lévites se chargèrent de sacrifier l’agneau pascal pour tous ceux qui n'étaient pas purs afin de les consacrer à l'Eternel.
      18 En effet, une grande partie des membres du peuple, et en particulier ceux d'Ephra√Įm, de Manass√©, d'Issacar et de Zabulon, ne s'√©taient pas purifi√©s et ils mang√®rent le repas de la P√Ęque sans se conformer √† ce qui est √©crit. Mais Ez√©chias pria pour eux en disant¬†: ¬ę¬†Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner √†

      Esa√Įe 53

      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

      Ezéchiel 45

      21 ¬Ľ Le quatorzi√®me jour du premier mois, vous aurez la P√Ęque. La f√™te durera sept jours, durant lesquels on mangera des pains sans levain.

      Matthieu 27

      20 Les chefs des prêtres et les anciens persuadèrent la foule de demander Barabbas et de faire mourir Jésus.
      25 Et tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants¬†!¬†¬Ľ
      46 Vers trois heures de l'apr√®s-midi, J√©sus s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Eli, Eli, lama sabachthani¬†?¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire¬†: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonn√©¬†?
      47 Quelques-uns de ceux qui √©taient l√†, apr√®s l'avoir entendu, disaient¬†: ¬ę¬†Il appelle Elie.¬†¬Ľ
      48 Aussit√īt l'un d'eux courut prendre une √©ponge qu'il imbiba de vinaigre¬†; il la fixa √† un roseau et lui donna √† boire.
      49 Mais les autres disaient¬†: ¬ę¬†Laisse donc, voyons si Elie viendra le sauver.¬†¬Ľ
      50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

      Marc 15

      1 Dès le matin, les chefs des prêtres tinrent conseil avec les anciens, les spécialistes de la loi et tout le sanhédrin. Après avoir attaché Jésus, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate.
      8 La foule se mit à demander à grands cris ce qu'il avait l’habitude de leur accorder.
      11 Cependant, les chefs des pr√™tres excit√®rent la foule afin que Pilate leur rel√Ęche plut√īt Barabbas.
      25 C'était neuf heures du matin quand ils le crucifièrent.
      33 A midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu'à trois heures de l'après-midi.
      34 Et √† trois heures de l'apr√®s-midi, J√©sus s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Elo√Į, Elo√Į, lama sabachthani¬†?¬†¬Ľ ‚Äď ce qui signifie¬†: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonn√©¬†?

      Luc 23

      1 Ils se levèrent tous et conduisirent Jésus devant Pilate.
      18 Ils s'√©cri√®rent tous ensemble¬†: ¬ę¬†Fais mourir celui-ci et rel√Ęche-nous Barabbas.¬†¬Ľ

      Actes 2

      23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrêté, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermédiaire d’hommes impies.

      Actes 3

      14 Mais vous, vous avez reni√© celui qui √©tait saint et juste et vous avez demand√© qu'on vous accorde la gr√Ęce d'un meurtrier.

      Actes 4

      27 Il est bien vrai qu'H√©rode et Ponce Pilate se sont ligu√©s [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Isra√ęl contre ton saint serviteur J√©sus, que tu as consacr√© par onction¬†;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider