Exode 32.30

Le lendemain, Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Vous avez commis un grand p√©ch√©. Je vais maintenant monter vers l'Eternel. Peut-√™tre obtiendrai-je le pardon de votre p√©ch√©.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le patriarche ne pouvait pas d√©tourner enti√®rement la col√®re divine¬†; cela montre bien que la loi de Mo√Įse n'√©tait pas totalement capable de r√©concilier les hommes avec Dieu, en vue d'√©tablir une paix parfaite avec le Cr√©ateur. C'est en Christ seulement que Dieu peut pardonner les p√©ch√©s de mani√®re absolue, en les oubliant compl√®tement. Par ce r√©cit, nous voyons que le cŇďur charnel et hautain ne peut concilier les saints pr√©ceptes, les humbles v√©rit√©s et l'adoration spirituelle de Dieu. Mais quand se trouvent r√©unis, l'√Čternel et un serviteur de Dieu et que ce dernier adopte un esprit d'adoration, l'√Ęme remplie de la Doctrine et du b√©n√©fice du sacrifice de J√©sus, ce serviteur aura toujours la possibilit√© de louer son Cr√©ateur avec ferveur. L'√©vangile, lui-m√™me, est parfois ¬ę¬†perverti¬†¬Ľ pour √™tre accommod√© aux go√Ľts du monde.

Quelle merveilleuse chose de savoir que nous avons un grand Proph√®te, puissant et mis√©ricordieux, comme l'√©tait en son temps Mo√Įse, qui a tout accompli pour sauver nos √Ęmes et qui interc√®de en notre faveur¬†!

R√©jouissons-nous dans Sa Gr√Ęce¬†!

    • Exode 32

      30 Le lendemain, Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Vous avez commis un grand p√©ch√©. Je vais maintenant monter vers l'Eternel. Peut-√™tre obtiendrai-je le pardon de votre p√©ch√©.¬†¬Ľ
      31 Mo√Įse retourna vers l'Eternel et dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Ce peuple a commis un grand p√©ch√©. Ils se sont fait des dieux en or.
      32 Pardonne maintenant leur p√©ch√©¬†! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as √©crit.¬†¬Ľ

      Nombres 16

      Nombres 25

      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance apr√®s lui, lui assure pour toujours la fonction de pr√™tre, parce qu'il a √©t√© z√©l√© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les Isra√©lites.¬†¬Ľ

      1 Samuel 2

      17 Ces jeunes gens se rendaient coupables d'un très grand péché devant l'Eternel, parce qu'ils traitaient avec mépris les offrandes faites à l'Eternel.

      1 Samuel 12

      20 Samuel dit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur¬†! Vous avez certes fait tout ce mal, mais ne vous d√©tournez pas de l'Eternel et servez-le de tout votre cŇďur.
      23 Je ne veux certes pas pécher contre l'Eternel en cessant de prier pour vous ! Au contraire, je vous enseignerai le chemin bon et droit.

      2 Samuel 12

      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.

      2 Samuel 16

      12 Peut-√™tre l'Eternel verra-t-il ma d√©tresse et me fera-t-il du bien au lieu des mal√©dictions d'aujourd'hui.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      21 En effet, les Isra√©lites s'√©taient d√©tach√©s de la famille de David et avaient proclam√© roi J√©roboam, fils de Nebath, qui les avait d√©tourn√©s de l'Eternel et avait fait commettre √† Isra√ęl un grand p√©ch√©.

      Job 42

      7 Apr√®s avoir adress√© ces paroles √† Job, l‚ÄôEternel dit √† Eliphaz de Th√©man¬†: ¬ę¬†Je suis en col√®re contre toi et contre tes deux amis parce que vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.
      8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 b√©liers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c'est parce que j‚Äôai de la consid√©ration pour lui que je ne vous traiterai pas conform√©ment √† votre folie. En effet, vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.¬†¬Ľ

      Amos 5

      15 D√©testez le mal et aimez le bien, faites r√©gner la justice √† la porte de la ville¬†! Peut-√™tre que l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, fera gr√Ęce au reste de Joseph.

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Luc 7

      47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux p√©ch√©s ont √©t√© pardonn√©s, puisqu'elle a beaucoup aim√©. Mais celui √† qui l'on pardonne peu aime peu.¬†¬Ľ

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

      Romains 9

      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.

      2 Timothée 2

      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.

      Jacques 5

      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...